Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le
Salut Ali

Donne nous les lieux et dates sur région parisienne ou Bretagne .......merçi.

La Bretagne, on est souvent shinté ! Les gens doivent etre persuadé qu'il faut encore un passeport ou une demande de visa... je vois pas autrement :)

« Quand on vous a eu, Tom et toi, ta mère m'a dit un truc que j'ai jamais vraiment compris. Elle m'a dit à partir de maintenant, il faut qu'on devienne des souvenirs pour eux. »

• Interstellar •

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 56
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Publié le

La conférence d'Ali ce mercredi 15 avril était une pure merveille.

Merci à lui pour ces conseil psychologiques, concepts,...

Je suis sorti de là avec plein d'idées en tête!

C'est une conférence à ne pas rater!

A bientôt

Loic

Publié le

Merci beaucoup Ali pour ces quelques heures de conférence et ces passionnantes heures de discussion. Comme tout le monde le sait déjà, est-ce nécessaire de rappeler à quel point tu es disponible, attachant et passionnant ?

Une bien belle soirée !

Nicolas

Publié le (modifié)

Hello,

Ah y est j'ai enfin pu faire la connaissance d'Ali et me faire une idée de son travail. Hélas...

Pourquoi "hélas" ? Il est pas sympa, Ali ? C'est pas bien ce qu'il fait ? Mais si, bien sûr !

En deux mots mdr :

1. C'est vrai, Ali est certainement l'un des magiciens les plus sympas que j'ai rencontré, d'une très grande gentillesse !

2. Sa magie est excellente; votre volatile préféré s'est fait bluffé par son premier, direct ! "Simple", très très bien pensée et faisant appel à beaucoup de psychologie, la magie d'Ali est très efficace.

En outre, tu veux voir un truc d'Ali, pas forcément prévu au programme ? No problemo, Ali le fait et en explique toutes les subtilités.

Entre autres effets :

- Une révélation de carte bluffante : le jeu est mélangé par le spectateur, posé sur la table puis coupé par le spectateur, la carte de coupe est mémorisée. Le magicien ne touche jamais le jeu et ne le regarde à aucun moment. Le magicien révèle la carte choisie à l'aide d'une armature de porte monnaie (popularisée par Albert Goshman).

- Une utilisation rigolote d'un morceau de rhodoid permettant l'impression d'un texte (gag) ou la révélation d'une carte, sur un billet de banque

- une fin d'ambitieuse où la carte choisie est retrouvée dans une enveloppe scellée.

- Steam, non prévu, mais en détail. Perso, j'ai redécouvert l'effet et ses multiples possibilités (dont une sorte d'"acaan", simple et bluffante).

-Wormhole (cartes à la poche).

3. Hélas

Hé oui, hélas, cela a été beaucoup trop court ! La salle étant réservée jusqu'à 23h30, la conférence d'Ali n'aura durée que 3 heures (pause comprise) et tout le monde en est parti un peu frustré; le public car nous étions super à l'aise avec notre pote et nous aurions eu envie que la soirée se prolonge, et Ali, lui-même qui, de son propre aveu avait encore plein de chose à nous montrer ("Je ne vous ai pas montré ça", "Je voulais faire ceci" etc.). Grrrr...

A mon sens, lorsque l'on organise une conférence où l'on sait que le conférencier ne se pose aucune limite (!), faisons en sorte que les contingences matérielles ne soient pas un frein à la soirée. Je me rappelle de la conf de Romaric organisée par MD, une vraie folie; à 01h du matin, on n'en était qu'à la moitié de la conf (qui avait débuté, c'est vrai, avec 05 minutes de retard, à 20h35 :D ).

Bref, en tous cas, ce que je retiendrais, c'est une excellente soirée passée en ta compagnie Ali. Merci à toi :) !

Amicalement

:cool:

Woody

P.S : J'ai fait la connaissance de Syl20vip et de Maxime :D !

Modifié par Woody
Publié le

Je sors de la conférence d'Ali à Strasbourg, elle a duré 5 heures, et encore, on a dû l'arrêter (à contre-cœur) !

Génial, superbes idées, très dispo et vraiment sympa comme tout le monde l'a déjà dit, franchement ne le loupez pas, vous en aurez pour votre argent ;-)

Merci à toi Ali pour cette superbe après-midi magique !

Publié le

Salut à tous!!

J'étais à la conférence d'Ali cet après-midi sur Nancy, et je peux vous le dire:

C'est homme est un dingue!

5 heures de conférence et il en avait encore sous le pied!

Des tours accessibles pour tous, des effets dévastateurs, les conseils d'un vrai professionnel et d'un amoureux de la magie comme on en rencontre très peu.

Pour couronner le tout, on peut se procurer au choix ses notes de conférences (qui reprennent l'intégralité de sa confèrence et plus encore!!) ou encore un pack avec ses plus belles créations. (Steam, wormhole, Alipredit.. Notes de confèrence incluses) a des prix très accessibles!

Bref, un homme généreux, ingénieux, inventif, et tellement dans l'amour de la magie que c'est un déchirement de le quitter.

Alors à tous les présidents de club: n'hésitez plus! Invitez le! Vous ne le regretterez pas!!

Merci encore Ali!

Regis.

Publié le

Etait présent également à conférence de Strasbourg !! Merci Ali pour ce super moment !! Je pense que c'est la première fois que je retiendrai autant d'idée d'une conférence !!!!

@ Dr_Zaius : pour le jeu traversé par une vis et un écrou papillon, je te recommande ses notes de conférences, où le tour est détaillé ;-) !!

Il ne faut jamais oublier que la lumière vient des gens de l'ombre !

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Selon ton raisonnement, le Soleil dont la lumière met environ huit minutes avant d’arriver sur Terre, n’existe pas avant que je n’observe cette lumière… 🧐 (Et pour un aveugle le Soleil ne prend jamais la peine d’exister 🤨.) Poussons le bouchon encore plus loin : comme toute lumière met un certain temps à nous parvenir, rien n’existe. 😁   Remarque, je veux bien ne pas exister puisque rien ne me garantit que l’étoile Mu Arae existe encore au moment où je l’observe 😉.    Par ailleurs il faudra m’expliquer comment une créature (ou un matériel) quelconque pourrait bien m’observer depuis une étoile dont la température fait plusieurs milliers de degrés… (🥳)  
    • (Ou moins de 40000 personnes selon les estimations, mais ça fait quand même du monde.) Que dit ChatGPT à ce propos ? : « Le terme « hallucination collective » est souvent utilisé dans les récits populaires, les légendes urbaines ou la fiction, mais il n’a pas vraiment de fondement scientifique au sens strict. En psychologie et en neurosciences, une hallucination est une perception sans stimulus externe, générée par le cerveau d’une personne. Par nature, c’est un phénomène individuel : ton système sensoriel et ton cerveau créent cette expérience pour toi seul. Quand on parle d’« hallucination collective », on imagine plusieurs personnes voyant ou entendant exactement la même chose inexistante, de façon synchrone, comme si leurs cerveaux étaient reliés. Scientifiquement, ce n’est pas observé : il n’existe pas de mécanisme biologique connu qui ferait « diffuser » une hallucination d’un cerveau à l’autre en temps réel. En revanche, il y a des phénomènes qui peuvent ressembler à l’idée : Suggestion et influence sociale Si une personne convaincante décrit quelque chose (« Regardez, là-bas, un OVNI ! »), d’autres peuvent finir par croire l’avoir vu, surtout dans des contextes ambigus. Ce n’est pas une hallucination pure, mais une construction de mémoire et d’interprétation partagée. Biais de mémoire et reconstruction Avec le temps, un groupe peut « se souvenir » d’un événement de façon similaire, même si l’événement n’a pas eu lieu ou était très différent. C’est ce qu’on retrouve dans le faux souvenir collectif ou l’effet Mandela. Contexte physiologique ou environnemental commun Des facteurs comme le manque d’oxygène, certaines drogues, ou une privation sensorielle dans un groupe peuvent provoquer des hallucinations individuelles… qui se ressemblent parce que le contexte et les attentes sont communs. En résumé : Non : il n’y a pas d’hallucination véritablement partagée par transmission directe. Oui : il existe des illusions, faux souvenirs et perceptions influencées par le groupe qui peuvent donner l’impression d’une hallucination collective. Si tu veux, je peux aussi te donner des exemples documentés d’événements interprétés comme des hallucinations collectives, mais qui s’expliquent autrement. Les « apparitions » de Fatima (Portugal, 1917) Des dizaines de milliers de personnes disent avoir vu le « miracle du soleil » : l’astre aurait dansé dans le ciel, changé de couleur, etc. Explication possible : observation d’un phénomène optique (parhélie, halo solaire) + effets physiologiques d’un regard prolongé vers le soleil + attente religieuse intense amplifiant la perception et la mémoire. […] »
    • Pas depuis la Terre mais, en effet, depuis Mu Arae (à 49,8 années lumière), tu n'existes pas puisque tu n'es pas encore né selon ce qui peut s'observer depuis là-bas....
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8233
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Sylvain DUVIGNAU (Mr Tissant)
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84k
    • Total des messages
      679.2k

×
×
  • Créer...