Aller au contenu

[Administration] Guichet Unique : Encore du Nouveau

Fred SILHOUETTE

Recommended Posts

Message à l'attention des salariés du spectacle !!!!

Mise en place des nouvelles dispositions légales (décret du 31/12/03)

Depuis le 1er janvier 2004, seule la première commande de carnet est prise en compte.

A compter du 22 mars 2004, il ne sera plus possible de délivrer personnellement des carnets aux salariés du spectacle.

Seules les commandes faites au nom de l'employeur ou par lui-même seront prises en compte.

Ces carnets, pré-identifiés aux coordonnées de l'employeur, seront adressés à ce dernier.

Les feuillets pré-identifiés au nom du salarié ne seront plus acceptés à compter du 1er avril 2004 (fin de contrat de travail au 31/03/04).

Pour tous les artistes qui préparaient les documents pour l'organisateur, ça va être super pratique ! :mad:

Modifié par Thomas THIEBAUT

Mon avis, n'est que mon avis, mais le restera toujours...

Fred SILHOUETTE

On n'a pas deux fois l'occasion de faire une bonne première impression. Lancelot

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Après l'inscription au Guichet Unique de l'employeur (délivrance de son numéro), celui-ci recevra directement chez lui 3 feuillets à son nom.

C'est lui qui devra envoyer la DPAE.

Les papiers devront être remplis le jour du spectacle et retournés dans les quinze jours.

Les papiers au nom de l'artiste ne sont apparemment déjà plus utilisables.

.

Ca va être bien pratique encore tt ça !

Y a des clients qui vont faire la gueule ! C'est eux qui vont faire les demarches, se taper des coups de fils à l'artiste car ils vont rien comprendre aux divers parties à remplir ... Comment on va faire pour leurs expliquer tt ça ? ( surtout aux particuliers ! )

Ludo.

Et dans le cadre de leur plan de "sauvetage" du statut d'intermittant, visant à exterminer les plus faibles pour créer une race de super-intermittant, il a été décidé qu'à partir du 32 mars, il sera obligatoire de remplir les feuilles de guichet unique avec le mauvais côté du stylo.

De même, pour inciter les particuliers à consommer de la culture, le gouvernement a décidé que les employeurs seront obligés d'envoyer une photo d'eux en train de faire Frotteman le héro qui se frotte sur la jambe d'un policier d'au moins 1m90, certifié par huissier (à la charge de l'employeur). Si ça c'est pas fait pour nous aider !!!

Et surtout rappelez vous, avant de vous plaindre, que si chaque employeur reçoit un carnet de feuillets de guichet unique, dont il se servira une fois, ça fera, aproximativement 50 fois plus de carnet à produire, donc 50 fois plus d'arbres coupés, donc 50 fois moins de platanes sur le bord de la route... vous y repenserez, la prochaine fois que vous rentrerez à 4 heures du mat, bien fatigués.

Intermittant, le gouvernement sauve ta vie !

Philippe

www.philippeday.com

Antoine de Saint-Exupéry : "Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité, et surtout pense à refaire le plein de l'avion"

Je vois que tout le monde est ravi d'apprendre cette nouvelle, tout comme moi je l'ai été !

Une des conséquences, est aussi le risque que l'employeur oublie les feuillets chez lui le jour du spectacle... ce ne serait pas la première fois !

Bonjour le gain de temps car on sera obligé (dans ce cas) de revoir cet employeur, une nouvelle fois, pour régulariser la situation...

Personnellement, j'envisage de demander à l'employeur de me faire suivre les documents en question dès qu'il les recevra, afin que je puisse le soulager des formalités, étant "normalement" plus au courant que lui des changements et autres surprises qui nous sont réservées ! De cette façon, je me mettrai, par la même occasion, à l'abri d'un oubli de sa part.

Evidemment, je ne suis pas à l'abri des miens (d'oublis) ! Mais, dans l'ensemble, je me fais assez confiance... Gag ! :D

Mon avis, n'est que mon avis, mais le restera toujours...

Fred SILHOUETTE

On n'a pas deux fois l'occasion de faire une bonne première impression. Lancelot

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
    • Une triste perte… Un monsieur extraordinaire. J’ai eu le bonheur de le croiser deux ou trois fois. Quelle prestance incroyable ! Un véritable magicien qui maîtrisait toutes les disciplines de notre Art. Il était un modèle dans son pays, au point qu’on l’appelait l’Empereur Danilin. Repose en paix.   PS : Petite anecdote : Coca-Cola lui avait fait un chèque énorme pour avoir écrit leur marque sous ses chaussures. Je crois qu’il a été l’un des premiers à intégrer une publicité dans un numéro de magie. À vérifier, peut-être @Arthur TIVOLI ou @Gaëtan BLOOM pourraient nous le confirmer. Il nous en avait parlé en Italie, à Saint-Vincent où a la colombe d’or !     
    • Bonjour, je cherche à acquérir le recueil Madmagic vol.2 parce que j’ai la collection sauf celui-ci et ça agace mes côtés psychotique et névrosé… J’espère qu’une belle âme pourra me le vendre… Bonne journée à toutes et à tous ! 
    • Bonne année à toute la communauté de Virtual Magie ! Que 2025 soit une année encore plus magique, pleine de créativité, d’émerveillement et de belles surprises ! Merci de continuer à rassembler et inspirer les passionnés de cet art qui fait briller les yeux et battre les cœurs. Continuons à faire vivre la magie et à partager notre passion avec le monde ! Magiquement vôtre, Riad
    • Aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne
  • Statistiques des membres

• Total des membres
      8108
    • Maximum en ligne
      4524

Membre le plus récent
    Clément AUVINET

• Total des sujets
      83.2k
    • Total des messages
      675.8k