Aller au contenu

[Réflexion] Concept de Télévision dédié à la Magie

Recommended Posts

Je me faisais la réflexion suivante :

je pense qu'avec la quantité énorme de programme existant, qu'il serait possible de créer une chaine télé française qui serait dédiée uniquement à la magie.

Au programme :

- la diffusion/rediffusion de toutes les émissions passées et présentes consacrées à la magie de part le monde (françaises, américaines, japonaises,...), les émission étrangères étant traduites ;

- les films et séries consacrés à la magie ;

- ...

Modifié par Thomas

Melvin

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 22
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Selon moi évidemment que c'est une bonne idée mais cela ne se fera jamais pour la bonne et simple raison que la place de la magie en France est bien différente de celle des Etats Unis. Aux Etats unis, Il y'a de nombreuses émissions (Cf : Fool Us ,Wizard Wars) car aux États Unis la magie est beaucoup plus répandue de même en Angleterre ou Dynamo est une Star.Il y'a quelques fois des émissions sur la magie en France (cf : Rmc découverte ) mais les audiences sont trop faibles pour que la chaine arrive à vivre correctement alors imaginez une seule chaine pour la magie cela ne pourrait pas fonctionner. Cela ne fait pas parti de la culture Française.

La banalisation de l'émerveillement...

Comment rendre le rêve insipide par un accès permanent, ouvert, lassant et répétitif...

Comment montrer au public que la magie se répète souvent lorsqu'on met toutes les sources bout à bout et qu'au final on les confronte au lieu de les aditionner...

Les magiciens savent en trouver sur le net ou dans les grilles des programmes TV, laissons les moldus sur leur faim, et évitons l'overdose qui ne donne qu'une envie : celle de vomir.

Et puis la magie à la télé, franchement... si seulement on pouvait donner goût de sortir davantage et aller voir du spectacle vivant.

Modifié par Chakkan

David

mnemonaute_tn.jpg

Comment rendre le rêve insipide par un accès permanent, ouvert, lassant et répétitif...

Comment montrer au public que la magie se répète souvent lorsqu'on met toutes les sources bout à bout et qu'au final on les confronte au lieu de les aditionner...

Les magiciens savent en trouver sur le net ou dans les grilles des programmes TV, laissons les moldus sur leur faim, et évitons l'overdose qui ne donne qu'une envie : celle de vomir.

Et puis la magie à la télé, franchement... si seulement on pouvait donner goût de sortir davantage et aller voir du spectacle vivant.

Je suis aussi de cet avis...

;)

Je suis aussi assez d'accord avec toi Chakkan sur la banalisation, mais je pense quand même qu'il y a un tel contenu disponible que ce serait possible (ce qui ne veut pas forcément dire que ce serait une bonne idée).

Par contre, il faudrait aller à l'encontre de toutes ces chaines de la TNT qui se ressemblent toutes : c'est à dire des émissions bout à bout de manière insipide et sans forcément de sens.

Il faudrait qqchose de construit, avec une âme : c'est à dire des moment de présentation des émissions, de débats après émissions, en invitant des magiciens... On pourrait aussi parler de l'histoire de la magie. Et puis il ne s'agirait pas forcément d'une chaine en continue où en enchaîne tout et n'importe quoi dans le désordre le plus complet.

Modifié par Melvin

Melvin

Oui Melvin, ta dernière précision est en effet importante, je suis d'accord avec toi sur ce point.

Mais la magie est elle "bankable" ? Car pour animer, présenter il faut des personnes, qui coutent cher.

Les chaines TNT qui nous "gavent" d'images sans présentateur sont cheap, il n'y a besoin de payer qu'un logiciel qui alimente les plages horaires.

Construire, concevoir, s'engager, n'intéresse pas grand monde.

Ou alors ceux qui sont trop bons pour le faire gratuitement (ou pour pas cher) en vertu de leur passion : Luis de Matos en est un bon exemple.

David

mnemonaute_tn.jpg

Invité Antony

Je suis tout à fait d'accord avec ce que dit Chakkan,

pourquoi rendre banal notre art ?

Quel en serait le réel intérêt ?

La magie en France a déjà du mal à faire fureur alors si une chaîne se crée sur cette dernière pour moi cela reviendrait à tuer la "magie" ,

c'est pour moi une très mauvaise idée de faire cela mais la question à la base n'est pas mauvaise tout de même car cela permet un débat et d'échanger...

Mais perso je le répète. ......mauvaise idée de généraliser notre art,

par contre comme le dit si bien Danily,nous avons pas forcément tous les moyens d'aller en spectacle ou autre,

j'avais déjà dis cela sur un autre sujet d'ailleurs,

nous qui aimons la magie ne somme pas tous très fortuné (pour ma part je bosse même plus à cause de ma santé, donc chômage :( )

et après minuit la chaîne magie deviendrait payante et on y dévoilerait tous les secrets des tours et des magiciens passés dans la journée : du débinage à grande échelle qui apporterait des sous aux créateurs de la chaîne.

Figure-toi que j'y avais pensé, mais je n'ai pas été si loin dans l'idée car ça rend celle-ci moins sérieuse même si plus réaliste dans les temps qui courent.

Modifié par Melvin

Melvin

Invité Antony
et après minuit la chaîne magie deviendrait payante et on y dévoilerait tous les secrets des tours et des magiciens passés dans la journée : du débinage à grande échelle qui apporterait des sous aux créateurs de la chaîne.

Figure-toi que j'y avais pensé, mais je n'ai pas été si loin dans l'idée car ça rend celle-ci moins sérieuse même si plus réaliste dans les temps qui courent.

c'est du sérieux ou de l'ironie vos messages ?

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...