Aller au contenu

[Magasin] Bonnes Boutiques à Paris


Alain RIANT

Recommended Posts

Bonjour,

je précise que ceci n'est que mon avis personnel et est sûrement en contradiction avec les impressions de beaucoup d'autres personnes. Je précise également que je n'ai aucun lien commercial avec les boutiques de magie de Paris.

Je vous livre mes impressions négatives car elles seront peut-être plus intéressantes que des compliments infinis.

Trêve de liminaire, tout dépend de ce que vous cherchez :

- si vous cherchez du matériel automatique, j'avoue ne pas en être trop consommateur mais d'après ce que j'ai vu chez tel ou tel, la boutique Mayette a de bonnes idées. Cependant, la finition des produits n'est pas toujours exceptionnelle et les prix sont élevés. Les autres boutiques proposent des produits un peu moins originaux.

- si vous cherchez des accessoires (FP, foulards, balles, produits flash, ecc.) le magasin Passe-Passe est assez bon marché mais pas la peine d'espérer y trouver le dernier gadget à la mode.

- si vous cherchez des vidéos ou des livres, ceux de la boutique Mayette commencent à dater un peu et les cassettes Vidéothèque sont de qualité vraiment médiocre pour un prix encore une fois élevé.

- L'accueil est "magique" dans toutes les boutiques sauf chez Passe-Passe dont le local est d'ailleurs plus proche du hangar que du magasin convivial. L'amabilité et la courtoisie ne sont pas les points forts du vendeur de Comme par Magie. Enfin, les vendeurs de Mayette ne sont pas avares en démonstrations mais le côté "du fric à tout prix" refroidit. Je ne sais pas si elle y est encore (elle a peut-être été retirée pour le passage de TF1) car je n'y vais plus mais l'affiche "tout tour expliqué est acheté" est assez caractéristique.

Pour les cartes, Descartes a tous les modèles mais je ne sais pas si ils ont les prix les plus bas.

Enfin, comme signalé précédemment, le BHV, Castorama, et tous les hypermarchés ou quincailleries sont les meilleures boutiques de magie.

FX

TO THE HAPPY FEW

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...