Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le (modifié)

Je tenais à préciser que le membre se nommant "FX" n'a rien à voir avec le FX Group, pour ceux qui se demandaient...

Je rappelle (au cas où) que "FX Group" est une marque déposée et protegée par la loi.

Merci pour avoir lu cette petite parenthèse qui n'est nullement dirigée contre "FX" , à partir du moment où il n'utilise pas ce nom pour gagner de l'argent...;-).

Régis Kaperone, co-fondateur du FX Group.

perso.club-internet.fr/fxgroup

Modifié par Thomas THIEBAUT

Régis Kaperone. Membre et co-fondateur du FX Group.

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Bonjour,

l'explication est simple : mon vrai prénom est François-Xavier et FX est mon surnom usuel. Je n'ai aucune intention de l'utiliser à des fins commerciales (quelle idée bizarre d'ailleurs) mais je continuerai à l'utiliser ici et ailleurs.

FX d'A. de la B.

TO THE HAPPY FEW

Publié le

Serieux j'avais jamais pensé à gagner de l'argent en m'appellant FX !

Si j'avais su ... :(

Is that what your little note says? It must be hard living your life off a couple of scraps of paper. You mix your laundry list with your grocery list you'll end up eating your underwear for breakfast.

Publié le

bonsoir,

Puisqu'il y avait un post sur la propriété et etc.... ce nouveau post me rappelle le "problème" survenu entre Alain Delon et son fils. Le père vendait des produits sous la marque AD (de ses initiales) et le fils vendait des blousons en cuir sous la marque....AD (des initiales Antony Delon). La justice a tranché en faveur du père qui avait seul le droit d'utiliser cette marque puisqu'il avait l'antériorité.

L'Homonymie (ou autre pirouette) ne peut donc être un argument; Mon pote thierry Rolland (ingénieur en pétro chimie) ne peut donc pas commercialiser des maillots de foot thierry rolland....... !!!! alors que c'est son véritable nom !!!

Enfin moi je dis juste ça comme cela, cette affaire ne nous regarde pas.......n'est ce pas jean michel ???

Bien cordialement et dans la bonne humeur.

Publié le

En effet, atention à ne pas confondre FX Group et FX Group TV qui eux n'ont pas déposés leur marque en France mais uniquement aux Royaumes Unis.

(Détail non pas important mais éssentiel!)

Régis Kaperone. Co-fondateur du FX Group.

Régis Kaperone. Membre et co-fondateur du FX Group.

Publié le
à partir du moment où il n'utilise pas ce nom pour gagner de l'argent.

vous etes des andouilles :)

FX a tout à fais le droit de faire du pognon en s'appelant FX comme nom de scène, et c tout :)

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

Jesus sauvegarde..., mais seul Bouddha fait des sauvegardes incrémentielles ! - Del_Armg0

Publié le

Bonjour,

pas si quelqu'un l'a déposé comme marque

Le dépôt d'une marque est soumis à un examen qui peut être contredit par un jugement. Si "FX Group" a été déposé, cela ne veut pas dire que lors d'un procès (mais nous n'en sommes pas là et nous n'y serons jamais puisque mon nom de magicien est autre) ce dépôt ne soit pas jugé irrecevable.

Voici de quoi compléter l'intéressante réflexion déjà disponible dans la rubrique idoine.

Les critères de validité d'un dépôt de marque sont :

- la disponibilité

- la distinctivité

- la non-déceptivité

- l'accord avec les bonnes moeurs et l'ordre public

La disponibilité ne concerne pas que les marques déposées avant la demande. D'autres critères s'appliquent. Ainsi, le "droit à la personnalité" s'oppose à la disponibilité et notamment le nom patronymique ne peut pas faire l'objet de poursuites. Ceci doit pouvoir s'étendre aux surnoms usuels et notoires tels que FX.

La distinctivité est presque l'équivalent de la nouveauté pour les brevets (FX Group doit pouvoir passer, FX non).

Une marque déceptive est celle qui est susceptible de tromper le public sur la qualité, la provenance ou la nature d'un produit (rien à voir dans notre affaire).

L'accord avec les bonnes moeurs : je pense que le X de FX ou de FX Group ne porte pas atteinte aux bonnes moeurs et ne trouble pas l'ordre public.

Enfin, une marque est "un signe ou un moyen qui permet à une personne physique ou morale de distinguer ses marchandises de celles des tiers". Il n'est donc pas certain qu'un nom de scène ou d'association puisse être protégé par une marque.

J'écris cela seulement à but informatif (j'espère d'ailleurs ne pas avoir écrit de bêtise) mais mes intentions sont pures.

FX

TO THE HAPPY FEW

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Une conférence généreuse, drôle, inspirante et ultra praticable. Idéale pour celles et ceux qui aiment une magie forte, visuelle et impactante, servie par un maître du genre. En bonus, reçois également : ✅ Les gabarits de ses enveloppes FlipFlap ✅ Les gabarits de ses cartes de visite de son tour Time Warp ✅ L’idée du final de la multiplication des bouteilles 💥 Pour aller encore plus loin, profites-en pour prendre le lot avec remise incluant ses Notes de Conférences complètes, un concentré de savoir-faire où il détaille chaque tour… et bien plus encore ! Dans cette conférence exceptionnelle, Paul Romhany, artiste internationalement reconnu pour son personnage de Charlie Chaplin, dévoile enfin les secrets de certaines de ses routines les plus emblématiques – des secrets jamais partagés jusqu’ici ! Avec plus de 30 ans de scène, Paul offre un savant mélange de magie visuelle, comique et percutante, parfaitement adaptée aux magiciens de scène, salon et cabaret. 🧠 Entre subtilités techniques, humour et astuces de pro, cette conférence est une véritable boîte à outils pour tout magicien souhaitant enrichir son répertoire avec des effets solides, originaux et testés sur le terrain. ✨ Ce que vous allez découvrir dans cette conférence ✅ Mouchoir Géant Une production impossible depuis une simple poche de veste : 10 mètres de tissu coloré, effet garanti ! ✅ Gag de l’Appel des Canards Un grand moment de rire et de participation du public, idéal pour les enfants… et les adultes ! ✅ Enveloppes truqués à double fonction Une technique bluffante et ultra pratique : prédiction claire, manipulée par le spectateur, sans déchirure, ni outil, et réutilisable ! ✅ Chair Test (test des chaises) Une version personnelle, peaufinée depuis des décennies, participative et percutante, idéale pour la scène. ✅ Time Warp Une routine de prédiction temporelle impossible, avec une montre empruntée et une carte signée : un miracle visuel ! ✅ Business Card Epic (variante) Une variation intelligente du classique Mental Epic, avec cartes de visite. ✅ Transo Signature Une transposition de signature dans les mains du spectateur, simple et redoutable. ✅ Le Fil Hindou… au fil dentaire ! Une version impromptue avec du matériel du quotidien. Bluffant et pratique. ✅ Confabulation Réinventée Une version simplifiée et directe du classique, sans portefeuille spécial ni accessoires coûteux. ✅ Foulard à changement de couleur Un enchaînement classique mais toujours efficace pour capter l’attention et déclencher les applaudissements. 🎁 Et en BONUS : 💥 Finale inédite pour la routine des Multiplying Bottles, dévoilée pour la toute première fois ! 💥 Jeu Invisible – une astuce subtile pour une tenue du paquet bluffante et ultra naturelle, qui renforce l’illusion à chaque fois. 💡 Conseils techniques : respiration, utilisation d’enceinte portable, production de bouteilles, etc. 🎩 Effets supplémentaires : ✅ Agenda Book Test ✅ Anneaux en forme de cœur enclavés ✅ Cintres enclavés ✅ Verre qui se remplit Acheter Conf. de ROMHANY chez nos partenaires :39,99 € Découvrir l'offre
    • bonjour, le job est il toujours disponible? si oui je suis libre www.nicolascoppe.com merci  
    • KINETIC MENTAL DICE - DELUXE EDITION - 3 DICE de MARC ANTOINE Très peu servi, une dixaine de fois. 370€ FDPI Kinetic Mental Die de Marc-Antoine Oubliez tous les autres dés. Kinetic Mental Die est un énorme bond en avant dans la technologie des dés. Non seulement vous connaissez immédiatement le numéro inscrit sur le dé mais vous êtes également capable d’effectuer d’incroyables routines « quelle main »… et ce n’est que le début ! Toutes les informations sont secrètement transmises à un puissant vibreur.   CAPTEUR DE CHIFFRES + CAPTEUR AIMANT (Wich hand effet) Dans votre ensemble, vous recevrez : 3 dés « Kinetic Mental Dice » rechargeable à induction 1 base de chargement sans fil (capable de charger 3 dés). 1 Thumper avec clip ceinture attachable. 2 câbles USB.        
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8233
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Sylvain DUVIGNAU (Mr Tissant)
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84k
    • Total des messages
      679.2k
×
×
  • Créer...