Aller au contenu

Recommended Posts

Publié le (modifié)

Bon après l'avoir testé je viens faire mon petit retour d'expérience sur Smiley Parano :)

Effet

La divination d'un Smiley sublimée par un matériel de haute qualité, familier à tous les spectateurs et dont le matériel ne manquera pas de susciter le plus vif intérêt des spectateurs.

Le DvD

Clairement c'est le gros point faible de cette sortie... Le DvD est très très court... N'explique quasiment rien... Juste :

  • Le principe de fonctionnement qui permet de deviner le Smiley choisi
  • Une routine basique

Franchement au regard de la qualité du produit, j'aurais aimé avoir un vrai contenu dans le DvD.

Sébastien est hésitant, se trompe puis se ravise, à l'air d'improviser complétement le peu de conseils qu'il nous donne. Il aurait pourtant été facile de rajouter des conseils sur :

  • le Handling
  • la présentation
  • l'utilisation sans utiliser la boite
  • différents scénarios
  • utilisation d'un gimmick déporté
  • contournement des contraintes
  • et caetera...

Là : néant.

Le matériel

Excellent ! Vraiment du beau matériel, fiable, fonctionnel, durable, rien à redire :x

Les pièces en laiton sont non seulement magnifiques mais de par leur forme, peuvent servir de "Which hand".

De plus, les Smiley ça parle à tout le monde, tous mes spectateurs se sont émerveillés rien qu'à voir le matériel ! Ils garderont un bon souvenir rien que sur la qualité du matériel déjà !

Le trucage est brillant ! Il fallait y penser, Sébastien l'a fait ! B|

C'est fou d'avoir un matériel d'une telle qualité et de ne pas montrer comment l'exploiter dans la vidéo !

La matériel impose tout de même 2 contraintes :

  • Il faut impérativement que le Smiley choisi soit mis face en bas dans la boite sinon ça ne marche pas, c'est quand même sacrément gênant je trouve.
  • Le spectateur ne peut pas empiler les Smiley restants ni en prendre 2 dans sa main... Ce qui est aussi sacrément gênant au regard de la beauté des gimmicks car forcément, les spectateurs ont envie de les manipuler dans tous les sens tellement c'est zôli ! :D

La routine

La routine fournie n'est pas la plus pertinente au regard des deux contraintes citées juste au-dessus.

Par contre avec une bonne gestion du public ça passe très bien ! Le problème c'est qu'on ne peut pas la refaire à la même personne qui risquerait trop facilement de mettre par exemple le Smiley à l'envers dans la boite au deuxième coup.

J'aurais aimé une routine qui ait 100% de chances de réussite. Là elle dépend d'une confiance envers le spectateur ce qui n'est jamais bon.

  • Un petit conseil du type : "Gardez le couvercle en main quand vous vous retournez." aurait par exemple permis de pallier ce problème.

Je n'ai toujours pas trouvé de routine idéale mais la routine de base fonctionne tout de même (en attendant) et surtout, le matériel est extraordinaire. Je garde Smiley parano à portée de main depuis que je l'ai, j'adore !

Les +

  • C'est frais ! Pas de carte, pas vraiment de pièce, ça parle à tout le monde, ça change : on respire :)
  • C'est très ingénieux, belle idée pour la divination du Smiley choisi
  • Le gros point fort : c'est magnifique ! Les Smiley sont vraiment Design, Graphique, Sexy, tout ce que vous voulez... Mais wahou, beau matériel !
  • Durable et solide !
  • Reset instantané
  • Impossible à remonter

Les -

  • Le DvD est une vaste blague
  • On doit avoir les Smiley face en bas sinon ça ne marche pas
  • On ne peut pas rassembler les Smiley entre eux

Bilan

Malgré les gros défauts de Smiley Parano, c'est un tour magnifique au matériel irréprochable ! Je pense que les défauts peuvent être pallier par la présentation et je trouve ça dommage que ce ne soit pas abordé dans le DvD.

Mais je ne regrette en aucun cas cet achat, bien au contraire je suis conquis :)

A tout hasard, @thementalist13 (Antony), si tu repasses sur VM, j'aimerais beaucoup échanger avec toi par MP ou sur ce fil :)

Modifié par Mickaël
  • J'aime 1
  • Merci 3
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • Foncez !  J'ai dévoré la conférence de @Taha MANSOUR et c'est une claque.  Une nouvelle vision du mentalisme avec cartes, ultra-bien construite et inspirante.  Il ne me reste plus qu'à bosser tout ça sérieusement.  Merci Taha et Virtual Magie pour cette superbe découverte !
    • Voici quelques retours de personnes présentes lors du tournage à savoir @Alexis DUDZIAK et @Aurélien DEMEY
    • Boston Dynamics s'engage dans une stratégie qui à terme devrait permettre à Atlas (son robot de type androïde) d'apprendre à exécuter n'importe quel type de tâche. En gros il s'agit pour Boston Dynamics de donner de l'intelligence à son robot. Car à part faire des pirouettes, il faut bien reconnaitre que pour l'instant il ne fait pas grand chose d'autre (je caricature à dessein). Pour résumer très très simplement, l'idée est de reprendre ce qui a fait le succès de l'IA, c'est à dire nourrir d'une grande quantité de connaissance un système à apprentissage. Dans le cas d'Altas, il s'agirait de lui faire regarder des humains qui exécutent une tâche particulière pour qu'il puisse ensuite la réaliser lui-même. L'objectif est d'aller au delà de ce qui se fait déjà comme les robots de peinture qui ne font que reproduire fidèlement les gestes d'un ouvrier. L'homme a des capacités d'adaptation et d'initiative que n'a pas un robot conçu pour une tâche répétitive bien particulière. L'idée est de donner au robot ces capacités. Le défi semble de taille. Mais qui imaginait il y a encore peu ce que permet aujourd'hui l'IA. Plusieurs axes de recherche sont envisagés par les ingénieurs de Boston Dynamics. Je vous laisse les découvrir dans cette vidéo (avec Zach Jacowski, le responsable d'Atlas) : Bob
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8356
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Rudy WEBER
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.6k
    • Total des messages
      681.5k

×
×
  • Créer...