Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le (modifié)

Sur le forum, on parle souvent des tours à la mode, mais pas souvent des tours pour les plus jeunes, en tout cas on parle pas trop des livres d'initiation pour les 7 - 12 ans .

J'ai trouvé un livre pour eux …

"45 tours de magie avec Pic et Zou" chez Alban Michel.

Ce livre est en fait un receuil des tours parus dans le journal "Spirou" entre 1998 et 2003.

Chaque tour est présenté sous forme de BD et ensuite l'explication est donnée, et c'est tout l'interêt de ce livre ! En effet, c'est très agréable à lire pour les enfants, tout en couleur avec parfois des mises en scène des tours qui sont très bien .

Les explications sont claires . Les tours sont réalisés avec des objets courants, parfois il faut un peu "bricoler" les accessoires, voilà une occasion de pouvoir jouer avec votre enfant.

En plus le prix est très raisonnable : 9,5 Euros.

Voilà une occasion de faire un bon cadeau à votre progéniture …

Ludo.

45-tours.jpgpage-45.jpg

Modifié par Thomas THIEBAUT
  • 11 années plus tard...
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Je déterre un très vieux sujet (plus de dix ans...), mais je suis tombé sur ce livre par hasard et c'est vrai qu'il est vraiment très, très bien.

Non seulement, les tours sont bons, mais surtout, il y a de très bonnes idées de présentation.

Une belle réussite.

Malheureusement, il semble ne plus être disponible à la vente, il faut le trouver d'occasion.

Publié le

merci pour le référence, ça a l'air sympa!

pour ma part, c'est commandé d'occaz :) , mon grand apprend à lire, il va ainsi pouvoir s'y mettre d'ici 2 ou 3 mois ;)

J'espère ne pas avoir choppé le seul d'occasion qui trainait mdr

Je vais jusqu'où je suis. Je n'y suis pas encore.

 - Je suis plus intelligent que vous, Laissez-moi vous fournir un exemple... Pensez à un chiffre, n'importe lequel
- Euh, cinq  ...
- Faux. Vous voyez ?
mdr

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Merci Thomas d’avertir la communauté VM du décès d’ @André BERNILLON. Je l’ai appris hier et suis vraiment sous le choc. André était vraiment quelqu’un d’une extrême gentillesse, quelqu’un de passionné de magie. Je me souviens des nombreux lives auxquels il a participé, et grâce à lui j’ai pu acheter des wallets très rares et difficiles à trouver. Les différents échanges que j’ai pu avoir avec André sont de très bons souvenirs. C’était vraiment quelqu’un de bien, de bon, toujours prêt à partager. Un vrai gentil. Repose en Paix cher André, et à plus tard. 🙏 Toutes mes condoléances à son épouse, ses enfants, ses petits enfants, sa famille et à ses proches. P.S. Il reste de toi les replays que je vais regarder en souvenir de toi. 😉🕊️🕊️🕊️
    • Je ne connaissais André qu’à travers les VM live mais j’appréciais beaucoup cet homme discret, humble et gentil. Je présente mes condoléances à toute sa famille.
    • Je suis bouleversé. C’était un homme d’une gentillesse et d’une générosité hors normes. J’ai eu de nombreux échanges téléphoniques avec lui, toujours marqués par une passion commune pour notre art et une humilité incroyable. Mes sincères condoléances à sa famille. André, salue tous les amis magiciens et repose en paix.🙏🏻
  • Qui est en ligne (en orange les membres du Cercle VM) - Afficher la liste

    • Aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8234
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Sylvain DUVIGNAU (Mr Tissant)
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84k
    • Total des messages
      679.1k
×
×
  • Créer...