Aller au contenu

Recommended Posts

Publié le

Première Partie : Vie de l'association

Résumé de la dernière conférence de Jims Pély qui a rassemble un grand nombre de magiciens.

Récapitulatif de la soirée TELETHON à laquelle ont participé MAGIC CYRYL (organisateur) et WILLIAM ESTON à Decazeville dans l'Aveyron.

Organisation du réveillon du 31 décembre 2003 avec le club de bridge.

Présentation de tours par les membres de l'association :

Accueil d'un nouveau membre OLIVIER dont la spécialité est la manipulation de carte : il nous a brillamment présenté une routine de carte qui est un mélange d'une ambitieuse et d'un tour de Bernard Bilis .

Patrice NICOLAS nous a montré ses nouveaux talent en ventriloquie et en dressage d'un chien particulièrement récalcitrant mais attachant... Ce chien Aladin a su retrouver une carte choisie par Helène (7 de carreau).

William ESTON nous a montré un tour Estonant de cartes jumbo ou des cannibales avalent des missionnaires.

Mark ENZO nous a fait une brillante démonstration en accord avec le thème du jour les colombes. Nous avons pu voir successivement :

-Colombe dans la manche

-Colombe dans la maison

-Colombe vivante (non crevé) surgissant d'un ballon vivant crevé par une aiguille à l'intérieur d'un castelet

-Surgissement d'un bouquet de fleurs puis d'une colombe au détour d'un foulard qui change plusieurs fois d'aspect (apparition avec des points blancs puis chute en confettis)

-Production d'un foulard bariolé à partir de deux foulards, l'un noir et l'autre blanc

Routine impromptue de William ESTON qui ramassant un confetti de Mark Enzo le déchire énergiquement et le reconstitue en totalité : il s'agit là d'une adaptation du tour de papier cigarette déchiré.

Deuxième Partie :

Présentation de tours par les membres de l'association:

William ESTON nous présente une facétie en accord avec le thème du jour : sautant d'une chaise, il agite frénétiquement ses bras et réussit un atterrissage digne d'un colombe expérimentée se posant sur le parvis de la cathédrale Notre Dame de Paris.

ELRIK d'après une routine de Duraty, retrouve une carte choisie par une méthode d'élimination au poids assez surprenante.

Magic CYRIL présente une routine de carte (Retour vers le futur de Jean PierreVallarino) avec un boniment sur un taxi transportant un client.

Patrick RAYNAL (Hypermédiatus) présente une routine de carte ou la carte est retrouvée au détecteur de mensonge.

HELENE La magicienne nous présente un tour d'un pécheur chinois qui a deux bols de riz vides au départ et qui se remplissent par enchantement par la suite jusqu'à en déborder ==> elle mérite un applaudissement car elle à réussit son tour malgré une pluie de jeux de mots plus ou moins tordus (riz a mitsouko, l'eau riz (au moment ou de l'eau est apparue)...

PATRICE DECARTES présente ensuite 2 tours de cartes réclamant une certaine dextérité :

Deux cartes choisies apparaissent entourées par des as

La carte choisie par Hélène est retrouvée par une méthode de petits paquets.

Patrick Raynal

Yep

  • 2 weeks plus tard...
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Je rapelle que j'ai aussi fait un tour de petits paquets en cartes : des cartes qui deviennent obéissantes et qui remontent sur le desus du paquets lorsque on les appelle.

Un grand merci pour la prestation de Maxime qui veut bien nous faire des démonstrations sur la magie du feu mais la salle ne s'y prête pas pour le moment.

Bonne fêtes à tous et rendez vous le 7 janvier.

Hélène la Magicienne

La liberté, c'est moins faire ce que l'on veut que vouloir ce que l'on fait.

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Dans le dernier Avatar: The Way of Water, la planète Pandora est parcourue par un vaste réseau biologique vivant reliant les plantes, les animaux et les Na’vi. Ce réseau, appelé Eywa, fonctionne comme une infrastructure invisible du vivant, permettant la circulation d’informations, de souvenirs et d’émotions entre des êtres distincts. Chaque organisme connecté agit comme un nœud du réseau, comparable à une spore ou à un neurone, tandis que certains lieux particuliers (arbres sacrés, récifs) jouent le rôle de points d’accès, où la connexion devient consciente et bidirectionnelle. Les Na’vi peuvent s’y relier directement par leur physiologie, sans technologie, ce qui leur permet d’interagir avec la mémoire collective de la planète. Le réseau n’est pas seulement un moyen de communication : il coordonne des réponses globales, influençant le comportement du vivant à l’échelle planétaire. Lorsqu’un individu s’y connecte profondément, sa conscience peut s’y fondre temporairement, donnant l’impression d’une conscience élargie dépassant l’individu.
    • Est-il possible de faire passer un ballon gonflé par son nez jusqu’à la bouche ? :  https://www.instagram.com/reel/DSbfPBajGVu/?igsh=amRkdGhreWtwMzUx
    • Il a emmené de l'humour et surtout de l'humanité dans un domaine difficile : La vente des tours de magie ! Quand il était au Magic Dream, on se sentait plutôt ami et moins client. A bientôt ! otto
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8401
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Christophe DIAS
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.7k
    • Total des messages
      682.2k
×
×
  • Créer...