Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le (modifié)

SALUT

Qui sais comment fabriquer des billets flashes,ou du coton flashe merci a vous

Modifié par Thomas THIEBAUT
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

La fonction recherche du site apportera tous les éléments que tu attends sur la fabrication de papier flash... y compris les avertissements te déconseillant de la faire étant donné la dangerosité des produits utilisés et de leur manipulation particulièrement pour la fabrication de produits flash...

Voilou

Fab

Publié le

Bonsoir,

Comme déjà dit à chaque fois que quelqu'un pose cette question : n'en faites PAS !!!...

Cette réponse n'a pas pour objectif de préserver les intérêts économiques des marchands de trucs, mais simplement parce que c'est TRÈS DANGEREUX !... (mais alors, vraiment très, très !...).

En plus, à moins de travailler dans un labo de chimie professionel, vous ne pourrez pas vous procurez les produits nécessaires.... (allez donc demander de l'acide nitrique fumant chez l'épicier du coin...).

Pour info, le coton "flash" est obtenu par nitration de la cellulose (oui, oui, en faisant la même chose quec de la glycérine on obtient... de la nitroglycérine !...).

Bref, pour le prix que ça coûte : achetez-le !... (toujours en petite quantité, et utilisez-le toujours avec la prudence qui lui est dévolue...).

Très cordialement,

---

Frantz

  • 15 années plus tard...
Publié le

Comme dit par tout le monde dans cette conversation, c'est très dangereux il faut utiliser des produits qui peuvent être très dangereux pour la peau, les muqueuses, les yeux.

Et puis tu n'obtienderas pas le même résultat que sur le marché, c'est à dire que le papier ou le coton brûlera moins rapidement donc c'est dangereux.

Publié le
Le 31/01/2004 à 18:32, Invité a dit :

SALUT

Qui sais comment fabriquer des billets flashes,ou du coton flashe merci a vous

Je ne pense pas qu'il parle de faire le papier Flash (je peux me tromper) mais comment imprimer un billet sur du papier Flash.

C'est deux problèmes différents :

l'impression d'un billet (fonction recherche sur VM, il y a plein de discussion)

l'impression sur un papier Flash: Attention du fait de la chaleur du séchage, c'est quand même un peu risqué, rester à côté de l'imprimante au cas où, et ne pas mettre plusieurs feuilles, je n'ai jamais essayé mais je pense que si la feuille s'enflamme elle n'arrivera pas à mettre le feu à ton imprimante.

😄😄😄😄😄😄😄

  • J'aime 1
  • Thomas changed the title to Comment Fabriuer des Billets Flash
Publié le

Et privilégier l'impression jet d'encre : lors d'une impression laser, la feuille passe dans un "four" à plus de 180°. Je n'ai jamais essayé, mais je ne suis pas sûr que ce soit une bonne idée de chauffer du papier flash à cette température...

  • J'aime 1
  • Haha 2

L'important, c'est que ça valide !

  • Thomas changed the title to Comment Fabriquer des Billets Flash

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Messages

    • Bonjour, En plus avec 6 univers différents cela permet de varier facilement 😃  Je pense que la routine Cluedo trouver un meurtrier, un lieu et une arme doit laisser les personnes sur le C..🤯 vivement le mois de mars 🗓️
    • Bonjour, je confirme.  Aucun problème pour en faire l'expérience plusieurs fois de suite.
    • Je déterre un peut certains sujets sur la magie des pièces parce que c’est un domaine que j’adore. Et ça faisait longtemps que j’étais pas repassé par là 🙂!    Quelques réaction à différentes choses évoquées ici - La magie des pièces c’est trop dur. Alors oui et non, ça demande un peu d’investissement en temps, c’est sûr! Mais j’ai commencé avec le dvd volume 1 de David Stone, j’avais 8 ans. Il y a déjà tout le nécessaire pour débuter sur de bonnes bases. Ensuite quand on commence à maitriser un peu, on élargi. Quand a l’entraînement, pour moi il est plus facile de se promener tout le temps et partout avec une pièce dans la poche pour s’exercer, qu’avec un jeu de carte, deux colombes ou une malle des Indes. 🤣 - les pièces gimmick rendent les tours trop suspects parce qu’on ne peut pas les faire examiner. D’où l’intérêt de commencer par le début. Un simple change, et on peut laisser sans problème la pièce au spectateur. Sachant qu’avec un peut d’huile de coude, la plupart des effets produits par un gimmick sont réalisable avec de vrais pièces tout à fait normales. Et comme en magie les possibilités sont infinies, pourquoi n’utilisez que des pièces truquées, alors qu’on peu ajouter une petite bourse, une boîte, une carte, un foulard, une chaussure 😄( pour la réf à David Stone)…..     
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8401
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Christophe DIAS
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.7k
    • Total des messages
      682.2k
×
×
  • Créer...