Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le (modifié)

bonjour.

j'aimerai avoir votre avis sur le choix d'un chapelet pour l acaan d'asi wind pour ceux qui le connaissent?

En effet apparemment lui se base sur le mnemonica de tamariz qui semble assez ardu a retenir,j'envisage donc le c-pap de patrick dessi qui semble pour adapter au débutant que je suis;) mais est il faisable dans le cas de cet acaan particulier?

merci pour vos avis

Modifié par Christophe Notteghem
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

N'importe quel chapelet fera l'affaire mais si tu te décides pour un après ce sera dur de changer.

c est vrai le" mnemonica" n'a pas de logique dans l'emplacement des cartes mais il vaut vraiment le coup.

Apres c'est vrai que chaque chapelet a des propriétés qui lui sont propres , regarde un peu le forum "rencontre" tu es en région parisienne et il y a des petites réunions qui ont l'air très sympa sur les chapelets justement

contacte Hannibal

Alain

Publié le

Je te conseille aussi fortement d'apprendre le mnemonica. Il y des applications smartphone ou tablette très bien faites qyu rendent le processus ludique.

Je l'ai retenu en 10 jours avec l'une d'entre elles (en bossant régulièrement chaque jour, mais pas comme un malade non plus).

Ma mémoire n'a rien d'extraordinaire, et ça me semblait insurmontable au début, c'est finalement pas si difficile (et pas si chiant) à apprendre. Et c'est un plaisir d'avoir cet outil à ma disposition maintenant.

Publié le

Que demandes-tu au chapelet :

- Connaitre la position relative des cartes (la connaissance d'une carte te permets de facilement déduire la suivante) ?

- Connaitre la position absolue des cartes (la connaissance de la carte de coupe te permets de déduire facilement la position de toutes les autres) ?

Publié le

Salut Maness, je suis sur une app en ce moment, mais si tu as une méthode fiable, je suis preneur s'il te plait.

Peut être plus par curiosité que nécessité, mais comme j'essaie de travailler la mémoire en général, si je peux recouper plusieurs sources pour ancrer le chapeler, je t'en serai reconnaissant.

David

mnemonaute_tn.jpg

  • 2 années plus tard...
Publié le (modifié)

Si vous voulez vous entraîner directement pour le AACAAN avec Mnemonica, j'ai codé ce mini truc : http://maximehelier.fr/_dev/aacaan/aacaan.html

Utilisation :
1 - Cliquez sur "Ready ?"
=> une carte aléatoire s'affiche (celle que votre spectateur vous nomme)
2 - Cliquez sur celle-ci
=> un nombre aléatoire entre 1 et 52 s'affiche (celui que votre spectateur vous nomme)
3 - Cliquez sur celui-ci
=> la carte clé s'affiche (c'est à ce moment là qu'on espère avoir bon......)
4 - Cliquez sur celle-ci pour vous réentraîner

Modifié par Maxy
  • J'aime 2

 

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Unboxed de Marc Traversoni vs Extractor Voici un petit comparatif entre ces deux outils, qui ont la même finalité : faire choisir une carte, la faire signer, la perdre dans le jeu rangé dans l’étui, avec la possibilité de jeter un coup d’œil (peek) puis de l’extraire facilement et rapidement — par exemple pour la retrouver dans un portefeuille Jol.Avec Unboxed, il est possible de faire légèrement sortir les cartes de l’étui avant d’y insérer la carte choisie. Une fois la carte perdue dans le jeu, on peut même montrer le recto et le verso de l’étui sans éveiller de soupçons. Ces deux détails donnent à Unboxed de très bons avantages.Il existe également une méthode sans switch du gimmick, où l’on remet simplement les cartes dans l’étui. Cependant, cette approche paraît un peu moins pratique et plus anguleuse dans l’exécution.Le système d’Unboxed est très simple à comprendre, et il est tout à fait possible d’en fabriquer un soi-même avec un autre jeu, si le cœur vous en dit. Dans la pratique, Unboxed présente un petit inconvénient lorsqu’il est rangé dans la grande poche d’une veste. Sans révéler le principe, il est possible de corriger ce souci en bricolant une fermeture magnétique. (D’ailleurs, vu le prix du produit, cela aurait pu être intégré dès la conception !)Les instructions vidéo fournies avec Extractor sont en revanche beaucoup plus complètes, avec de nombreuses idées et variantes à explorer. Extractor reste donc un excellent outil… mais personnellement, j’ai un faible pour Unboxed.   Ps : j'ai découvert qu'il y avait Extractor 2  Une amélioration du premier. Avec la possibilité de personnaliser avec son jeu.  
    • Le son m'a rappelé la "TalkBox" utilisée par Peter Frampton : Bob
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8311
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Pierre RANDRUUT (Youri)
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.4k
    • Total des messages
      680.9k
×
×
  • Créer...