Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Présentation] Je suis thucydide et je me présente


Invité

Recommended Posts

Bonjour,

je me suis inscrit le 30 mars.

Le plaisir de voir de la prestidigitation de l'intelligence, de la ruse, de la malice, de l'adresse et de l'habileté (sur bien des points) m'a attiré à la magie, sous toutes ses

formes, y compris le mentalisme, depuis mon enfance.

Mais je suis novice j'ai emprunter un livre à la bibliothèque de la méjane et j'en ai

acheté un autre pour m'initier.

Je m'inscrit maintenant car j'ai internet depuis peu et j'ai découvert ce site qui regorge d'informations et de contacts, félicitations à Thomas pour son entretien, que depuis peu.

Je débute par les tours de cartes.

Le site est vaste, il me faudra du temps pour en faire le tour.

Si vous connaissez "les bonnes adresse" et astuces du site et d'autres et si le plaisir vous en dit, faites m'en part sur ce sujet.

Le site ouvre de grandes possibilités avec non seulement un forum mais des rubriques sur la marge de gauche.

Je débuterais par secrets et réflexion et ainsi que les petites annonces.

Bien à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Merci pour vos messages de bien venus.

J'ai un peu parcouru le site et fait une recherche sur vocabulaire mais je n'ai pas trouvé de pages qui soient une sorte de lexique de la magie.

Je vois des expressions et du vocabulaire que je connais pas, je ne dois pas être le seul novice

dans ce cas là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prends le temps de lire les livres que tu as emprunté et petit-à-petit le vocabulaire va entrer et faire sa place... tu verras que finalement ce sont souvent les mêmes mots qui reviennent. Par contre il est parfois difficile de donner juste une définition alors qu'il s'agit d'une technique complète qui est représentée par le mot.

L'univers est rempli de magie et il attend patiemment que notre intelligence s'affine.

Eden Phillpotts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos messages de bien venus.

J'ai un peu parcouru le site et fait une recherche sur vocabulaire mais je n'ai pas trouvé de pages qui soient une sorte de lexique de la magie.

Je vois des expressions et du vocabulaire que je connais pas, je ne dois pas être le seul novice

dans ce cas là.

Bienvenue a toi ...

Normal que certaines expressions ou dénominations te semble sorties de nul part.

Si tu est intéressé par les cartes, achète des bouquins et paye toi une ou deux vidéos.

pour les vidéos: Bilis ou vallarino, pour les bouquins il existe une collection "very best of", la route de l'apprentissage est longue, et tu ne peux malheureusement tout apprendre en deux jours, au risque de te perdre et de ne pas avancé dans ton apprentissage.

Je reste a ta disposition si tu as besoin de quelques renseignements.

Keep cool & pense a un objet du quotidien mais pas une maison ... un soleil ou un bonhomme ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue a toi ! Tu vas voir, VM est vraiment sympa, même si parfois un peu "turbulent" sur certaines discussions... :) Comme le dis Gaétan, pour commencer les cartes (apprendre des techniques et des tours) Bilis est très bien, Vallarino dans un tout autre style aussi.

Par contre, pour ce qui est des livres, je ne conseillerais pas les Vey Vest Of pour commencer, bien que tous ces livres soient très bons... Il faut en effet un certains bagage techniques pour faire les tours présents dans ces bouquins, donc pas ce qu'il y a de mieux pour débuter, a mon humble avis du moins ! :)

Content d'avoir un nouveau de plus sur ce forum, et surtout dans le merveilleux monde qu'est la MAGIE...

Magicalement,

Magicienpag

" La chose la plus difficile, c’est d’avoir l’idée la plus simple". (David Copperfield)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à THc en tant qu'ancien étudiant de lettres classiques ayant sué sur les versions de cet historien je ne peux qu'apprécier le pseudo... A-t-il un sens particulier pour toi?

Oui, je l'ai lu avec l'essai de Jacqueline de Romilly, je suis un amateur d'histoire et surtout d'histoire antique.

Quand Thucydide dans l'évolution de ce mouvement de la pensée rationnelle occidentale, c'est une méthode pour faire de l'histoire qui ouvre la voie à l'édification

de l'histoire comme discipline.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai acheté celui-ci:

rééditer ainsi:

J'avais acheté un livre de volpi, "magie et tour de cartes" des années 70, mais dés les 1er pages

des aberrations apparaissaient, soit il omettait des points dans ses descriptions soit il commettait des erreurs.

Merci pour vos conseilles et soutiens.

Pour blis je vais voir dans l'espace vente/annonces (qui est un bon recueil d'ouvrages et de technique dont j'ignorais la mise en forme de discipline, de savoir et de formation.

Dans ces domaines là je connaissais les livres parues chez l'éditeur scientifique dunod de wisseman:

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • Entre 2'06 et 2'09, lorsque l'escalier est créé, on a l'impression que seule la carte du dessus est orientée vers le magicien (et la seconde carte est en diagonale, et les suivantes de plus en plus en diagonale pour construire l'effet de colimaçon) Et à 2'29, lorsque la carte du dessus est retournée face en haut, j'ai été surpris de voir qu'une autre carte est exactement dans le même alignement => du coup, ça donne vraiment l'illusion que la carte ambitieuse est remontée sur le paquet (il y avait une seule carte dans le sens 'magicien-spectateur', et ensuite il y en a deux) Je pense que c'est un accident heureux, mais cela pourrait être travaillé pour être prévu et mis en évidence (concrètement, en faisant l'escalier du bout des doigts, la première carte doit être  une double, et la suivante doit être en diagonale) Je ne sais pas si c'est clair... difficile à décrire...
    • Bonsoir GIl 🙂 Perso c'est principalement les Joe Rindfleisch Rainbow 19' ! C'est pour moi l'idéal pour les sorties de Joe Rindfleisch, Cyril Thomas, Dan Harlan... Après j'utilise pas mal d'autres élastiques mais plus rarement ; les japonais, les élastiques de bureau en full impro, certains élastiques plus larges et épais pour certains effets. Et puis les chouchous bien sûr 😃 là pareil, avec des caractéristiques assez variées pour certains d'entre eux mais principalement des petits chouchous circulaires avec une bonne élasticité.
    • Bonsoir, je serais curieux de savoir quels elastiques vous utilisez (staple 19 ? ) ?
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8008
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Pierre MOREAU
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      82.4k
    • Total des messages
      672.2k
×
×
  • Créer...