Aller au contenu

[Matos] Manipulation sur Scène : choix des dos des cartes


Recommended Posts

  • Réponses 47
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Les marvey ne sont pas indispensables....je te conseils vivement de faire ton show avec des cartes BEE ou Bicycle tu verras plus tard pour les Marvey ...d'ailleurs il existe aussi les Norm Nielsen et bcp d'autres....Bosse d'abord avec des VRAI cartes!

@+

@bientot

Thibaud

Magieweb sur le net

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au niveau des techniques, je les métrisent à peu près toutes parmi les cassettes de BERETTA, VANEL et les 3 dvd de Jeff MCBRIDE.

Je le fait avec des bicycles. Mais je pense qu'avec les marvey on peut écarter les doigts entre chaque productions ce qui peut donner un effet supplémentaire ainsi qu'un impact sur le public.

Merci de vos réponses A+

Dream as if you will live forever. Live as if you will die tomorrow !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Romain, pour ton info personnelle sache que des manipulateurs comme Laurent Beretta utilisent des cartes bicycles préparées soigneusement une par une pour le back&front (les cotés des tarots blancs initialements sont coloriés en couleur sombre pour des manipulations sur fond sombre éventuellement en lumière noire...). Les Bee sont celles que te conseillent certains magasins de magie, mais fais attention, c'est peut-être pour arriver à vendre ces cartes de qualité moyenne (meme si elles ont un dos favorable à la manipulation de scène !). quand à Marvey, il utilise un gimmick pour sa manipulation doigts écartés qui est à mon goût trop "flashant" dans la plupart des conditions de spectacles.... Si tu fais des salles de minimum 600 personnes ok, mais sinon c'est à toi de voir mais je doute de l'impact... Dernier petit détail non négligeant, quand tu fais du tenkaï (Beretta par exemple!) tu peux casser les rigidités latérales de tes cartes en tapant très fort le paquet sur chaque coté sur une table, elles sont beaucoup miuex dociles ensuite...

Les facettes de la magie sont sur la terre ce que les étoiles sont dans l'univers, en quantité infinie et symboles de rêves eveillés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...