Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Divers] HEUREUX RAMADAN


Recommended Posts

En effet Billybob il y a des règles qui sont le suivantes :

Si tu casses ton jeune avec une raison (santé essentiellement) tu rattrape un jour pour un jour et tu donnes une somme a un pauvre

Si tu casses ton jeune sans raison valable, tu doit jeûner deux mois d'affilé ou nourrir 60 pauvres pour un jour

Source Coran

Je rectifie un chouia mon frère Illyas

Si tu casses ton jeune avec une raison (santé essentiellement) ou sans raison valable en buvant ou mangeant par exemple tu rattrape un jour pour un jour. Le fait de le faire ouvertement est un péché en soi mais tu n'as pas à rattraper deux mois consécutif.

Quelles sont les choses qui altèrent le jeûne et l’annulent ?

Et que doit faire celui qui commet une de ces choses?

Réponse : Sachez que le jeûne peut être altéré par plusieurs choses:

La première: Tout ce qui pénètre dans la gorge du jeûneur volontairement et sans oubli par n’importe quel orifice que ce soit le nez, la bouche ou

n’importe quelle entrée reliée à la gorge cela rompt son jeûne.

La deuxième : Manger ou boire délibérément, Allah () dit :

« Mangez et buvez jusqu’à ce que se distingue, pour vous, le fil blanc de

l’aube du fil noir de la nuit. »14

La troisième: Le vomissement volontaire, mais si la personne vomit sans le

faire exprès son jeûne est valide parce que le Prophète () a dit « Celui qui

vomit volontairement doit refaire son jeûne, quant à celui qui vomit involontairement il n’aura pas a le rattraper. »15

Celui qui rompt son jeûne volontairement en commettant un des actes cités

précédemment et qui n’a pas d’excuse légale a commis un péché par cette

rupture. Il doit continuer le jeûne du jour en question et doit le rattraper par la suite.

Le quatrième : Celui qui a un rapport intime avec une femme pendant la

journée de Ramadan et ceci est la pire cause de rupture de jeune, elle nécessite l’expiation sévère [Kaffârah Mughalladha].

14

Sourate Al-Baqarah, v.187.

15 Rapporté par Abû Dâwûd, Tirmidhî et Al-Albânî l'a jugé authentique dans [Al Irwâ-] 923.

Celui qui a un rapport intime avec sa femme lors d’une journée

de Ramadan a commis un péché car il a porté atteinte au caractère sacré de ce mois et parce qu’il a commis une désobéissance et doit faire certaines choses :

La première : Se repentir à Allah, Le Seigneur de l’univers, de ce péché qu’il

a commis et de sa transgression du caractère sacré de ce mois.

La seconde : Rattraper ce jour de jeûne qu’il a altéré car il a rompu son jeûne par l’acte sexuel.

La troisième : Il doit l’expiation sévère [Kaffârah Mughalladha] qui consiste à affranchir un esclave, s’il n’en trouve pas les moyens il doit jeûner alors deux mois consécutifs et s’il ne peut le faire non plus à cause d’une excuse

légalement valable, alors il doit nourrir soixante pauvres parce que le

Prophète () a dit à l’homme qui avait eu un rapport intime avec sa femme

pendant la journée de Ramadan: « Affranchis un esclave, si tu n’en trouves

pas les moyens jeûne deux mois consécutifs, si tu ne peux pas nourris soixante

pauvres. »

14

Sourate Al-Baqarah, v.187.

15 Rapporté par Abû Dâwûd, Tirmidhî et Al-Albânî l'a jugé authentique dans [Al Irwâ-] 923

Modifié par BOUMS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 129
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

  • 3 weeks plus tard...

En fait c'est demain matin après la prière de l'aid exactement!

Donc avec un chouia d'avance je souhaite un très joyeux AID MOUBARAK a tout le monde!!!

Plein de bon gâteaux à déguster (donc les gars n'hésitez pas à en demander a vos voisins!!!! ;))

Mais surtout que ce moment soit un moment fraternel avec toutes les personnes que l'on côtoient sans distinction!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi qui compte les moutons pour m'endormir... je pense que pour les prochaines 48h, je vais pas en voir bcp :D

Bon l'aid !

« Quand on vous a eu, Tom et toi, ta mère m'a dit un truc que j'ai jamais vraiment compris. Elle m'a dit à partir de maintenant, il faut qu'on devienne des souvenirs pour eux. »

• Interstellar •

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a quelques mois, mon voisin du dessus a été retrouvé mort chez lui, comme beaucoup de personnes vivant seules et un certain remue ménage a eu lieu dans le quartier.

Le restaurateur turc d'à côté, sachant que je suis magicien, m'a dit alors : "vous avez vu, à force de jouer avec le diable..."

J'aimerai aussi avoir l'avis des frères magiciens musulmans ici présents.

Modifié par Jeff le magicien

CECI N'EST PAS UNE SIGNATURE !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

profitons d'avoir plusieurs individus magiciens et musulmans réunis sur ce fil pour connaitre leur avis sur ce genre de propos : http://www.kabassoul-mounir.org/2013/02/08/magie-prestidigitation/ (à titre d'exemple puisqu'on en trouve bien d'autres)

?

Le niveau de science qu'implique un débat sur ce thème n'est malheureusement pas à la porté de tout le monde, de plus quel intérêt cela va t'il avoir si ce n'est un débat passionné sans réel arguments objectifs!

Vraiment je passe la main sur cette demande et je préférerais que le post reste dans le but premier de l'ouverture!

Paix, réconciliation et bonheur autour d'un bon thé!!!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.





🔥 Profite de toutes les créations et Bon Plan VM ici !
×
×
  • Créer...