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Publié le (modifié)

Hello,

Magicfan n'a pas souhaité polluer le sujet concernant le "Mesika portefeuille" et votre serviteur ne voulant pas non plus polluer le sujet consacré au "Magicfan portefeuille", j'ouvre celui-ci pour évoquer un portefeuille extra mais à mon sens très sous-estimé, l' "Undercover portefeuille". Pour couper court à tout scepticisme, je vous dis déjà que j'en possède un exemplaire et que je commanderai un autre d'ici la fin du mois (en backup).

Tiens c'est simple, après un petit travail de "Mais tu veux faire quoi, au juste, avec un portefeuille ?", j'ai opté pour l'undercover et bien m'en a pris car il fait simplement TOUT ce dont j'ai besoin : CTW de plusieurs façons différentes mais basées sur le principe Mullica, Peek (S.U.C), Change, Hold-Out et utilisable au quotidien (et encore, en cherchant un peu, je pense pouvoir y trouver d'autres utilisations). La qualité du cuir est pour l'instant excellente et le tout, Maryse, pour la modique somme de 85 €.

Alors bien sur, le connaisseur pourra objecter que ce portefeuille ressemble très fortement au fameux "Triple Threat portefeuille" d'Anthony Miller, qui existe depuis plusieurs années déjà et qui croute :D environ 80 € (fdpi).

Alors oui mais non, car le TTW n'offre pas toutes les possibilités de l'Undercover malgré un design comparable; certaine CTW que j'utilise avec l'UW, par exemple, n'est pas possible avec le TTW (mais tu peux choisir avec ou sans empalmage, en revanche, ce qui n'est pas le cas concernant l'Undercover), tu ne peux pas non plus utiliser le TTW comme PF à change et comme PF au quotidien, tu peux également l'oublier. Cela étant dit, les deux se rejoignent concernant la qualité du cuir utilisé (autrement dit, excellent).

Bref, selon moi et pour mes besoins, l'UW, c'est le top (et accessoirement l'un des belles surprises de 2014). Voilà, c'est dit :) .

My2Cents

:cool:

Woody

[video:youtube]

Modifié par Thomas
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Publié le

+ 1000000000 !!!!!

Tu aurais pu mettre ce post a la suite du miens sans problème Woody car j'ai aussi utilisé l'undercover pour le combiner avec d'autres éléments

Ici c'est le chaudron !!!

Publié le
Modifié par Thomas (Aujourd'hui à 12:27)

Raison de l'édition : Intégration de la vidéo

Merci M'sieur ;) !

Tu aurais pu mettre ce message a la suite du miens sans problème Woody car j'ai aussi utilisé l'undercover pour le combiner avec d'autres éléments

J'y ai bien pensé mais je ne voulais pas polluer ton sujet qui n'est pas consacré à l'"Undercover portefeuille" proprement dit mais à sa géniale variation, le "Magicfan portefeuille" (je sais, je pinaille ;) mais je ne voulais quand même pas risquer un hors sujet parfois un peu pénible pour celui qui est à l'initiative du fil de discussion).

Amicalement

:cool:

Woody

  • 4 months plus tard...
Publié le

Bon , suite aux éloges de Magicfan j'ai craqué pour l undercover. Woody a parfaitement résumé ce portefeuille. Je tiens juste a préciser que la demo ci dessus est faite avec un gaucher. Le handling doit être légèrement modifié si vous êtes droitier. Cela change peut être rien pour çertains mais j essaie de bosser ma façon de déposer la carte, et c'est pas du tout cuit. On est avantagé pour la CTW dans le compartiment zipé. En revanche , dans l innerwallet , il faut retourner le PF mais je préfère pouvoir le prendre quand il est "loin" de moi ( côté spectateur. ). Sa qualité est superbe. Je range pleis de cartes les billets ont leur place. Top top top. Du coup , ce craquage superflu me pose un problème. Jol , undercover , jol ,undercover ???? On peut peeker et faire la CTW sans em....... Quasi de la même façon !! Le Jol permet avec emp..... , permet la carte a l enveloppe ( ou la bague ) , son compartiment zipé central rend l effet bluffant. ( plus sympa que d avoir une fermeture sur le bord je trouve . Après l undercover est un format hip , plus petit , qui rentre en poche arrière de jean , et est parfait pour ranger ces affaires. Impossible pour moi de choisir. J adore les deux.

  • 1 année plus tard...
Publié le

Oh oh ! Ce portefeuille est décidément plein de ressources (ou alors votre serviteur est un peu long à la détente, c'est possible aussi :) ) : je viens de m'apercevoir que l'undercover possédait un peek interne :) !

Le peek de base est réalisable grâce à la fonction SUC du porte-cartes (voir le fonctionnement du JOL, par exemple) mais si vous insérez le porte-cartes à l'intérieur du portefeuille après y avoir rangé le dessin du spectateur, vous pouvez utiliser un peek interne comparable à celui du Hpad (motivé par le désir d'intéresser la partie en venant piocher un billet dans le compartiment à billet du portefeuille) . Trop fort Andy Nicholls :) !

Publié le

Je n'ai pas Undercover, mais voici une critique :

[video:youtube]

Je dois dire que j'ai beaucoup aimé ces commentaires, il y a certaines choses qu'il dit que je trouve très juste.

Ceux qui hésitent à acheter Undercover devraient y jeter un oeil avant.

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    • Pas de 1er prix en cartomagie attribué cette année, donc Markobi reste le dernier champion du monde en titre pour 3 ans. Compte-rendus des trois numéros primés : Francesco FONTANELLI : assis derrière une table pleine et blanche, l’italien Francesco FONTANELLI a été le seul de la compétition à opter pour un dispositif que Juan TAMARIZ privilégiait pour ses passages télévisés : à savoir trois ou quatre spectateurs assis en rang à la table sur sa gauche et autant sur sa droite, et, derrière chaque spectateur assis, un autre qui se tient debout sur un second rang. Effet miroir pour les spectateurs assis dans la salle qui voient clairement les visages et les réactions de ceux sur scène. Le magicien se retrouve au centre de l’attention de tous. Et, de manière subliminale, parce qu’il est cerné sur le devant par nous qui sommes dans la salle, sur les côtés et l’arrière par ceux sur scène, ces conditions de « contrôle » écartent assez naturellement l’idée de manipulations de cartes (en micro magie l’argentin Hernan MACCAGNO avait choisi un dispositif similaire avec de nombreux spectateurs de part et d’autre de lui, mais magicien et spectateurs cette fois tous debout et très mobiles autour de la table. Intéressant d’observer comment la « franchise » apparente du dispositif  avec cette grande liberté de mouvements permet à Hernan MACCAGNO d’user de diverses stratégies de contrôle de l’attention et de couvertures des manœuvres). Francesco FONTANELLI débute en évoquant sa première émotion magique, un coquetier (balle et vase) en bois tourné devant lui. Il le referme sur la balle rouge puis le pousse au coin avant droit de la table pour ne plus jamais y toucher. Un paquet de cartes est sorti : peu de souvenirs du début de la routine mais disons qu’une spectatrice finira par choisir une carte -mettons le 9 de carreaux – qui est perdue dans le jeu mélangé avec des cartes en tous sens. De quelle couleur était votre carte ? Rouge : le paquet est étalé, désormais toutes les cartes se retrouvent faces en bas sauf les rouges. Cœur ou carreau ? Carreau. Le paquet rassemblé est ré-étalé seuls les carreaux sont maintenant faces en l’air à l’exception du 9 choisi porté disparu. L’idée d’un « triomphe » progressif et du cluedo -toutes sauf une- pour identifier la carte choisie rappelle celui de J.BANNON, et l’absence de tout geste suspect d’ajustement entre deux étalements consécutifs a dû être particulièrement apprécié par le juge Christian ENGBLOM (d’autres auront sans doute de meilleures références à fournir). La mémoire qu’on conserve d’un numéro est ô combien malléable -les magiciens le savent bien- mais c’est à ce moment je crois que Francesco FONTANELLI a bondi accroupi les deux pieds joints sur sa chaise. Cette posture ne conviendrait pas à tout le monde mais elle « colle » avec cette personnalité énergique : ·         Magie : Cette posture souligne la distance entre Francesco FONTANELLI et le coquetier à l’avant de la table, où la spectatrice va elle-même retrouver son 9 de carreaux inexplicablement téléporté-là. De plus tout le corps de Francesco se retrouve très opportunément au-dessus du plateau de la table à ce moment-clef. ·         Présentation : Accroupi sur sa chaise Francesco concentre d’abord l’attention vers le coquetier à l’autre bout de la table ; ensuite en une brusque détente debout sur sa chaise, il donne le coup de fouet de la fin de son numéro, refocalise l’attention sur lui au foyer du « chœur » de spectateurs présents sur scène, et déclenche spontanément les applaudissements. *** Tino PLAZ : Le magicien suisse parle du passé et des souvenirs en tenant un pot en verre de confiture vide et de bonne taille fermé par son couvercle métallique. Matérialisation à vue d’un paquet de cartes dans le pot en verre tenu à bout de bras. Tino en dévisse le couvercle : le spectateur à la table se saisit du pot de verre et en sort lui-même le paquet de cartes. Tino revisse le couvercle du pot de confiture qui est posé sur le coin arrière droit de la table pour ne plus être touché jusqu’au dénouement. Souvenirs confus du début de la routine mais disons que le spectateur va choisir une carte : il obtient une figure, un roi en l’occurrence, aussi pour une meilleure lisibilité Tino propose au spectateur d’écrire ses initiales à un coin de la carte tandis que lui-même écrit les siennes au coin opposé. À un certain moment Tino va déchirer le coin de la carte qui porte les initiales du spectateur et le lui confier. La carte se volatilise du paquet. Réapparition à vue dans un petit nuage de fumée de la carte déchirée qui porte les initiales T.P. dans le pot en verre posé sur la table. Le magicien en dévisse le couvercle : le spectateur se saisit du pot, en sort la carte et constate que le coin avec ses propres initiales coïncide parfaitement. Carte et coin déchirés sont replacés dans le pot de verre dont Tino revisse le couvercle pour offrir le tout au spectateur en souvenir. Fallait-il que la seconde apparition dans le pot, celle de la seule carte déchirée, moins convaincante que celle du paquet de 52 cartes au début, se fasse elle aussi à vue ? Quel aurait-été le ressenti avec la très brève couverture d’une main ou d’un foulard mettons ? - ou peut-être même du spectateur qui aurait tenu le pot entre ses propres mains (la méthode inférée semble l’autoriser). Fallait-il troquer la surprise fugace d’une « illusion d’optique » pour le sentiment plus prégnant d’une totale impossibilité ? Ce qui aurait été perdu en eye candy aurait peut-être été gagné en mystère. *** Kimoon DO : un numéro mené à cent à l’heure, auto-ironie constante, petite pique en passant au cadeau de bienvenue de la FISM qui déclenche les rires dans la salle, bref du divertissement pur. La routine du magicien coréen multiplie des transpositions de cartes avec un twist : en schématisant, mettons que les paquets A et B s’échangent magiquement de place, Kimoon DO révèle le paquet B là où était initialement le A, mais, surprise, là où était le B surgit non pas le paquet A mais une carte avec une flèche dessinée : perplexe Kimoon suit l’endroit pointé par la flèche -par exemple sa propre pochette de costume- pour finir par retrouver là le paquet A. Transposition à deux bandes en quelque sorte avec donc ce surgissement constant d’une carte flèche qui dévie les trajectoires attendues des transpositions enchaînées. Au milieu du numéro une production « inépuisable » de paquets de cartes de sa poche de costume participe au rythme échevelé de la routine. Jubilatoire.    
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