Aller au contenu

Recommended Posts

Publié le

Bonjour à tous,

Je vends le livre mythique LES COUSSINETS DE LA PRINCESSE, de REZVANI.

Un grand classique de la magie du jeu des gobelets et une réalisation hors-norme pour un ouvrage magique.

Ce livre en français de 102 pages contient:

-la routine complète de Medjid REZVANI sur le jeu des tomates

-86 planches d'illustrations

-une photo de J.E. ROBERT-HOUDIN

Il est numéroté 107.

Livre en bon état: la couverture a quelques marques d'usure mais la reliure (de l'ouvrage écrit) est en parfait état. Sur la reliure principale, il y a 2 déchirures (visibles sur la photo). Aucune page manquante, déchirée ou crayonnée.

Tampon "Pierre GINER" sur la page de garde.

Les deux sceaux de cire sont en parfait état.

47972_IMG_6843.jpg

D'autres photos disponibles sur demande.

Faites vos propositions par MP.

Paiement par virement bancaire, chèque ou paypal (ou liquide si remise en main propre).

  • 2 weeks plus tard...
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • 1 année plus tard...
  • 1 month plus tard...
  • 2 weeks plus tard...
  • 2 months plus tard...
  • 1 month plus tard...
  • 3 weeks plus tard...
Publié le

Pour la période des soldes,

Les Coussinets de la Princesse passe à 275€ fdpi.

Photos sur demande.
 

C'est vraiment LE livre idéal pour animer un cabinet de curiosités, donner du mystère à une vitrine ou augmenter votre collection d'une pièce unique (seulement 250 exemplaires édités il y a plus de 50 ans!)
Et bien sûr, la routine complète du jeu des tomates et des bols est décrite sur 102 pages avec 86 illustrations. Un véritable pas à pas qui commence avec la description précise du matériel (jusqu'à la baguette) et qui finit avec les détails infimes de chaque passe.
 

Pas besoin de vieillir artificiellement le matos... ce livre est déjà un hauntique naturel!

 

 

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Bonjour à tous ! J'ai réservé mes places pour le Conclave ! D'autres membres VM comptent-ils s'y rendre ?
    • Clairement pas non plus notre délire mais super content d'y être allé puisque nous avons pu voir le show de Sylla.  C'est un égyptien d'origine ivoirienne avec une belle énergie avec une très belle connexion avec le public.  Mentalisrme, contact juggling... et magie classique.  Je vous publierai un extrait sur Instagram.  J'ai même pu faire faire un numéro pour les spectateurs. 😋 
    • Oui... Il me semble que l'expression "empirisme radical" vient plutôt de William James. William James oppose l'empirisme au rationalisme. (Empiricism is known as the opposite of rationalism.) Il dit aussi : un empirisme radical ne doit ni introduire dans sa construction quelque chose qui n'est pas expérimenté, ni exclure quelque chose qui est effectivement expérimenté. (To be radical, an empiricism must neither admit into its constructions any element that is not directly experienced, nor exclude from them any element that is directly experienced.) (source)   Quant à Whitehead, il va encore plus loin il me semble. Il ne dit pas seulement "Nous devons partir de notre expérience pour connaître le monde", il dit quelque chose comme : "L'expérience elle-même est constitutive de la réalité". (Corrige moi si je me trompe) Je répondais donc à @Christian GIRARD qu'il y avait une ambiguïté dans son utilisation du mot "empirisme" car, déjà, il y a plusieurs sortes d'empirisme. Quand Christian dit  "C’est le seul cadre (principalement empirique) qui nous permet de penser, de vivre, d’exister", je pense qu'il veut dire : le cadre qui considère la réalité comme un monde objectif extérieur d'un côté et un sujet intérieur qui le représente de l'autre (là encore, Christian me corrigera si je me trompe). Or ce cadre me semble plutôt être une forme de "réalisme" voire simplement du sens commun plutôt qu'une forme d'empirisme. Un empiriste radical pourrait avoir tendance même à considérer la distinction entre "sujet" et "monde" comme une abstraction produite à partir d'une simple réalité expérientielle. 🙂
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8558
    • Maximum en ligne
      9330

    Membre le plus récent
    Maxime CAMPI
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85.6k
    • Total des messages
      686.8k
×
×
  • Créer...