Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Passage d'amateur à pro


Recommended Posts

Salut Gounico,

Je suis un peu mal placer pour te repondre, n'etant pas "PRO".

En fait, je travail dans l'informatique et ma passion est la peche a la mouche!! Heu non, la magie...

Pour le moment, ce n'est qu'un hobbie, mais qui commence a prendre de grosse proportion. Je suis actuellement avec un amis qui lui aussi est magicien par "Hobbie" (qui est aussi informaticien vu qu'il bosse avec moi) On est en train de preparer plusieurs routines dans le but de faire un mini spectacle. Ce mini spectacle, je peux le placer un peu partout les occasions ne manque pas. Anniversaire ou gouter des enfants de collegues de boulot, reunion de famille, ect... Le plus, fort, c'est que le cinema ou j'habite me propose de faire les "entractes" (je sais sa existe plus, mais en fait je parle de faire des trucs sur scene avant la projection d'un film. D'ailleur y en a pas un qui sort bientot avec un magicien ?) Et encore plus fort, me propose de louer le cinema carrement (Je suis en campagne et le cine ne projete pas tous les jours...)

Donc en fait, j'ai 24 ans, cela fait un peu plus de 2 ans que je fait de la magie en tant que hobbie, et peut etre que bientot, ca me fera un deuxieme boulot. Meme si pour le moment, ce n'est pas une question d'argent mais plutot d'envie (mon mirroir en a marre de voir tout le temps les memes tours ;o)

Je suis d'ailleur interressé aussi par cette question, en effet, si cela devient un deuxieme boulot, que dois je declarer aux impots ? Comment sa se passe exactement ? Parce que, si je me produit maintenant et que je touche de l'argent (ne serait-ce que pour amortire le materiel et les conso) je fait du noir ?

Merci au "pro" s'ils pouvaient nous repondre

(P.S. : Houla la, heureusement que je suis informaticien et pas prof de francais, mon orthographe a l'aire d'etre un vrai cochemare...)

------------------

LEGRAS David

screech@free.fr

Le meilleur de la magie de noël.

(Enfin plus trop depuis que j'ai perdu l'enchere sur

"Sapin Blendo en exemplaire Unique" )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Et oui c'est encore moi... je sais masi bon je me pose plein de questions existencielles en ce moment smile.gif

Vosu avez tous du commencer la magie assez jeune.. Jusque la ok ..

Ce qui m'interroge c'est de savoir a quel moment vous vous etes dit .. tiens je vasi en faire mon metier!

c'est il passé un declic ?

Y a t'il parmis vous des gens qui font deux "travail" dont celui de magicien ?

Commetn conciliez vous les deux ?

Commetn votre famille a t-elle réagi devant l'annonce ?

Est-ce que je vais arreter de poser des questions?

merci de vos reponses.

Non je n'ai pas encore decider d'arreter mes etudes pour devenir magicien professionnel (c'est a dire en vivre...)masi je me demande comment on peut prendre la decision et comment l'entourage réagi a la decision ..; car je ne pense pas qu'il y ait une fac de magie .. donc vous avez du suivre un cursus scolaire .. et s'en detourner a du etre delicat .. je ne sais pas ..

En gros je vous demande, tant aux pros qu'aux autres de me parler un peu de vous...

Y aura t-il des reponses ?

Bonne journée

------------------

www.senseneveil.com     Cie Spécialisée dans les spectacles de magie pour enfants partout en France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait GOUNICO, difficile de dire. ca vient tout seul, sans que tu t'y attendes.

Moi je bossais dans l'animation social, j'ai suivi mes études, j'ai passe mon brevet d'état, et un jour, parce que je trouvais dommage que personne a part ma famille ne puisse profiter de ma passion pour la magie, je m'y suis lancé à coté.

Tous les week end, à cote de mon boulot, je faisais des animations.

Et puis un jour, une belle occasion s'est présenté. depuis toujours j'ai voulu être artiste et avec la magie, j'ai trouvé la branche qui me convenait et où je m'éclate. Et voilà, je suis là en train de divertir des spectateurs, adultes comme enfants, à leur débiter mes bêtise et les faire éclater de rire. même si, lorsque tu ne fais que ça, il y a des hauts et des bas et que souvent tu te demandes si tu devrais pas travailler à coté.

Et puis le rêve l'emporte à la raison. Il serait peut être plus raisonnable que je travaille, mais je me plais trop dans ce que je fais.

et comme le dis si bien Houdini, tu le sauras le moment venu.

peut être il est plus interressant pour toi de continuer de faire ça à coté d'un boulot...

à toi de voir et bon courage

------------------

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben quoi c'est tout ?

Je sui trés désapointé (comme dirait l'autre).

Y en a qui font de la magie sur ce forum ?

Non je sais pas ... Il y a plein de donneurs de leçon ici mais personnelemnt je ne sais pas qui fait quoi ( hormis les deja connus..). y a plein d'amateurs qui aimeraient avoir l'avis, les conseils des autres.. et ça ne vient pas. peut etre me suis-je mal exprimé.. mais bon.

Merci tout de meme aux deux personnes qui m'ont répondu et parler un peu d'eux..

Il n'est pas trop tard!!!!!

smile.gif

------------------

www.senseneveil.com     Cie Spécialisée dans les spectacles de magie pour enfants partout en France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peu de "pros" à 100% te répondent, tout simplement parce que très peu de pros à 100%lisent ce forum. La magie est essentiellement composée d'amateurs et de semi-pros (disctinction bien floue), du moins parmi le lectorat de ce site. Peter Din t'aurait sans doute répondu mais il s'est absenté, peut-être que Norbert "Rhaaa" Ferré ou d'autres te répondront.

Seb.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben justement seb!

si c'est le cas .. ben ça m'intersse de le savoir ... si vous faites ça au noir .. si c'est organisé dans le cardre d'une association...

tu fasi quoi toi seb d'ailleurs ?

merci

------------------

www.senseneveil.com     Cie Spécialisée dans les spectacles de magie pour enfants partout en France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Gounico,

En effet, Peter et Norbert aurait sans doute pu trés bien t'expliquer tout cela... Mais Peter etant parti et Norbert etant engagé en Colombie pour 1 mois...

Dans l'attente de leur retour, je voulais te dire qu'en fait, le passage amateur / pro est personnel à l'histoire de chacun, tout comme la réaction de l'entourage... Personnellement, je suis pro dps 7 ans, et quand j'ai annoncé à ma famille que j'allais devenir magicienne, leur réaction à été "mais on en vit, de ça ???". Panique à bord, quoi !

Après, c'est à toi de faire partager ta passion et surtout de leur faire comprendre que "CA", c'est ta vie et que aucun facteur extérieur ne te fera changer de route !

Je ne saurais que te conseiller cependant, si tu souhaites réellement devenir pro, de t'assurer de ton avenir financier dans un premier temps et de bien te renseigner sur le statut d'artiste (ses avantages comme ses inconvénients...)Et de ne pas arrêter l'école tout de suite !!! Sauf si vraiment ça te démanges... ;0)

Mais quand on a choisi cette voie, waouhhhh ! Qu'est ce qu'on s'éclate !

ET quelle que soit ta décision, je suis certaine qu'en tout cas, ce sera la bonne !

@ +,

Althéa

Alexandrine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

depuis tout petit je voulais etre vétérinaire et je faisais de la magie en hobbie. et puis au lycée j'ai réalisé que je ne me voyait pas enfermer dans un cabinet pour le reste de ma vie. alors j'ai annoncé à mes parents que que je voulais etre magicien. Ils m'ont répondu: "passe ton bac d'abord". c'est ce que j'ai fait (bon, avec un peu de difficultés. puis je me suis lancé comme pro et depuis je ne le regrette pas du tout. C'est génial de vivre de sa passion. c'est un métier qui permet de voyager, de m'amuser et surtout de rencontrer des personnes très intérressantes dans tout les domaines.

Mais il faut savoir qu'etre magicien pro c'est en fait exercer trois métiers: Celui d'artiste, mais aussi celui de vendeur (il faut bien trouver des spectacles) et aussi celui de comptable, car il faut savoir gérer son argent. ce n'est pas un métier avec des revenus fixes et il faut savoir garder l'argent des mois ou l'on bosse à fond pour les mois un peu plus difficile.

il faut aussi etre au courant des lois car bosser sans faire de déclarations, au noir donc,amène plus souvent des problèmes malgré la facilité du moment.

Mais Comme le dit Althéa Quel Pied!

A+

Alex Reeve www.alexreeve.fr.st

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...