Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le (modifié)

Bonjour à tous,

Il y a quelques semaines j’ai eu la chance de gagner un concours organisé par Ekaterina sur sa chaine Youtube. J’ai donc reçu un DVD de sa conférence « At the table » produit par Murphy’s Magic.

Je vous propose donc un petit compte-rendu de celui-ci et j’en profite pour la remercier à nouveau.

Le DVD se décompose en 2 grandes parties et dure au total 3h :

La première partie est consacrée à des tours. Le premier mis à part les autres sont des réinterprétations de « classiques » (routine de bague, évasion de corde, tour du biddle) mais il est intéressant de voir comment Ekaterina s’est appropriée ces tours, les a adapté à son style ainsi qu'à ses conditions de travail.

Pour revenir sur le premier tour « Layers » il s’agit de la transposition de la signature d’un spectateur à l’intérieur de la carte choisie ( à voir sur sa chaine Youtube). Même si Ekaterina ne donne pas la méthode de la routine qu’elle utilise dans ses prestations, elle en présente et explique une version différente. Cependant c’est l’occasion pour elle d’expliquer sa technique pour imprimer sur les cartes ainsi que de détailler sa méthode pour « splitter » les cartes. Je viens de tester sa méthode pour me faire des cartes d***** f****, ça marche très bien.

La deuxième partie concernant des fioritures et des manipulations qui font bien mal aux doigts, ce n’est pas mon style de magie mais j’imagine que ça peut intéresser les fans de « cardistry ». D’autant plus qu’elle détaille des « mouvements » complexes mais aussi des plus classiques notamment certains étalements et éventails.

Pour finir en beauté, Ekaterina présente un tour de booktest avec une méthode de révélation à l’ardoise qui, à mon goût, change des enveloppes, cartes de visites ou autres papiers sur une pince. Je suis à peu près certains de réutiliser cette méthode.

Pour conclure, voilà une conférence de 3h, riche en contenus, proposée par une magicienne qui, on le sent, a rodé les tours qu’elle présente.

Modifié par Tricot
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...