Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

Vu la semaine derniere, un retour (acclame) a New-York des deux comperes. Le show est un mix de leur classiques au Rio et de nouvelles choses. En tout, une douzaine d'effets tres bien amenes, et executes a merveilles. Il y en a pour tous les gouts, grandes illusions, tours de salons, effets "mentaux" et un peu de sideshow.

Un rapide CR, pour pas gacher, car je pense que vu leur presence sur les ondes britanniques, vous devriez bientot pouvoir les voir dans le West end:

-Grandes illusions classiques, qu'ils annoncent des le debut, un lapin dans un chapeau, une femme coupee en deux, un elephant disparait, etc... a chaque fois avec la touche P&T, avec une explication et un climax surprise, toujours plein d'humour grincant.

-"Petites" illusions, clairement ma preference, surtout montrees par Teller. Une belle routine avec un ballon qui prend vie, un miser's dream avec un aquarium, ou l'eau se change en dizaines de pieces quand Teller secoue ses mains, une tunique "divine" coupee et reconstituee...

-Puis un programme varie ou l'on retrouve un telephone tres loin, epuise le principe de misdirection, joue avec un pistolet a clous, avale du feu...

Ce qui frappe, c'est la coherence du propos, la force de la narration. Tout se tient, car P&T viennent parler de ce qu'ils aiment, de leur carriere d'entertainers, mais aussi de ce qui les derange dans l'amerique d'aujourd'hui... (un mot sur la TSA que j'ai trouve excellent). Ils exposent leurs opinions, libertaires, sceptiques, atheistes, et a chaque tour se livrent un peu plus.

"You are the magic" prend tout son sens, a travers cet expose on a la reelle impression de faire connaissance avec ces deux artistes accomplis. Aussi finit-on sur une jolie touche intimiste, dont Penn profite pour rappeler l'essence de leur metier:

"Apres notre spectacle, ne vous demandez pas comment nous faisons, mais POURQUOI nous le faisons"

J'ai aime.

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...