Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Gala] CFI 2004 : CR


Arthur TIVOLI

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Allez, à mon tour de faire un petit CR!

Je n'ai pas vu la braderie, pour cause de répèt pout le concours (et hop!, un bout de CR en moins). Arrivé en avance pour le concours, je vois les concurents arriver un à un, et pour certains avec une débauche de matériel. Comme on était très en retard, il n'y a pas eu de veritable filage, malgré tout, le régisseur a très bien assuré avec les conduites.

Le concours commence avec un numéro comique de Laurini et son saxophoniste, un bel hommage avec un portrait du Dr Dhotel.

Les numéros s'enchainent et je me dis au fur et à mesure que ça va pas être facile. Arrive mon tour, tout se passe à peu près bien sauf que je suis en avance sur la musique... Jusqu'à ce que (arg! Damned!!!) mon FP tombe sur scène. En sortant je me dis qu'il vaut toujours mieux se planter devant des magiciens que devant un public profane.

Mon tour étant passé, je peux apprécier pleinement les numéros... et là je vois un jeune Homme qui fait des apparitions impeccables de colombes, un numéro rythmé, d'un excellent niveau. En plus il n'avait pas cette dose de suffisance qui m'énerve chez les magiciens de scène. Bref.

Une candidate passe avec des manips de boules, d'anneaux, des bulles de savons. ce numéro est également au dessus du lot, c'est elle qui a remporté le concours (Devant Erwan Bodiout, l'homme au colombe, l'inverse aurait, à mon avis, été plus logique). A noter le passage d'un Cow boy de 15 ans (!) avec des productions de cartes, des manips de boules et d'anneaux. D'autres numéros m'ont beaucoup plus, en particulier Le grand des Astres, ou encore le numéro de cordes à deux (3eme du concours).

Je repars avec l'impression d'avoir été un peu dans la cour des grands, mais aussi que mon numéro n'était pas ridicule au milieu de tout ça (seulement le FP qui tombe... enfin...).

S'ensuit un courte conf de Sanvert, pleine de bonnes idées.

Voilà, c'est tout pour mon CR, il faudra que j'y reparticipe à ce concours, c'était mon premier et c'est une expérience très enrichissante.

Roland Barthélemy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello les Amis,

Merci à tous les deux Fiks et Roland mais le coup de la moquette n'est peut-être pas un exemple à suivre ... ;).

Ceci dit, je vous le confirme, la journée a été formidable ( et c'est en toute objectivité que je le dis car j'avais été très déçu l'année dernière - ou il y a deux ans je ne sais plus- et je l'avais d'ailleurs fait savoir, Baboun pourra vous le confirmer si besoin ).

Enfin, un concours de niveau exceptionnel, des artistes bourrés de talent et de gentillesse :). Je suis très heureux d'avoir fait leur connaissance et j'espère de tout coeur que nos routes se croiseront à nouveau ( cela devrait être facile pour Roland et Laurent ceux-ci étant membres du CFI, mais je ne désespère pas pour les autres ;) ).

Pour ce qui est de la soirée de gala, je n'ai rien à dire; la seule chose dont je me souvienne c'est d'avoir passé une excellente soirée ! Par ailleurs, pour l'avoir cotoyé tout au long de la journée et vu sur scène le soir, Mimosa confirme tout le bien que je pense de lui. C'est dit ;).

Bises à tous.

Amicalement

:cool:

Woody

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je le déchire super mal mon journal,sniff, mais vous avez dejas vu une personne qui est en colére déchirer son journal bien droit et bien propre ? ( car si vous écoutez se que je raconte mon personnage déchire le parchemin qui est la cause de son malheur, mais c'est promis la prochaine fois je le fait tout carré et tout et tout tongue.gif) et puis mes gants son un peu humide vu que juste aprés je fait les mains en feu , hihihihi,po facile tout sa, en tout cas c'était une merveilleuse journée, merci a tous les organisateurs, merci a woody pour une super présentations des candidats,et bravo à tous les participants , pour mon premier concour j'en garderais un magnifique souvenir.

magicalement cocodenoix alias Laurent Larrouy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • Pour rappel c'est demain... et vous n'êtes même pas obligé d'y assister.  Par contre en l'achetant maintenant vous bénéficier du tarif promotionnel 😋 ✅ En souscription à 24,99€ (puis 40€ après la conférence) 🔥Assure ta place ici https://bit.ly/49BHxAI
    • Hello Karl, Je partage un MP que je viens récemment d’envoyer à un membre de VM. Voici, certainement, une des méthodes les plus rapide en binaire ( avec un PAO – ci-joint). Il te faudra aussi un petit palais de mémoire. Bonjour, Il te faut un table de rappel PAO/centium: personnage, action et objet de 00 à 99 , même si tous les nombres ne seront pas utilisés. ( ci-joint , mon PAO). Pour commencer, tu dois à transformer les rouges ou noires en binaire Le rouge correspond à 0 et le noir à 1, ce qui nous donne 8 groupes ( pas plus - totalité des combinaisons). ·       000 =0 ·       001 =1 ·       010=2 ·       011=3 ·       100 =4 ·       101=5 ·       110=6 ·       111=7 Tu dois lire les cartes par 3 noir, rouge, rouge: 100 100= 4 noir, noir, rouge: 110 110=6 Tu rassembles et le 4 et le 6 et donc la première image est Mortimer : le numéro 46 de la table de rappel. Et ainsi de suite pour l'action et ensuite l'objet Exemple : 100/110 (46) Mortimer   011/011 (33) soulève  101/001(51) une bouteille de Ricard. tu as donc une image complexe:  Mortimer(personnage) qui soulève(action) une bouteille de Ricard(objet) que tu places sur un lieu loci ( lieu de mémoire). Rien que pour cette première image complexe, tu as encodé 18 cartes en rouge , noire. Encore 2 autres images complexes, et tu as encodé 54 cartes ( 2 de trop même), soit la totalité du jeu. - le tout sur 3 loci (lieux) Cela demande de l'entrainement et surtout de connaître par coeur ta table rappel; j'ai quelques facilités puisque j'ai fait les championnats de France, d’Europe et du monde. Mais une table de rappel te servira à vie: dates, anniversaire, téléphone... et pour faire une pierre 2 coups, je te conseille de faire une table de rappel avec les départements français ( tu pourras aussi t'entrainer avec les plaques d’immatriculation). pour t'entrainer: https://www.iamwmc.com/competition/training.html https://memocamp.com/fr https://www.standard-memory.com/ https://asmemoire.fr/systemes-de-memorisation/   nombreV2V.pdf
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8015
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Jean-Baptiste CHEVALIER
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      82.4k
    • Total des messages
      672.3k
×
×
  • Créer...