Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

En fait cest plus subtile que cela. le coran parle pour moi :

"C'est Lui qui a fait descendre sur toi le Livre: il s'y trouve des versets sans équivoque, qui sont la base du Livre, et d'autres versets qui peuvent prêter à d'interprétations diverses....."

Les désaccord entre certain d'entre nous ont lieux surtout à cause de tout ce qu'il y a autours du Coran. Les fameux hadith, récit du profète, dont certain sont de la pure bêtise et invention.

Un peu de science éloigne de Dieu, beaucoup de science y ramène.

Louis Pasteur et Francis Bacon

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 129
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Publié le

Justement le problème qui revient à chaque fois et le manque de science et de compréhension quand à cette religion!

On se retrouve dans des interprétations libre ou chacun donne son point de vue alors que ces mêmes personnes ne maîtrisent peut être même pas l'arabe pour comprendre réellement le coran!

certains carrément dénigrent les personnes de science alors qu'ils ne sont pas capable de citer correctement des versets!

Personne ne peut s'affirmer du jours au lendemain savant et donner des avis en étant sûre de soi sans avoir au préalable étudier la science religieuse et tout ce qui découle avec!

Publié le
En fait cest plus subtile que cela. le coran parle pour moi :

"C'est Lui qui a fait descendre sur toi le Livre: il s'y trouve des versets sans équivoque, qui sont la base du Livre, et d'autres versets qui peuvent prêter à d'interprétations diverses....."

Les désaccord entre certain d'entre nous ont lieux surtout à cause de tout ce qu'il y a autours du Coran. Les fameux hadith, récit du profète, dont certain sont de la pure bêtise et invention.

Franchement tu t'enfonces, arrête et retourne étudier un minimum cette religion!

Ce n'est pas le tout d'affirmer et d'exposer certains versets comme cela, il y a une exégèse derrière tout ça!

Le désaccord n'est pas du au hadith comme tu le soulignes mais à ton manque de science quand à l'explication de ce que tu lis!

Publié le

Tu ne peux pas prendre en substance le coran et l'interpreter a ta sauce!

Le Coran peut-être lu et compris différemment à travers le temps et l'espace. La multiplicité des écoles de jurisprudences en est d'ailleurs est une indication.

Tu dois avant tout t'interesser à l’exégèse coranique, de la tradition prophétique et de la jurisprudence islamique!

Publié le

Je m'enfonce quoi ? Je cite simplement un verset !

Quand on pense avoir de la science et que l'on cite boukhali a toutes les sauces faut arrêter !

Ce cher boukhali qui soit disant arrive a sortir 300 000 parole du profète alors que le type ne l'a jamais connu... La blague...

Pour terminer le débat, un gars demande ce que l'islam dit de la magie, toi en bon courageux tu dit : j'ai pas assez de science ou je sais pas quoi !

Moi je dit , trouve moi un verset dans le Coran qui condamne la prestidigitation ! Va y trouve le ou passe ton chemin.

Tu penses qu'il faut beaucoup de science et de connaissance pour interpréter le livre ?? Tu te trompes. Dieu a descendu ce livre et quand tu le lis Dieu est avec toi, et si tu le lis avec ton coeur, pas besoin de savant ou je ne sais pas quoi. C'est a cause de certain savant qu'il y a des terroristes, si chacun lisait ce livre avec son coeur il n'y aurai pas t'en de problème.

Un peu de science éloigne de Dieu, beaucoup de science y ramène.

Louis Pasteur et Francis Bacon

Publié le

Petite précisions d'abord : il s'agit de Boukhari et non pas Boukhali. So on commence à se tromper dans l'orthographe des prénoms, ça en dit long sur la rigueur intellectuel.

Ensuite, concernant les hadiths, il s'agit de ce que l'on appelle en arabe "ilmou nass" (science des hommes).

En effet, encore faut-il le savoir, la transmission des paroles et faits du prophète de l'islam (paix sur lui),

Publié le

Petite précisions d'abord : il s'agit de Boukhari et non pas Boukhali. So on commence à se tromper dans l'orthographe des prénoms, ça en dit long sur la rigueur intellectuel.

Ensuite, concernant les hadiths, il s'agit de ce que l'on appelle en arabe "ilmou nass" (science des hommes).

En effet, encore faut-il le savoir, la transmission des paroles et faits du prophète de l'islam (paix sur lui), est le résultat d'un travail particulièrement méticuleux, d’approfondissement et de critiques.

Par exemple, pour authentifier un hadith - soit le travail énorme qu'a fait l'imam Boukhari dans son Sahih - il lui a fallu s'intéresser et se renseigner sur toutes les personnes appartenant à la chaîne de transmission qui constitue et procure, ou non, sa fiabilité à un propos du messager de l'islam (paix sur lui).

Ainsi, l'imam Boukhari a fait partie de ceux qui ont fournit un travail remarquable qu'il convient, ne serait-ce que par humilité intellectuel, apprécié comme il se soit.

Par ailleurs, le Coran, qui constitue bien la première source de l'islam (et qui suppose donc qu'il y en ait d'autres), affirme que Ses versets sont sauvegarder par Dieu Lui-même (et ceci est un point de dogme de la croyance musulmane classique ; renforcé par le fait qu'en 15 siècles, le Coran n'a jamais été altéré ^^).

Si une personne se penchait un peu sur l’exégèse coranique, il saurait tout de suite que le Coran, tout comme la Sounna (soit les hadiths) est aussi protégé par Dieu Lui-même (et ceci constitue aussi un point de dogme ; appuyé par la solide science développer autour de cela).

Enfin, rejeter la tradition du prophète (paix sur lui) revient à rejeter le Coran ...

Mais fondamentalement, le problème n'est pas nos réflexions sur le sujet mais plutôt le comportement adopté par chacun.

Quel intérêt de mépriser des questions, aussi simples peuvent-elles apparaître, des théologiens, alors que vraisemblablement tu connais par leur cursus universitaire ?

Honnêtement, cela dénote, et je pense que d'autres seront d'accord, un orgueil [démesuré] ! Et cela est bien triste ... Au lieu d'enrichir avec humilité et science un débat, on l'appauvrit par une attitude complètement délétère.

Bref, à moins que tu ne daignes faire un effort sensible sur ta personne et revenir à une approche plus pondérée, il n'y a dès lors aucune raison de continuer à échanger avec toi ...

L'éducation de sa propre personne passe naturellement avec l'éducation des gens et le partage du savoir ... Évitons l'approche stérile : seule garante d'une résultat fertille :)

Publié le

Wawww discussion assez compliqué dès que cela touche la religion,

mais en vous lisant au final je me dis que si tu es pas un savant ou scientifique bennnn en fait tu ne connais rien à la religion c'est ça ?

J'espère avoir mal compris car si par malheur j'avais bien compris ce voudrai dire qu'il devrait pas y avoir autant de religieux dans ce cas :(

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • 🔥 26 € (Prix Neuf Boutique sans port : 35 €) 🚚 PORT SUIVI COMPRIS  MONDIAL RELAY ( France ) ❇️ COMME NEUF ( Pas de pages cornées, pas d’annotations, pas de Stabilo, pas de tâches ) 💰 Paiement  PayPal / Pas d’échange 🇫🇷En français 🚨 Préface de Fabien OLICARD. Mélangez, et pourtant... Le livre sur le principe de Gilbreath est devenu au fil des années un véritable classique de la cartomagie, permettant au spectateur de mélanger un jeu et d’en conserver certaines propriétés. Après une préface de Fabien Olicard, Gérard Bakner propose ici d’aller encore plus loin, avec un principe totalement différent, qui permet à certaines cartes de ne pas bouger, malgré les mélanges du spectateur ! ➡ Non, vous ne rêvez pas, vous serez capable de maîtriser la position d’une ou plusieurs cartes malgré les actions du spectateur.  Un exemple ? Donnez un paquet de quelques cartes au spectateur, demandez lui d’en faire deux piles en alternant les cartes, remettez les paquets ensemble, demandez à un second d’effectuer la même distribution, à un troisième, un quatrième... chaque spectateur peut d’ailleurs lui-même recommencer l’opération. Sans même toucher aux cartes, vous aurez déjà des informations sur l’ordre de certaines d’entre elles, et pourrez même présenter une prédiction qui s’avérera juste. ➡ Ils en parlent... "Gérard Bakner est connu pour sa créativité et son talent dans différents domaines.
Il nous présente, une fois de plus, avec un simple principe et quelques astuces ajoutées, des effets magiques étonnants et qui plus est, tiennent dans la poche
Ce sont des effets forts, prêts à être réalisés à tout moment.
Le genre d’effets qu’on peut présenter au coin du bar ou entre amis, même quand on a rien ou vraiment pas grand chose sous la main." - Bébel   "Plus qu'un principe, plus qu'un effet, c'est un outil qui ne vous quittera plus !
J'adorais utiliser sur Disney Channel (entre autres) un forcage Bakner publié dans ses notes de conference magie pour enfants... il y a quelques années ! Ici, avec NPA, c'est de nouveau redoutable.
Ce qui est vraiment étonnant, c'est la distance entre la simplicité mathématique, et le sentiment totalement aléatoire des mélanges et du choix du spectateur. Les déclinaisons proposées sont évidemment brillantes, et surtout très inspirantes. Vous pourrez alors vous-même créer un effet que vous ne verrez... Nulle Part Ailleurs !
A vous de jouer !" - Stefan Leyshon ➡ Caractéristiques : Auteur : Gérard Bakner / Préface de Fabien Olicard Editeur : Le Cabinet d’Illusions Contenu : Une cinquantaine de pages décrivant une méthode, des effets directement réalisables et un principe pour aller plus loin Thème : Mentalisme Format : 14,8 cm x 21 cm    
    • haaaa, ok ! 😄 hahaha ! Well, y'a aussi une différence entre une grosse boîte qui publie des livres depuis des aaaaannées et... un mec (chauve qui plus est...) qui fait tout tout seul dans son coin... 😄 (bon peut être un jour j'essaierai - si l'envie se manifeste - de faire grossir ce business et de m'entourer, mais... pour le moment ca reste du fun... 😄 donc non 😄 )
    • Entendu à l'instant à la radio sur FIP (à la fin @Luc LANGEVIN et Messmer sont mentionnés) Le clip (?)
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8383
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Ronnie LEVECQUE
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.7k
    • Total des messages
      681.9k

×
×
  • Créer...