Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le (modifié)

Je tenais à préciser que le membre se nommant "FX" n'a rien à voir avec le FX Group, pour ceux qui se demandaient...

Je rappelle (au cas où) que "FX Group" est une marque déposée et protegée par la loi.

Merci pour avoir lu cette petite parenthèse qui n'est nullement dirigée contre "FX" , à partir du moment où il n'utilise pas ce nom pour gagner de l'argent...;-).

Régis Kaperone, co-fondateur du FX Group.

perso.club-internet.fr/fxgroup

Modifié par Thomas THIEBAUT

Régis Kaperone. Membre et co-fondateur du FX Group.

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Bonjour,

l'explication est simple : mon vrai prénom est François-Xavier et FX est mon surnom usuel. Je n'ai aucune intention de l'utiliser à des fins commerciales (quelle idée bizarre d'ailleurs) mais je continuerai à l'utiliser ici et ailleurs.

FX d'A. de la B.

TO THE HAPPY FEW

Publié le

Serieux j'avais jamais pensé à gagner de l'argent en m'appellant FX !

Si j'avais su ... :(

Is that what your little note says? It must be hard living your life off a couple of scraps of paper. You mix your laundry list with your grocery list you'll end up eating your underwear for breakfast.

Publié le

bonsoir,

Puisqu'il y avait un post sur la propriété et etc.... ce nouveau post me rappelle le "problème" survenu entre Alain Delon et son fils. Le père vendait des produits sous la marque AD (de ses initiales) et le fils vendait des blousons en cuir sous la marque....AD (des initiales Antony Delon). La justice a tranché en faveur du père qui avait seul le droit d'utiliser cette marque puisqu'il avait l'antériorité.

L'Homonymie (ou autre pirouette) ne peut donc être un argument; Mon pote thierry Rolland (ingénieur en pétro chimie) ne peut donc pas commercialiser des maillots de foot thierry rolland....... !!!! alors que c'est son véritable nom !!!

Enfin moi je dis juste ça comme cela, cette affaire ne nous regarde pas.......n'est ce pas jean michel ???

Bien cordialement et dans la bonne humeur.

Publié le

En effet, atention à ne pas confondre FX Group et FX Group TV qui eux n'ont pas déposés leur marque en France mais uniquement aux Royaumes Unis.

(Détail non pas important mais éssentiel!)

Régis Kaperone. Co-fondateur du FX Group.

Régis Kaperone. Membre et co-fondateur du FX Group.

Publié le
à partir du moment où il n'utilise pas ce nom pour gagner de l'argent.

vous etes des andouilles :)

FX a tout à fais le droit de faire du pognon en s'appelant FX comme nom de scène, et c tout :)

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

Jesus sauvegarde..., mais seul Bouddha fait des sauvegardes incrémentielles ! - Del_Armg0

Publié le

Bonjour,

pas si quelqu'un l'a déposé comme marque

Le dépôt d'une marque est soumis à un examen qui peut être contredit par un jugement. Si "FX Group" a été déposé, cela ne veut pas dire que lors d'un procès (mais nous n'en sommes pas là et nous n'y serons jamais puisque mon nom de magicien est autre) ce dépôt ne soit pas jugé irrecevable.

Voici de quoi compléter l'intéressante réflexion déjà disponible dans la rubrique idoine.

Les critères de validité d'un dépôt de marque sont :

- la disponibilité

- la distinctivité

- la non-déceptivité

- l'accord avec les bonnes moeurs et l'ordre public

La disponibilité ne concerne pas que les marques déposées avant la demande. D'autres critères s'appliquent. Ainsi, le "droit à la personnalité" s'oppose à la disponibilité et notamment le nom patronymique ne peut pas faire l'objet de poursuites. Ceci doit pouvoir s'étendre aux surnoms usuels et notoires tels que FX.

La distinctivité est presque l'équivalent de la nouveauté pour les brevets (FX Group doit pouvoir passer, FX non).

Une marque déceptive est celle qui est susceptible de tromper le public sur la qualité, la provenance ou la nature d'un produit (rien à voir dans notre affaire).

L'accord avec les bonnes moeurs : je pense que le X de FX ou de FX Group ne porte pas atteinte aux bonnes moeurs et ne trouble pas l'ordre public.

Enfin, une marque est "un signe ou un moyen qui permet à une personne physique ou morale de distinguer ses marchandises de celles des tiers". Il n'est donc pas certain qu'un nom de scène ou d'association puisse être protégé par une marque.

J'écris cela seulement à but informatif (j'espère d'ailleurs ne pas avoir écrit de bêtise) mais mes intentions sont pures.

FX

TO THE HAPPY FEW

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Bonsoir  Je cherche à savoir s'il existe un original dans un musée de cette théière. J'avais lu que le british Museum pouvait l'avoir mais je n'ai rien trouvé. Si quelqu'un peut éclairer ma l'entrée merci d'avance    Philippe 
    • Le Pape adore conduire, hélas, une fois élu, son emploi du temps ainsi que sa sécurité ne lui en laissent guère le temps. Pourtant un jour, en voyage officiel aux Etats-Unis, il s'aperçoit que la voiture qui doit le mener de l'aéroport à son hôtel, à New-York, est le modèle d'une berline incroyable qu'il a toujours rêvé de conduire. Il négocie donc âprement en loucedé avec le chauffeur pour que ce dernier le laisse conduire. Aussitôt dit, aussitôt fait, voilà le Pape au volant du bolide. Cependant aimer conduire est une chose mais conduire avec prudence et retenue en est une autre et c'est ainsi que le Pape joue les Fangio avant de se faire arrêter par un policier. Lorsque celui ci se rend compte de l'identité du chauffard, il est bien embêté et fait part du problème à son supérieur, occupé à effectuer un contrôle de routine à quelques mètres de là : - Chef, c'est quand même quelqu'un d'important. - Important  comment ? Comme le maire ? - Heu plus important. - Comme le gouverneur ? - Plus... - Pas comme le président, si ?!? - Ben c'est à dire... - Mais enfin ! Plus important que le président ! C'est pas possible ! - Ben je sais pas trop, Chef, car il a quand même le Pape comme chauffeur. (Fun Fact : C'était une des blagues préférées du Pape François, qui considérait que la joie était un don de Dieu et que les Chrétiens ne devaient pas offrir, je cite, "une face de piment au vinaigre" 🙂).
    • Je viens de terminer "Le manuscrit de Birkenau". Dire que je n'y ai rien appris de nouveau serait un mensonge éhonté. Au contraire, j'y ai appris quantité de choses et approfondi des connaissances que je croyais pourtant assez complètes. La postface notamment est des plus intéressantes car l'auteur y explique la genèse de ce livre et les recherches qu'il a du mener pour l'écrire. Il précise également quels sont les faits qui relèvent de la fiction versus ceux issus de ses recherches historiques. Je ne trahis aucun secret ni ne dévoile aucune information compromettant la lecture de cet ouvrage : Francisco, Tanusha et leur histoire relèvent de la fiction, le parcours de Herbert Levin et de sa famille relève en partie également du romanesque (en partie seulement), le reste est entièrement vrai (contexte, personnages et fonctionnement d'Auschwitz-Birkenau). Pour conclure, ce n'est pas un simple roman, il s'agit d'un réel travail d'historien, d'une grande valeur qui plus est (les sources sont citées en fin de volume, notamment les plus "récentes", ce qui rend ce livre si important). Un grand merci à @Philippe SACCOMANO donc, pour nous avoir fait découvrir cet ouvrage (en tous cas en ce qui me concerne). Note : Certains passages sont effectivement difficiles à lire, au sens émotionnel du terme, précisément parce que, encore une fois, tout cela s'est vraiment produit et cela ne faiblit pas en cours de lecture. Lorsque vous renfermerez le livre après l'avoir terminé, vous n'en aurez pas tout à fait fini avec Auschwitz-Birkenau. A titre personnel, il m'a fallu quelques temps pour passer à une lecture plus légère et nécessaire.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8366
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Richard LAURIN (richelemagicien)
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.6k
    • Total des messages
      681.6k
×
×
  • Créer...