Aller au contenu

Recommended Posts

Publié le (modifié)

Salut !

Je viens d'apprendre la nouvelle (merci Ô mon Hugo) que vous pourrez bientôt voir dans les salles un film mettant en scène Dai Vernon, pour plus d'info allez sur www.shademovie.com

Avantages : site avec videos sympa et tout et tout...

Inconvénients : Stallone joue dans le film !

Modifié par Thomas THIEBAUT
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

déja sorti en dvd aux usa, pas terrible... rigolo pour les magiciens à cause des noms des personnages (mais rien à voir avec les vrais) et des apparitions de "collègues" comme Paul Wilson.

Mais ce n'et PAS la vie de Dai Vernon et Charlie Miller !

le sujet a été traité il y a quelques temps... quand on lit dans les pensées on n'a pas le temps de lire dans les forums...lol... ;)

snorg

Publié le (modifié)

Actuellement, le DVD sortira le 25 Mai. Il etait prevu pour fin mars, mais finalement, le film a ete projete dans 1 seule salle aux US. par contre, cette nouvelle date est officielle, car les Blockbusters annonce deja la sortie de ce film parmi leurs nouveautes a paraitre. autant dire que la diffusion en DVD sera nationale, alors que le film n'aura pas ete diffuse au cinema.

Modifié par Thomas THIEBAUT
Publié le (modifié)
Au passage, quelle est la source (auteur?) de l'impulse change?

Merci bien! :/

Jack Carpenter... L'Impulse Change est décrit dans son ouvrage "The Expert's Portfolio" et l'une des ses vidéos chez A1, je crois (Volume 1). A noter que c'est le réalisateur du fillm qui en fait la démonstration dans le film... Il le fait assez bien mais la transformation peut rendre beaucoup mieux que ça. Tu en trouveras une démonstration (2 changes consécutifs) sur www.neomagie.net , rubriques "vidéos", puis "techniques".

Pour ce qui est du film, il semblerait que le DVD qui se trouve en vente en Europe n'est pas le "Director's Cut" mais la version sortie par le studio. Le "Director's Cut" serait bien meilleur, tant sur le plan du montage que celui de la musique, de l'ambiance, etc. C'est cette "vraie" version qui est diffusée actuellement en salles aux USA et qui sortira en DVD fin mai, comme l'a indiqué Jardo.

A noter que le personnage censé représenter Vernon dans le film ne joue pas le rôle de Vernon, malgré les références assez lourdingues (il est assis au dessous du portrait du vrai Vernon, placé dans son fauteuil, il parle à la même "Cour", etc). On ne le voit en tout et pour tout que quelques minutes, pour un rôle qui ne sert quasiment à rien (ou qui du moins n'apporte rien au scénario). C'est d'ailleurs l'une des faiblesses du film: il y a plein de personnages intéressants (à commencer par celui de Stallone), mais ils ne font que passer... on ne les voit que quelques instants chacun, à l'exception de l'équipe des "arnaqueurs" de départ, qui à mon avis n'est pas la brochette la plus intéressante du film (par rapport au trio Professor/Stallone/Melanie Griffith)...

Cela dit, je réserve mon jugement pour la sortie de la "vraie" version qui, de l'avis général, est meilleure que ce qui a été diffusé jusqu'à présent (légalement ou illégalement).

Seb.

Modifié par Thomas THIEBAUT
Publié le

Merci Seb! Rapide et précis!

Juste une chose, je parlais de la dernière technique qu'il présente sur le site, intitulé (a tord?) "impulse change", où il tient un éventail de carte qui devient un flush!

Si là aussi tu peux m'éclairer...

Publié le

Ah, tu faisais référence au change à l'éventail... C'est vrai qu'ils ont fait une inversion de titres sur le site du film. Il s'agit de "Zapped", un classique commercialisé depuis des années. On le trouvait à l'époque chez Georges Proust. La dernière fois que je l'ai vu en rayon, c'était chez Magic Dream, tu devrais te renseigner chez eux.

Tu trouveras les rectificatifs entre "Zapped" et l'"Impulse Change" sur le site de Genii, ça m'évitera de tout retaper:

http://geniimagazine.com/forum/noncgi/ultimatebb.php?ubb=get_topic;f=21;t=000150#000012

Paul Wilson (qui fait le Zapped dans le générique de "Shade") a une version de ce même change à la fin duquel tu peux donner les cartes à examiner, chose impossible avec la version originale. Cela dit je pense qu'il se sert de la version originale dans le générique, mais c'est à vérifier...

S.

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Messages

    • Je ne doute pas qu’il ait les autorisations nécessaires pour présenter ce tour. Je trouve simplement plus élégant de citer le créateur, même avec une phrase toute simple : "Ce soir, je vais vous présenter une création de Michel Huot". Cela permet de reconnaître son travail, alors que le public peut facilement penser que tout vient de Gus. Ce qui me laisse surtout sur ma faim, c’est de voir à la télévision un tour commercialisé, présenté aussi fidèlement à la routine d’origine, sans que j’y retrouve vraiment une touche personnelle : une autre présentation, un univers, un personnage, une mise en scène… Le tour est très bien, mais j’aimerais aussi voir ce que l’interprète lui apporte. Après, je ne suis pas la carrière de Gus : ce passage ne résume certainement pas tout son travail, et peut-être qu’il a cité Michel avant l’extrait. Cela permet aussi de faire découvrir une belle création à un public qui n’aurait pas forcément l’occasion de voir son auteur. Mais, à titre personnel, j’attends d’un magicien à la télévision une proposition plus personnelle. Et quand on reste aussi proche de l’original, citer le créateur me semble la moindre des élégances.
    • Pour un jeu rare, je ne tenterai pas le coup. Ton idée comporte plusieur risques. Une mise sous vide peut plaquer fortement ton jeu et l'abîmer. Risque également avec l'humidité - Retirer l'air ne veut pas dire que tes cartes sont sèches = attention au risque de moisissure. Sachet alimentaire, c'est fait pour les aliments (navrée pour cette Lapalissade). Quelles réactions avec les années sur le papier, l'encre ? J'essayerai plutôt les sleeves + une boite spécifique (sans acide - spécial archivage) comme ceux qui collectionnent les cartes Pokémon rares par exemple. Bref, je comprends l'idée mais je ne ferais pas l’essai directement sur un jeu rare. Et s’il est ancien ou de grande valeur, un petit avis auprès d’un restaurateur de papier serait utile avant de le sceller pour des années. Quelques conseils ici : https://www.kartograme.com/pages/entretien-des-jeux-artisanaux https://laboutiquemythique.com/blogs/basics/how-to-protect-your-cards https://www.coinsandmore.it/fr/come-conservare-le-figurine/  
  • Qui est en ligne (en orange les membres du Cercle VM) - Afficher la liste

    • Aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8546
    • Maximum en ligne
      9330

    Membre le plus récent
    Rémy LE BRAS
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85.5k
    • Total des messages
      686.5k
×
×
  • Créer...