Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[CR] Festival de Wavrin 2004


Eric GIRAUD

Recommended Posts

Etant de passage dans le nord, j'ai pu assister a ce gala assez sympa avec de grands artistes de la scène internationale.

Une grande variété dans les numéros (magie comique, théatre noir, manipulations, grandes illusions...) vraiment bien pensée et un présentateur incontournable, Sergio ont fait que cette soirée s'est avérée très surprenante pour ma part car je ne pensai pas qu'une petite ville comme Wavrin pouvait acceuillir de tels évènements...

L'initiative devrait être reprise dans d'autre "petites" municipalités car c'est un véritable vecteur de reconnaissance que de faire venir des Danny Cole, Prince Of Illusions, Otto Wessely, ...etc.

Par contre, comme je sais que sur ce site il y a beaucoup de membres du magic country, j'aimerai connaître leur avis sur le tour de Mickael Ross avec le tour du téléphone portable...

Modifié par Thomas THIEBAUT

Les facettes de la magie sont sur la terre ce que les étoiles sont dans l'univers, en quantité infinie et symboles de rêves eveillés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Bon pour ma part j'étais présent a wavrin ce samedi 13 mars 2004. Je trouve que ce festival est de moins en moins bien... Cela fait 3 ans que j'y vais et a chaque fois je sens une nette baisse de qualité. Et de moins en moins de magie ! J'ai trouvé Sergio très lourd comme l'an dernier (indépendament du fait que c'est un très bon artiste...) Bravo à Rafael qui me fait toujours autant rire...

En ce qui concerne Michael et Betty Ross, je n'ai pas accroché du tout mais alors pas du tout a leur numéro... Et le tour du portable il a bien galéré avec sa boite et en plus aucun interet dans le tour... J'avais déjà vu un autre de leur numéro qui était beaucoup mieux... Otto, désopilant ! J'ai failli mourir de rire... Excellent

Et toi Rico ? ton aviS ?

Je laisse la parole a magieweb pour le portable... (s'était le sien ... :))

Modifié par MaxWalter
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

eh bien max, j'ai moi non plus pas du tout acrroché sur la Ross Family car je m'attendais a mieux suite au dernier numero que j'avais vu d'eux. Le coup du telephone portable a ete long et un peu insaisissable pour le public meme si l'idée était originale, d'ailleurs je me suis permis de le faire remarquer à Eric (Mickael Ross) que j'avais rencontré au gala international du Chambon Feugerolles en 2002. C'est dommage car je sais que ce mec est capable de passer des nuits entières dans la conception de ses illusions...mais bon l'erreur est humaine, il reviendra avec d'excellents numeros j'en suis persuadé. Jonicoel a ete trop conventionnel a mon gout (malgre le string et la gamelle de sa partenaire!), ce n'est pas le cas de Raphael et Otto, délirants... J'ai été une nouvelle fois bluffé par Marcel (Prince of illusions) que j'avais vu une semaine plus tot au Chambon. Son change du debut dans le lit est superbe et largement supérieur à ceux de Marvey, du moins d'un point de vue personnel. en outre les personnes presente a Wavrin n'ont pas eu la chance que j'ai eu au chambon avec sa version de sa malle des indes, certainement le plus rapide sur la scène internationale actuelle, mais s'étant blessé, il a remplacé ce grand classique par un autre, "les anneaux chinoix" . Quand à Sergio il est peut etre lourd avec ses chansons et ses quelques reflexion déplacées, mais il tient le rôle ingrat et on ne peut pas lui en vouloir d'essayer de faire rêver les gens... J'ai bien aimé le theatre noir, qui meme si tout le monde connais le principe, reste un incontournable de la magie féérique... Danny cole à une classe et un final magnifique avec ses disques lasers, enfin les black fingers sont des magiciens dans leur domaine... Voila mon avis mais je te comprend max, si tu as assisté aux précédentes éditions avec Lary & co tu dois être un peux déçu !

Les facettes de la magie sont sur la terre ce que les étoiles sont dans l'univers, en quantité infinie et symboles de rêves eveillés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques infos à propos du passage de Mickaël et Bethy Ross (en passant, il n'existe pas d'Eric Ross, Mickaël, c'est son vrai prénom, les autres gars de la troupe s'appellent Anthony et Stéphan).

Le tour du portable est un tour qui fonctionne parfaitement bien en conditions de cabaret, devant un public restreint. Le choix de mettre cet effet en intermède à Wavrin, a été une erreur car il ne passe absolument pas dans une salle de 700 places. Il a été retiré pour le gala du dimanche.

Pour ce qui est des grandes illusions elles-mêmes. Il faut reconnaître que le passage de samedi soir n'a pas été un carton ! En fait ils avaient fait la promesse d'apporter de l'inédit, vu nul part. Ca présente un risque, c'est qu'il a manqué la part de rodage des anciens numéros. Dés le dimanche matin, tout le monde s'est attelé à rectifier la mise en scène pour dynamiser le numéro et répéter la nouvelle version (un grand grand bravo et merci aux techniciens son et lumière pour leur disponibilité extraordinaire). Je crois sincèrement que le passage de dimanche a été à la mesure des efforts consentis.

Comme quoi ! rien n'est gagné à l'avance.

Sinon, tout à fait d'accord sur la netteté des effets de Marcel - Prince de l'Illusion. Et une pensée pour Dany Cole qui doit bien être amer de cette visite en France (cf. le poste d'Otto) - son numéro est extraordinaire.

Thierry Schanen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

concernant wavrin et Mickael Ross...en effet j'en ai parlé avec lui et on ma bien dit que les numeros ont étés redynamisés....peut on dire qu'il est honteux de ressigner avec eux??? non je ne crois pas du tout,je le défend car innover n'est pas facile....et c'est en testant devant un public que l'on voit limpact d'un tour!

D'ailleurs les grand professionnels qu'ils sont se sont levé le matin pour visionner la K7 et modifier la presentation...ne pensez vous pas que celà est digne d'un professionnel???

Concernant le numéro du portable...je ne me suis pas rendu compte de leffet donné sur le public...Car g t sur scene et c t mon téléphone!!!...je ne me suis pas senti malmené,j'ai juste u mal aux jambes suite aux coup de marteau (mais j'en ai parlé a mickael ...),Ce tour est Sympa mais sur 800personnes je ne sais pas sicela a de leffet ou non!

En tout cas.....ce tour est "amusant" mais je reproche toutefois les petits problemes techniques pouvant survenir: Manque de réseau (pour faire sonner le portable),risque de recevoir un appel a nimporte quel moment etc etc...

Bref,pour resumer en global Wavrin avait un plateau sympa mais g pas trop accroché,je ne sais pas pourquoi...il manquais un pti truc...mais lequel???

Walla@+++

@bientot

Thibaud

Magieweb sur le net

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Thierry, à moins que je ne sois sujet à d'apparentes hallucinations, il me semble (mais avec beaucoup moins de certitudes...) que Mickael et betty soient des noms de scène de même que Ross. Maintenant, peut importe c'est pas important. Je tiens à (re)préciser que c'est pas parce que j'ai pas accroché que c'était pas bien, nuance... J'ai été déçu, mais mon avis n'est pas universel dieu merci... Les Ross vont faire une carrière qui restera dans les annales dans leur domaine, car ce sont des bosseurs et des passionnés... Maintenant, chacun à le droit à des erreurs. Ca ne m'étonne même pas que ce soit eux qui se soient levés en premier dimanche matin.

Magieweb, tu m'as fais délirer avec le coup du pin's...lol, vas bien le portable ???

Les facettes de la magie sont sur la terre ce que les étoiles sont dans l'univers, en quantité infinie et symboles de rêves eveillés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui il va tres bien...j'avais fait un coup de protection des "testicules" ainsi que 2-3 ptites phrases sympa placées dans le contexte...mais il a pas reagit...dommage je pense que ça aurait pu etre marrant....

G u peur qu'il aille plu apres la chute qu'il a fait (il est tombé de la boite kiss kass au lieu d'y rester accrocher...mais heureusement il yavait la table en dessous!)

Par contre dommage que j'ai pas vu de VMistes...la prochaine fois...je sors le badge VM!

@+

@bientot

Thibaud

Magieweb sur le net

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

juste pour Rico... Mickaël et Bethy (avec un H elle y tient beaucoup) sont leurs vrais prénoms, et Ross est une toute petite modification de leur nom de famille.

Bon, y pas mort d'homme... Ne t'excuses pas de ne pas avoir apprécié, tout le monde d'un commun accord a reconnu que le passage de samedi soir n'était pas extra. C'est bien pour ça qu'on a bossé dessus un paquet d'heures dimanche ! personne n'est maso. Ce qui est appréciable dans ton message, c'est que tu ne portes pas de jugements péremptoires et tu ne donnes de leçons à personne : tu partages une impressions. Merci pour les Ross.

Pour Magieweb, heureux d'apprendre que c'est un Vmiste qui est monté sur scène.

Thierry Schanen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En reponse a Mr Hart:

"çà n'avait déjà pas fait un carton à Wavrin il y a trois ans"

J'y etais et c t la premiere fois que je les ai vu en live...j'ai trouvé leur numéros super ça m'avait bien plu...et a voir "et entendre" ça n'a pas fais de bide...et je rajouterai que Mickael est venu a la fin pour discuter sur ses nouvelles illusions opur connaitre l'impact que ça a eu...

"Des grandes illusions sans aucun sens et sans aucun impact"

Ne sommes nous pas habitué a voir des Zig Zag et autres tours présentés de façon brute?... Je ne trouve pas qu'elle n'avait aucun sens...je les ai trouvé bien présentées avec cependant des ptis trucs a modifier (timing...) de là a dire ce que vous dite c quand meme limite ....

"Ce qui me chagrine c'est le fait que les oganisateurs ont rempilés avec eux cette année..."

Cette Phrase me chagrine!!!!!!

On va peut etre vous laisser gerer un plateau d'artistes...Vos opinions concernant ce suje ne regardent que vous,je ne pense pas que l'on ai a critiquer ce point plus que sensible :-\

"D'autre part, je ne pense pas qu'il faille absolument apporter à n'importe quel prix de la nouveautée...Tout ce qui est nouveau est-il interessant magiquement parlant ? Les grands créateurs tels que Jim Steinmeyer, Don Wayne ...doivent en remplir des pages, en déssiner des croquis et en jeter des idées avant de trouver celle qui aura un impact certain sur le public... Faisons de même !"

Là je suis d'accord avec vous...mais je pense que le choix de mickael ross a été murement réfléchi...et Faisons de meme ;-)

Voilà celà est juste mon avis...jspr que vous ne le prendrez pas mal,mais j'm pas que l'on crache sur un artiste...Si vous avez des critiques CONSTRUCTIVES dites le lui ...il est a l'ecoute,franchement il est super sympa et tiens compte des petites remarques qu'on lui fait.

@Bientot

ps: A allan Hart ne prenez pas mal ce que j'ai dit...mais j'ai été un peu choqué a la lecture de votre post...j'ai pris un peu de recul mais j'accroche toujours pas....

@bientot

Thibaud

Magieweb sur le net

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certaines personnes n'ont visiblement pas compris mon Compte Rendu de cette année ou celui de l'année dernière (voir rubrique compte rendus a gauche).

J'ai dis que JE n'avais pas aimé Sergio durant ces 2 festivals.. Je n'ai en aucun cas dit qu'il était nul ou autre... Sergio est quelqu'un que je respecte énormément pour ce qu'il a fait pour le monde du spectacle en général et surement quelqu'un qui a contribué a mon envie de rentrer dans ce monde du spectacle... En effet, étant enfant je ne manquais jamais une émission de cirque et quasiement à chaque fois je retrouvais cette voix sans visage...

L'an dernier à Wavrin il avait fait un tour de magie de cabaret (chaussettes) que j'avais beaucoup apprécié... Cette année un peu moins de le tour de magie de cabaret mais tout est question de goût !

Je le répète c'est mon humble et unique avis, il vaut ce qu'il vaut... !

Et ce n'est pas la peine de m'insulter par téléphone (la personne se reconnaitra...)... Cherchez d'abord à comprendre avant d'hurler... On peut avoir une très grande renommée et faire une erreur ! Je n'en veux pas à cette personne mais j'espere qu'elle m'a comprise...

En tout cas bon courage aux autres jeunes magiciens de merde comme on m'a dit au téléphone, car le monde magique a l'air de plus en plus pourri...

A bon entendeur !

Et sans rancunes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...