Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[VM] Suivi de la mise à jour du forum en cours


Thomas

Recommended Posts

Bon alors voici le fruit de mes derniers tests.

Je me suis connecté avec un compte simple et quand j'échange par MP avec ce membre via mon compte admin, tout se passe nickel.

Le membre et moi recevons bien les MP et les notifications par email.

2 remarques :

1/ Dans le compte du membre, par défaut dans les Préférences, la case Recevoir par email les MP n'était pas cochée.

2/ L'enveloppe clignote tout le temps (comme sur mon compte admin) ! :(

Pour les pages blanches, elles sont aléatoires et n'apparaissent pas en admin.

Je pense donc qu'elles sont peut être liées à des soucis de codage de langue.

En clair, il faut que je continue de traduire l'ensemble du site ! :(

Je vais lancer un autre test en voyant si le phénomène des MP arrive entre 2 comptes non admin.

De mon coté, j'ai ni l'un ni l'autre. Je vois que j'ai un MP mais je ne peux pas le lire car vide. Et j'ai aucune notif par mail.

« Quand on vous a eu, Tom et toi, ta mère m'a dit un truc que j'ai jamais vraiment compris. Elle m'a dit à partir de maintenant, il faut qu'on devienne des souvenirs pour eux. »

• Interstellar •

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 62
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

De mon coté, j'ai ni l'un ni l'autre. Je vois que j'ai un MP mais je ne peux pas le lire car vide. Et j'ai aucune notif par mail.

Pareil pour moi même problème!!

La magie n'est pas seulement un rêve. Elle est réelle et porteuse de toutes les émotions de la réalité.

Cela semble toujours impossible, jusqu'à ce qu'on le fasse (Nelson Mandela)

Sois toi-même, tous les autres sont déjà pris. (Oscar Wilde)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai refait des tests ce matin en envoyant des MP entre Beni et Soca.

Beni, tu n'avais pas été dans Modifier mes Préférences pour valider et ainsi voir les choses en français et éviter les pages blanches.

Pour ce qui est dans des échanges, cela a parfaitement fonctionné.

Chez Soca, j'ai en effet noté que quelques anciens échanges n'étaient pas accessibles.

En attendant, à faire pour tous :

Pour que vous voyez le texte en français, il faut ABSOLUMENT que vous alliez dans votre Espace Perso / Modifier les Préférences puis faire 2 choses :

1/ Vérifiez que Souhaitez-vous être alerté par email quand vous recevez un Message Privé ? est sur oui (si vous le voulez)

2/ Cliquez sur le bouton Valider tout en bas même si vous n'avez rien changé !

A+

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Thomas en effet ça à l'air de fonctionner maintenant!!

La magie n'est pas seulement un rêve. Elle est réelle et porteuse de toutes les émotions de la réalité.

Cela semble toujours impossible, jusqu'à ce qu'on le fasse (Nelson Mandela)

Sois toi-même, tous les autres sont déjà pris. (Oscar Wilde)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

> Donc résumons l'état des choses sur ce qui pose encore soucis :

- Parfois les prévisualisations affichent le code HTML de la page et surtout empêchent de modifier/envoyer son message.

En attendant que le dév corrige cela, la solution est de sélectionner son message, le copier, retourner sur la page précédente puis revenir et le coller puis valider.

- Chez moi depuis 1 an et demi et apparemment chez certains membres, l'enveloppe clignote tout le temps alors que tous les messages sont lus.

Une solution pour vous est peut être d'aller dans Espace Perso puis Cookie puis cliquer sur Expire cookie. Par contre AVANT notez bien/modifiez votre mot de passe car vous aurez à vous reconnecter ensuite.

- Quand on valide, une page blanche apparaît.

Je pense que cela est dû au codage du HTML.

Si vous avez respecté ce que j'ai indiqué lors de votre dernière connexion à savoir aller dans Espace Perso / Modifier les préférences puis Valider, vous devez avoir du français partout et donc résolu.

> Si jamais vous avez fait cela et que vous expérimentez encore cela, merci de me contacter en MP pour m'en informer.

- Vous ne recevez plus les MP par email.

La solution est d'aller dans votre espace perso puis Modifier mon Profil puis de cocher la case pour accepter de les recevoir via biais.

Si cela persiste, regardez dans vos Spam/Indésirables et indiquez que ces emails sont bons.

Si vous n'avez toujours rien, prévenez moi par MP.

- Vous ne pouvez plus accéder à des échanges de MP

Je pense que cela vient aussi de soucis de codage HTML et que cela n'a touché que les échanges récents étant intervenus entre la mise à jour et les premières corrections du dév et mes traductions.

Malheureusement j'ai peu d'espoir pour cela ! :(

> Si toutefois, vous avez des soucis d'accès à des MP avec des discussions à partir d'hier ou antérieures à la mise à jour, prévenez-moi par MP que j'enquête.

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez, je viens encore de passer plusieurs heures à traduire tout ce qui restait.

Cela semble avoir corriger certains bugs notamment le phénomène de pages blanches qui n’apparaît plus du tout désormais.

Reste donc toujours les soucis avec :

- L'enveloppe qui clignote même quand tous les messages sont lus (si cela fonctionne chez vous, merci de m'envoyer un MP que nous comprenions la raison).

- Les prévisualisations des messages publics et privés qui une fois sur deux n'affichent pas ce qu'il faudrait.

Bref cela progresse ! :)

J'ai informé le développeur de ces bugs.

Si vous rencontrez d'autres soucis que c'est 2 là, merci de me contacter tout de suite en MP ou email.

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une suggestion pour peut-être éviter / supprimer le coup de l'enveloppe et des prévisualisations :

- les VMistes : videz le cache de votre navigateur

- Thomas : demande à tes développeurs de vérifier le cache au niveau serveur et d'insérer un bout de code dans les pages du forum du type

Si ça peut aider...

Jeannot57

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'ajouter ce code. Dites moi si cela changer quelque chose.

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne sais pas si cela a déjà été remonté mais :

dans certains MP (pour regler des discussions liées au ventes des PA): impossible de voir les réponses que je peux donner: seul mon premier message est visible. l'autre peut apparemment répondre...

(je vois bien qu'il y a x réponses mais je ne vois pas mes messages...)

étonnant :)

Ah, et quand je valide ma réponse : j'ai aussi droit à l'écran blanc.

Bon courage

Magie... Magie? Magie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...