Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

Bonjour à tous,

Voici une petite vidéo que nous avons réalisé, j'espère qu'elle vous plaira.

Toute critique constructive est la bienvenue !

[video:youtube]

Cette vidéo présente un club étudiant de l'École des Mines de Paris. Suite au faible nombre de personnes motivées par la magie dans notre seule école (petite promotion), nous avons décidé de nous ouvrir aux universités alentours. Nous voulons ainsi pérenniser l'association tout en permettant aux rares magiciens de ces différentes écoles de se réunir, le tout dans une ambiance chaleureuse.

De plus, des partenariats avec des associations caritatives nous permettent de proposer des animations magiques régulièrement (3 fois par mois pour le moment) dans différents hôpitaux parisiens.

Nous nous retrouverons l'année prochaine tous les vendredis soir et comptons proposer des conférences de magiciens plus expérimentés environ une fois par mois. Les séances seront divisées en deux parties : une première pour les débutants et une seconde pour les initiés.

Si vous êtes étudiant à Paris et/ou simplement intéressés par le projet, contactez-nous par MP ou via l'adresse mail dans la vidéo.

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le
C'est pas mal.

Mais un peu trop sombre pour moi. Un peu plus de lumière aurait était mieux.

Merci pour ton retour. Oui on a un peu galéré sur la lumière. On avait pas beaucoup d'éclairage. À travailler pour la prochaine fois.

Je trouve l'idée franchement cool, et je pensais pas qu'en école d'ingé les assocs de magie existaient :D

Me voilà rassuré pour dans 2 ans !

Merci! Ça existe pas dans toutes les écoles mais ça arrive! Si tu es à Paris l'année prochaine, tu es le bienvenu!

Publié le (modifié)

C'est bien !

Il y a juste l'apparition du paquet au flash qui me dérange, je la trouve mal exécuté. (étant un spécialiste de cela) (sans vantardise)

Et il faut prendre un plus petit morceau et il faut faire sécher le papier très longtemps pour qu'il brûle plus vite.

Mais dans l'ensemble c'est vraiment pas mal !

Modifié par RobinLeMagicien
Publié le (modifié)
Hello!

J'aime beaucoup :D L'idée des cartes au début est sympa ;)

Par contre, si vous devez l'utiliser pour faire de la "pub", ça vaudrait peut être le coup de faire un format plus court et plus diffusable ;)

'fin c'est ce que je ferais :D

Sinon beau boulot vraiment!

Bonne journée mdr

Salut,

Merci d'avoir pris le temps de regarder la vidéo et de la commenter :) !

Oui, tu as raison je pense pour le format! On a filmé un peu trop trucs et on a voulu trop mettre, et on s'est calé sur le son de la musique finalement.

On refera surement une vidéo plus courte pour recruter dans les écoles! De plus là, on a oublié de mettre l'info la plus importante: séances le vendredi soir.

Merci.

C'est bien !

Il y a juste l'apparition du paquet au f***h qui me dérange, je la trouve mal exécuté. (étant un spécialiste de cela) (sans vantardise)

Et il faut prendre un plus petit morceau et il faut faire sécher le papier très longtemps pour qu'il brûle plus vite.

Mais dans l'ensemble c'est vraiment pas mal !

Merci pour ton retour à toi aussi. C'est vrai que le clip est très loin d'etre parfait.

Je retiens tes conseils! ( Pour le coup, c'est la première fois que j'utilisais le papier f***h..! ) Comment le sèches-tu? (a priori ce n'est pas déjà sec?) Pour la petite histoire, on l'a filmé pas mal de fois, et je pense que certaines étaient bien plus rapides et plus visuelles. Mais en fait, dans ce clip, l'étui a pris feu (à la fin ce n'est plus le papier!) et sur le coup on a trouvé ça trop marrant, et on a voulu le mettre après de longues hésitations. Mais après coup ce n'était peut-etre pas une très bonne idée..! Il y a aussi tout le coté missd******* qui manque en vidéo qui fait que c'est mois bien je pense.

Merci pour ton retour!

Modifié par Adri

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Hello ! J'ai pas envie de rentrer dans un long débat, donc je vais la faire courte : C'est beau et noble comme sentiment hein, mais... pas d'secret, pas d'mystère... Pas d'mystère, pas d'magie... Pas d'magie........ pas d'magie. (ouais ouais ouais je sais que vous avez la réf' cinéma... 😛 ) Alors, certes, yep : le secret ne fait pas tout... LOIN DE LA. C'est effectivement un outil, mais un outil essentiel... Le secret reste important... (Sinon on va pas s'mentir, Penn et Teller ne feraient QUE des explications pendant leur show ENTIER hein...) Bref, j'vais pas m'étaler sur ce sujet. En c'qui concerne le sujet principal, yep, c'est un jeune, il a fait une bêtise, il s'est fait tapé sur les doigts (un poil trop fort quand même non ? J'ai lu des trucs forts sur les réseaux quand même...), il recommencera probablement pas. On vit à une époque de "tout s'explique sur Tiktok" et "il faut être célèbre - sur tiktok - pour réussir" du coup, ben oui : expliquer aux plus jeunes que non, ca s'fait pas, ca va prendre un peu plus de temps (et ceux qui me connaissent savent que... c'est pas mon genre la tolérance... mais... je dois vieillir...) Il est jeune, il a d'la marge pour s'améliorer et revoir son éthique. Moi c'qui me dérange un peu plus ce sont ceux qui chi*nt sur la magie depuis 20 ou 30 ans on se tapotant le ventre les uns les autres et en se félicitant les uns les autres... là, la marge de progrès est moins large. 😉 Bref... Peace and love les gens... (Put*ain je vieillis, je le sens...)
    • Bonjour les gens, Je ne suis ni avocat, ni diable mais j'aime bien les deux... Ceci me propose une réflexion peut être un peu en marge des précédentes de ce fil de discussion : montrer un "truc" me fait penser que cette "machinerie" n'est pas le plus important, n'est pas la finalité. J'aime à penser qu'au delà du truc, du gimmick, du secret , il y a un magicien, un artiste, un artisan qui cherche, expérimente, travaille. Cela montre peut être que le truc n'est que le moyen, l'outil pour construire l'art. Au même titre que le piano pour le pianiste, le texte correctement appris pour le comédien. Ceci n'est que le premisse, le pre-requis mais ne constitue pas l'entièreté de la prestation. On doit certainement y ajouter la présence, le travail, la personnalité...(liste non exhaustive). Ne serait-il pas temps pour les magiciens de dépasser le sacro-saint "secret" au profit de la reconnaissance de la magie comme un art à part entière? Faisons un pas de côté... Bisous
    • EN BREF : Privilégiez les "points relais" (Avertissement : vous pouvez vous contenter de ce "En bref", le reste est trop long et d'un intérêt extrêmement limité) Je vous raconte ma mésaventure, ça pourra vous être utile (et, surtout, ça me défoulera). J'ai récemment acheté à un autre magicien, via une grosse plateforme de vente de produits magiques entre particuliers, un petit tour sympa (épuisé dans le commerce, pas trop cher, bonne affaire) que je destinais à ma fille. C'était la 5e commande que je faisais via cette plateforme, jamais eu aucun souci. Le vendeur me l'envoie rapidement, le colis est traçable sur Internet, tout va bien. Le jour J, Colissimo m'annonce que le colis est dans ma boîte à 8h30. Super, je rentre chez moi à midi, je me réjouis de voir ce petit tour et de l'offrir. Sauf que...  PAS DE COLIS. Ah. Ce crétin de livreur se sera encore trompé de boîte (ça arrive), je vais demander aux voisins, on s'entend bien. Sauf que non. Pas de colis, pas de colis. Téléphone à Colissimo : "- On va vérifier... Ouais non, à tous les coups, on vous l'a volé DANS VOTRE BOÎTE, Monsieur. - Menfin ! J'habite dans une résidence privée, fermée, vidéosurveillée, avec de grosses boîtes aux lettres bien fermées. - Ben oui, mais ça arrive, vous savez, y'a Amazon qui a distribué des pass à n'importe qui, les gars ouvrent les boîtes aux lettres et voilà.    Faut que vous portiez plainte, vous, vous ne paierez rien et l'expéditeur devra demander à être remboursé." (cette phrase est importante pour la suite, vous allez voir, c'est rigolo) Plainte déposée (la dame du commissariat me confirme que "Ohlala, oui, on en a quasiment tous les jours, des vols de colis. Et directement dans les boîtes aux lettres !"), expéditeur contacté (très sympa, d'ailleurs) et plateforme-de-vente-de-produits-magiques-entre-particuliers contactée aussi pour savoir comment qu'on fait. Et là, on attend... On attend... et on récrit (moi et le vendeur, avec qui je reste en contact). Et on attend encore... Jusqu'à ce qu'ils finissent par répondre au vendeur que, comme il a été réglo (c'est vrai), c'est bon, il est payé. Donc, c'est moi qui l'ai intégralement dans le baba vu que, n'étant pas le client de Colissimo, je ne peux leur demander de dédommagement (contrairement au vendeur, à qui j'ai d'ailleurs envoyé le PV de ma plainte pour sa réclamation). Alors, je comprends : si Colissimo dit que c'est livré, normalement, c'est que c'est livré (sauf que non... d'où le dépôt de plainte) Mais ça semble tout de même totalement contraire à ce que stipule la loi (article L. 221-15 du Code de la consommation : le vendeur est entièrement responsable de l’acheminement de la commande jusqu’à sa remise en mains propres au destinataire). Et, de toute façon, la grosse-plateforme-de-vente-de-produits-magiques-entre-particuliers n'a jugé, à aucun moment, opportun de répondre à mes mails pour trouver un arrangement, m'expliquer ou quoi que ce soit (et ÇA...😤 ) Épilogue : comme le vendeur est sympa, il m'a proposé de me rembourser la moitié du produit. C'est très gentil de sa part. J'aurais préféré que la grosse-plateforme-de-vente-de-produits-magiques-entre-particuliers propose l'inverse (que je ne paie rien et que, moi, je lui rembourse une partie), vu que lui peut espérer un dédommagement de Colissimo, mais bon... on va faire comme ça (je ne sais pas de combien il peut être dédommagé... dans ma plainte, j'avais déclaré la valeur neuve du produit pour qu'il ne se fasse pas trop arnaquer).   Conclusion : Que vous soyez acheteur ou vendeur : PRIVILÉGIEZ LA LIVRAISON EN POINT RELAIS Si vous êtes vendeur, sachez-le : normalement, d'après la loi, c'est VOUS qui êtes responsable en cas de perte de colis, de détérioration ou de vol durant l'acheminement. Même pour un vol dans la boîte aux lettres. Si c'est un objet de valeur, pensez à l'assurance. Le point relais vous donne la preuve que le colis a bien été remis au destinataire. Si vous êtes acheteur : Une livraison en point relais limite grandement le risque de vol. Et ne faites pas trop confiance aux plateformes de ventes entre particuliers en cas de problème.   Maintenant, il ne me reste plus qu'à espérer que le tour qu'il m'a chourré suscite une vocation chez mon voleur, qu'il s'inscrive dans mon club et qu'il nous fasse une démo du tour en question. Et là... là... (j'ai pas trouvé d'emoji pour représenter la violence extrême)
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8210
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Dominique YEVO
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      83.9k
    • Total des messages
      678.5k
×
×
  • Créer...