Aller au contenu

[Matos] Very Wild de Boris WILD

fxgroup

Recommended Posts

Je vous conseil d'aller voir ce site où se trouve la video de Boris Wild intitulée "Very Wild".

Le tour n'est pas très compliqué en soit, mais l'effet est très visuel, et surtout il fallait avoir l'idée!!!

Donnez votre avis !!!

http://perso.club-internet.fr/bwild

Ok, c'est avec un peu de "produit qui va bien" mais l'idée est fantastique...

Régsi Kaperone.

PS: Je recherche quelqu'un que se nommerai Patrick Dessi (ou quelque chose comme ça....) si vs le connaissez, qu'il me contact svp.

mail: [email protected]

Modifié par Thomas THIEBAUT

Régis Kaperone. Membre et co-fondateur du FX Group.

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 23
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Petit Message pour Stéphane Jardonnet :

Désolé de te décevoir, mais "Very Wild!" est assez différent de "L'Imprimerie du Tricheur". Mon effet ne requiert aucune technique et on ne peut pas laisser les cartes à l'examen à la fin. C'est un tour de type "Joker to Aces" dans lequel quatre cartes se transforment en quatre autres, comme il en existe des dizaines d'autres (NFW de Gary Freed, Winking d'Hiro Sakaï, etc.).

Quant à ton allusion "in English", elle est vraiment déplacée de la part de quelqu'un qui m'a avoué avoir fabriqué et vendu des jeux marqués BW sans mon accord à l'époque où il tenait une boutique de magie à Paris !

Enfin, je te rappelle pour mémoire que Murphy (pour qui tu travailles, je crois) était prêt à produire "Very Wild!" avant que je ne décide de donner les droits à Fun Inc, l'un de ses principaux concurrents. Peut-être que ton message sur "Very Wild!" (qui marche plutôt bien aujourd'hui) n'est pas étranger à cela ?

Allez, sans rancune.

Boris.

Houla, tu t'emportes !!!

Pardonnes moi, mais l'effet est le meme que l'imprimerie du tricheur, que tu sois de bonne foi ou non : l'effet est le meme. Les cartes truquees requises sont aussi les memes. Seule, la technique pour arriver au resultat est differente. Je ne remet pas en cause ta bonne foi, donc je retire mon accusation sans doute exageree de rip-off. Mais quand meme : meme effet, memes cartes truquees, handling different : ca c'est de l'originalite...

En revanche, aller raconter que je fabrique des jeux BW sans ton accord est fausse. La position du marquage etait vraiment differente, et le marquage lui meme etait different. Le pire, c'est qu'apres ca, (et peut-etre suite au fait que tu ais pu voir ca), tu as change la position de ton marquage original pour arriver a un nouveau marquage beaucoup plus visible, qui ressemblait bien plus a ce que j'ai pu fabriquer a l'epoque. D'autant que j'ai fini par decider de stopper la vente de cet effet il y a bien longtemps, car effectivement, le marquage etait inspire sur ce que tu faisais a l'epoque a la difference que mon marquage etait vraiment visible de loin, en comparaison a la position de ton marquage ou les marques etaient si proche les unes des autres, qu'il etait impossible de distinguer si la carte etait un pique, un trefle, un coeur ou un carreau...

C'est en effet apres avoir travaille avec un jeu BW que j'ai modifie le marquage jusqu'a en avoir trois ou quatre differents. Ce sont ceux la que j'ai vendu pendant quelques semaines, et c'est une version bien differente de la version que tu m'a montre a l'origine qui est decrite dans le livre que tu a publie avec Guy Camirand: No comment. Et puisque tu veux remuer la m.... dans le sujet, il ne me semble pas tres juste non plus de sortir la meme video avec Jabba la limace de Las vegas ( Geno ) que celle que tu as faite auparavant avec Guy ( qui a vraiment moyennement apprecie ), mais ca, c'est une autre histoire.

Enfin, pour la petite histoire des very wild chez Murphy :

Tim t'en achete 2 grosses n'est ce pas ? Je vais le voir illico en lui disant qu'on vend deja le meme effet appelle l'imprimerie du tricheur : il me repond qu'il ne savait pas, car il n'etait pas encore au siege quand il t'a commande les jeux. Sinon, on ne les aurais certainement pas achete. Anyway, on les vend quand meme, et quand on en recommande, on apprend que tu as vendu les droits a Fun. Bien sur, tu ne nous a meme pas demande si on etait interesse. Bref, celui qui a fait un coup bas dans cette histoire c'est qui ?

Je ne voudrais pas etre medisant, mais il me semble que tu n'as pas l'air de choisir le chemin le plus droit dans ta facon de faire des affaires, mais ca n'engage que toi. J'ai en tout les cas le sentiment d'etre beaucoup plus "reglo" que toi a ce niveau la, car je sais reconnaitre une erreur quand j'en fait une, et prendre les decisions qui s'imposent. ( cad au moins citer ses sources. Il me semble que tu as l'air de connaitre la version de Vallarino, n'est ce pas... )

www.jardonnet.com

www.woodblockprintsworld.com

Et pour en rajouter une couche sur les jeux BW :

tu es venu me presenter l'idee a la boutique. J'ai essaye le tour pendant quelques jours avant de me rendre compte que la version etait dure a presenter vu que le marquage etait dur a lire. J'en veux pour preuve qu'il me fallait une bonne dizaine de secondes pour "lire" une carte le jeu etale en ruban. De la, j'ai fabrique 4 version et en tout et pour tout : 12 jeux, sois une cartouche de 3 X 4 modeles que j'ai mis en vente. Aussi, pris de remords, j'ai decide d'arreter illico la vente de ces jeux, car il ne me semblait pas correct de proceder ainsi, et quand on s'est croise a un congres AFAP, je suis venu te voir pour te raconter ma bevue et m'en excuser. Je trouve donc cette remarque plus que deplacee 8 ans apres. Enfin, ce qui est dit est dit, je n'ai pas envie de me facher avec toi pour des boutilles de ce genre qui datent du passe. Murphy vend aussi des bikini jeux_de_cartes, et je n'ai rien a redire dessus. Par contre, pour les very wild, et cela n'a rien a voir avec la distribution de ton choix ( fun inc ), il faut quand meme avouer que la version est vraiment tres proche de la version de vallarino, et que si ce n'est pas du plagiat, car tu peux etre de bonne foi, ca y ressemble un peu...

www.jardonnet.com

www.woodblockprintsworld.com

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...