Aller au contenu

Recommended Posts

Publié le

Salut Gounico,

Je suis un peu mal placer pour te repondre, n'etant pas "PRO".

En fait, je travail dans l'informatique et ma passion est la peche a la mouche!! Heu non, la magie...

Pour le moment, ce n'est qu'un hobbie, mais qui commence a prendre de grosse proportion. Je suis actuellement avec un amis qui lui aussi est magicien par "Hobbie" (qui est aussi informaticien vu qu'il bosse avec moi) On est en train de preparer plusieurs routines dans le but de faire un mini spectacle. Ce mini spectacle, je peux le placer un peu partout les occasions ne manque pas. Anniversaire ou gouter des enfants de collegues de boulot, reunion de famille, ect... Le plus, fort, c'est que le cinema ou j'habite me propose de faire les "entractes" (je sais sa existe plus, mais en fait je parle de faire des trucs sur scene avant la projection d'un film. D'ailleur y en a pas un qui sort bientot avec un magicien ?) Et encore plus fort, me propose de louer le cinema carrement (Je suis en campagne et le cine ne projete pas tous les jours...)

Donc en fait, j'ai 24 ans, cela fait un peu plus de 2 ans que je fait de la magie en tant que hobbie, et peut etre que bientot, ca me fera un deuxieme boulot. Meme si pour le moment, ce n'est pas une question d'argent mais plutot d'envie (mon mirroir en a marre de voir tout le temps les memes tours ;o)

Je suis d'ailleur interressé aussi par cette question, en effet, si cela devient un deuxieme boulot, que dois je declarer aux impots ? Comment sa se passe exactement ? Parce que, si je me produit maintenant et que je touche de l'argent (ne serait-ce que pour amortire le materiel et les conso) je fait du noir ?

Merci au "pro" s'ils pouvaient nous repondre

(P.S. : Houla la, heureusement que je suis informaticien et pas prof de francais, mon orthographe a l'aire d'etre un vrai cochemare...)

------------------

LEGRAS David

screech@free.fr

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Et oui c'est encore moi... je sais masi bon je me pose plein de questions existencielles en ce moment smile.gif

Vosu avez tous du commencer la magie assez jeune.. Jusque la ok ..

Ce qui m'interroge c'est de savoir a quel moment vous vous etes dit .. tiens je vasi en faire mon metier!

c'est il passé un declic ?

Y a t'il parmis vous des gens qui font deux "travail" dont celui de magicien ?

Commetn conciliez vous les deux ?

Commetn votre famille a t-elle réagi devant l'annonce ?

Est-ce que je vais arreter de poser des questions?

merci de vos reponses.

Non je n'ai pas encore decider d'arreter mes etudes pour devenir magicien professionnel (c'est a dire en vivre...)masi je me demande comment on peut prendre la decision et comment l'entourage réagi a la decision ..; car je ne pense pas qu'il y ait une fac de magie .. donc vous avez du suivre un cursus scolaire .. et s'en detourner a du etre delicat .. je ne sais pas ..

En gros je vous demande, tant aux pros qu'aux autres de me parler un peu de vous...

Y aura t-il des reponses ?

Bonne journée

------------------

Publié le

En fait GOUNICO, difficile de dire. ca vient tout seul, sans que tu t'y attendes.

Moi je bossais dans l'animation social, j'ai suivi mes études, j'ai passe mon brevet d'état, et un jour, parce que je trouvais dommage que personne a part ma famille ne puisse profiter de ma passion pour la magie, je m'y suis lancé à coté.

Tous les week end, à cote de mon boulot, je faisais des animations.

Et puis un jour, une belle occasion s'est présenté. depuis toujours j'ai voulu être artiste et avec la magie, j'ai trouvé la branche qui me convenait et où je m'éclate. Et voilà, je suis là en train de divertir des spectateurs, adultes comme enfants, à leur débiter mes bêtise et les faire éclater de rire. même si, lorsque tu ne fais que ça, il y a des hauts et des bas et que souvent tu te demandes si tu devrais pas travailler à coté.

Et puis le rêve l'emporte à la raison. Il serait peut être plus raisonnable que je travaille, mais je me plais trop dans ce que je fais.

et comme le dis si bien Houdini, tu le sauras le moment venu.

peut être il est plus interressant pour toi de continuer de faire ça à coté d'un boulot...

à toi de voir et bon courage

------------------

Publié le

Ben quoi c'est tout ?

Je sui trés désapointé (comme dirait l'autre).

Y en a qui font de la magie sur ce forum ?

Non je sais pas ... Il y a plein de donneurs de leçon ici mais personnelemnt je ne sais pas qui fait quoi ( hormis les deja connus..). y a plein d'amateurs qui aimeraient avoir l'avis, les conseils des autres.. et ça ne vient pas. peut etre me suis-je mal exprimé.. mais bon.

Merci tout de meme aux deux personnes qui m'ont répondu et parler un peu d'eux..

Il n'est pas trop tard!!!!!

smile.gif

------------------

Publié le

Peu de "pros" à 100% te répondent, tout simplement parce que très peu de pros à 100%lisent ce forum. La magie est essentiellement composée d'amateurs et de semi-pros (disctinction bien floue), du moins parmi le lectorat de ce site. Peter Din t'aurait sans doute répondu mais il s'est absenté, peut-être que Norbert "Rhaaa" Ferré ou d'autres te répondront.

Seb.

Publié le

Salut Gounico,

En effet, Peter et Norbert aurait sans doute pu trés bien t'expliquer tout cela... Mais Peter etant parti et Norbert etant engagé en Colombie pour 1 mois...

Dans l'attente de leur retour, je voulais te dire qu'en fait, le passage amateur / pro est personnel à l'histoire de chacun, tout comme la réaction de l'entourage... Personnellement, je suis pro dps 7 ans, et quand j'ai annoncé à ma famille que j'allais devenir magicienne, leur réaction à été "mais on en vit, de ça ???". Panique à bord, quoi !

Après, c'est à toi de faire partager ta passion et surtout de leur faire comprendre que "CA", c'est ta vie et que aucun facteur extérieur ne te fera changer de route !

Je ne saurais que te conseiller cependant, si tu souhaites réellement devenir pro, de t'assurer de ton avenir financier dans un premier temps et de bien te renseigner sur le statut d'artiste (ses avantages comme ses inconvénients...)Et de ne pas arrêter l'école tout de suite !!! Sauf si vraiment ça te démanges... ;0)

Mais quand on a choisi cette voie, waouhhhh ! Qu'est ce qu'on s'éclate !

ET quelle que soit ta décision, je suis certaine qu'en tout cas, ce sera la bonne !

@ +,

Althéa

Publié le

Bonjour,

depuis tout petit je voulais etre vétérinaire et je faisais de la magie en hobbie. et puis au lycée j'ai réalisé que je ne me voyait pas enfermer dans un cabinet pour le reste de ma vie. alors j'ai annoncé à mes parents que que je voulais etre magicien. Ils m'ont répondu: "passe ton bac d'abord". c'est ce que j'ai fait (bon, avec un peu de difficultés. puis je me suis lancé comme pro et depuis je ne le regrette pas du tout. C'est génial de vivre de sa passion. c'est un métier qui permet de voyager, de m'amuser et surtout de rencontrer des personnes très intérressantes dans tout les domaines.

Mais il faut savoir qu'etre magicien pro c'est en fait exercer trois métiers: Celui d'artiste, mais aussi celui de vendeur (il faut bien trouver des spectacles) et aussi celui de comptable, car il faut savoir gérer son argent. ce n'est pas un métier avec des revenus fixes et il faut savoir garder l'argent des mois ou l'on bosse à fond pour les mois un peu plus difficile.

il faut aussi etre au courant des lois car bosser sans faire de déclarations, au noir donc,amène plus souvent des problèmes malgré la facilité du moment.

Mais Comme le dit Althéa Quel Pied!

A+

Alex Reeve www.alexreeve.fr.st

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • Bonjour ! Merci beaucoup pour ton témoignage ! 😊 Je trouve ça vraiment intéressant la façon dont tu arrives à utiliser ton handicap avec humour dans tes interactions avec les spectateurs. C'est une belle manière de dédramatiser les choses et de créer de la complicité avec le public ! 🎩 Comme je suis moi-même dysphasique, je trouve ça important qu'on puisse parler de nos difficultés sans gêne, mais aussi partager nos astuces et nos expériences. Je pense aussi que le handicap peut parfois devenir un véritable avantage dans la magie. Il peut nous amener à développer d'autres façons de faire, à trouver des idées originales et même à créer des situations inattendues qui peuvent surprendre ou faire rire le public. Après tout, en magie, ce qui pourrait être considéré comme une faiblesse peut parfois devenir une force ! ✨ Ton témoignage illustre très bien cette idée, notamment avec l'humour que tu utilises pendant tes prestations. Merci d'avoir pris le temps de partager ton expérience, et j'espère que d'autres magiciens oseront également témoigner. Ce serait vraiment intéressant de découvrir comment chacun adapte sa magie à sa situation ! Au plaisir d'échanger avec toi et les autres membres du forum ! Bonne journée à toi ! 😊🎩
    • Marcel Duchamp s’exprime sur les brisures  du Grand Verre et sa conception de ce qu’est l’art :    « I believe that art is the only form of activity in which man as man shows himself to be a true individual and is capable of going beyond the animal state, because art is an outlet towards regions which are not ruled by time and space. To live is to believe. That's my "belief" ».  « Je crois que l’art est la seule forme d’activité par laquelle l’homme, en tant qu’homme, se révèle être un véritable individu capable de dépasser l’état animal ; car l’art constitue une ouverture vers des régions qui ne sont pas régies par le temps et l’espace. Vivre, c’est croire. Telle est ma ”croyance”. » https://www.instagram.com/reel/De-_n5RxXbN/?mdxt=YTNwMm9lbXp3cWZ3
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8556
    • Maximum en ligne
      9330

    Membre le plus récent
    Gildas MONNIER
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85.6k
    • Total des messages
      686.7k
×
×
  • Créer...