Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Post deleted by Thomas THIEBAUT


Recommended Posts

Publié le

Il est difficile actuellement de faire les choses par uniquement par passion.

Tout à un coût !

Je pense aussi qu'internet à sa part à cela.

En effet, internet permet d'avoir beaucoup de news magiques mondiales très rapidement et les lecteurs se font rares en France si on en juge par les revues qui mettent la clé sous la porte.

Une revue, c'est aussi un sacré investissement personnel et il faut avoir une immense passion et temps pour cela ainsi qu'une équipe et cela se payent en temps comme en argent.

Pourquoi ne pas créer une revue sur internet...Consultable avec abonnement pas cher...

Pas d'expédition, d'impression...Le REVE!

J'ai travaillé sur un projet similaire (depuis 2 ans) mais le temps me manque terriblement et je voudrais avoir une belle équipe motivée qui fasse avancer le navire aussi si je ne peux pas être là.

Dur, dur

Yep

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

La viabilité dans le temps d’une revue de magique est très complexe .La seule que je connaisse bien est celle de l’ Afap , j’y participe activement depuis quelques années .

En fait le sujet est assez complexe , les auteurs des revues ont des orientations différentes , les lecteurs ont des attentes très disparates et parfois complexes à cerner , et plus que tout autre lorsqu’il s’agit de tirage modeste , la rentabilité est rarement au rendez vous , et faute de tout cela on jette l’éponge tôt ou tard. Les exemples ne manquent .

Ce qui fait que la revue de l’ Afap à l’année prochaine 100 Ans tient uniquement au fait qu’elle soit animée uniquement par des bénévoles , les frais d’abonnement couvrent ( ce qui n’a pas toujours été le cas ) les frais d’impression , et d’expédition. Encore faut il ne pas se décourager car les critiques pleuvent au quotidien et il faut une carapace en béton pour rester « zen » . Les attentes des magiciens sont tous à des années lumières : l’un préférant l’histoire , l’autre les tours , les derniers la vie des clubs ou des comptes rendues …etc..et derrière tout ce la se cache un travaille titanesque ( et encore nous pilotons à 80 % la revue via le net ) pour sortir 40 pages tous les deux mois : 1 mois de conception , 1 mois montage , correction , impression , expédition.

Ensuite vient bien sur l’éternel question de « trouver des gens qui écrivent » ( et ça ne coure pas les rues ) « des idées d’article » la aussi il y a beaucoup de détracteur …et les volontés font bien un peu défaut …puis le style : Magicus et son sens du « poil à gratter » a son public , « feu » Imagick aussi dans un style plus élitiste , Arcane répond très sérieusement au close up man …etc …mais une revue qui fasse l’unanimité je n’en connais pas.

Les revues qui disparaissent tiennent au fait qu’en général une seule personne tient à bout de bras l’ensemble et c’est très lourd . Je ne suis pas un inconditionnel de Magicus mais Didier à fait à lui tout seul un travail considérable sur cette revue , demain si Jean Yves arrete Arcane personne ne prendra le relais , Dominique à tenu quelques temps avec le Magicien mais faute de temps ….

Voilà , je vous ai résumé de façon très simpliste les dessous d’une revue .

Evidement les techniques moderne de communication complique la chose : internet ou tout va vite ( le bon et le moins bon ) les vidéos qui depuis les années 80 fleurissent toutes les semaines , les téléchargements en pdf ( pirate ou actif ) arrivent à grand pas ….demain je ne suis pas sur que le papier soit un réel outil de différenciation pour la magie ( et bien d'autres domaines )

Bref , c’est une remise à plat quotidienne , la lecture n’est plus tout à fait à la mode , le monde associatif a ses limites , le bénévolat aussi …et la relève fait aussi défaut ….mais nous devons encore avoir quelques années devant nous ! enfin j’espère !

Publié le

Le problème des revues est que n'écrit pas qui veut dedans mais qui on veut bien laisser écrire, c'est à dire "les copains", point barre.

Alors pour lire toujours la même chose sur les mêmes personnes, on s'en lasse...

Christian

Je vous lis beaucoup, je me marre beaucoup aussi. Ich bin Zen !

Publié le

Il n'y a pas que les revues de magie qui finissent pas lasser ......

Publié le

Bonsoir Chris tian,

Le problème des revues est que n'écrit pas qui veut dedans mais qui on veut bien laisser écrire,

Hummm... Que tes propos semblent aigris !... Mais plus important, sont-ils fondés ?... Sur quoi te bases-tu pour dire cela ?... Tes articles ont-ils été refusés ?... Combien de fois ?... Qu'as-tu écrit, qu'as-tu proposé ?...

Parce qu'il y a peut-être une chose dont il faudrait avoir conscience : c'est que la plupart de ces revues sont gérées par des *bénévoles*, et que la plupart des rédacteurs sont des membres des dites associations, eux aussi bénévoles... S'il n'y a pas plus de rédacteurs différents, c'est peut-être parce qu'il n'y a pas plus de personnes qui écrivent des choses...

Tiens, par exemple, toi Chris tian, qui semble bien virulent et prompt à balancer des méchancetés gratuites et infondées, combien as-tu écrit d'articles que tu as envoyé à nos différents magazine ?... Allez, réponds s'il-te plaît, cela nous montrera ton niveau de crédibilité quand tu parles d'un sujet... (je n'ose pas croire que tu la ramènes à ce point sur des choses que tu ne connais pas... ;-))

Très cordialement,

---

Frantz

Publié le

Suite aux propos grossiers de Chris tian, son message a été supprimé et il gagne un carton jaune avec une exclusion d'une semaine.

Pas la peine de réagir à cela ! :)

Ou alors merci de le faire uniquement par email ou MP ! :)

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • Le Pape adore conduire, hélas, une fois élu, son emploi du temps ainsi que sa sécurité ne lui en laissent guère le temps. Pourtant un jour, en voyage officiel aux Etats-Unis, il s'aperçoit que la voiture qui doit le mener de l'aéroport à son hôtel, à New-York, est le modèle d'une berline incroyable qu'il a toujours rêvé de conduire. Il négocie donc âprement en loucedé avec le chauffeur pour que ce dernier le laisse conduire. Aussitôt dit, aussitôt fait, voilà le Pape au volant du bolide. Cependant aimer conduire est une chose mais conduire avec prudence et retenue en est une autre et c'est ainsi que le Pape joue les Fangio avant de se faire arrêter par un policier. Lorsque celui ci se rend compte de l'identité du chauffard, il est bien embêté et fait part du problème à son supérieur, occupé à effectuer un contrôle de routine à quelques mètres de là : - Chef, c'est quand même quelqu'un d'important. - Important  comment ? Comme le maire ? - Heu plus important. - Comme le gouverneur ? - Plus... - Pas comme le président, si ?!? - Ben c'est à dire... - Mais enfin ! Plus important que le président ! C'est pas possible ! - Ben je sais pas trop, Chef, car il a quand même le Pape comme chauffeur. (Fun Fact : C'était une des blagues préférées du Pape François, qui considérait que la joie était un don de Dieu et que les Chrétiens ne devaient pas offrir, je cite, "une face de piment au vinaigre" 🙂).
    • Je viens de terminer "Le manuscrit de Birkenau". Dire que je n'y ai rien appris de nouveau serait un mensonge éhonté. Au contraire, j'y ai appris quantité de choses et approfondi des connaissances que je croyais pourtant assez complètes. La postface notamment est des plus intéressantes car l'auteur y explique la genèse de ce livre et les recherches qu'il a du mener pour l'écrire. Il précise également quels sont les faits qui relèvent de la fiction versus ceux issus de ses recherches historiques. Je ne trahis aucun secret ni ne dévoile aucune information compromettant la lecture de cet ouvrage : Francisco, Tanusha et leur histoire relèvent de la fiction, le parcours de Herbert Levin et de sa famille relève en partie également du romanesque (en partie seulement), le reste est entièrement vrai (contexte, personnages et fonctionnement d'Auschwitz-Birkenau). Pour conclure, ce n'est pas un simple roman, il s'agit d'un réel travail d'historien, d'une grande valeur qui plus est (les sources sont citées en fin de volume, notamment les plus "récentes", ce qui rend ce livre si important). Un grand merci à @Philippe SACCOMANO donc, pour nous avoir fait découvrir cet ouvrage (en tous cas en ce qui me concerne). Note : Certains passages sont effectivement difficiles à lire, au sens émotionnel du terme, précisément parce que, encore une fois, tout cela s'est vraiment produit et cela ne faiblit pas en cours de lecture. Lorsque vous renfermerez le livre après l'avoir terminé, vous n'en aurez pas tout à fait fini avec Auschwitz-Birkenau. A titre personnel, il m'a fallu quelques temps pour passer à une lecture plus légère et nécessaire.
    • Joyeux VMiversaire Bob 🥰 !
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8366
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Richard LAURIN (richelemagicien)
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.6k
    • Total des messages
      681.6k
×
×
  • Créer...