Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Réflexion] Sondage : première idée qui vous passe par la tête


Dorian CAUDAL

Recommended Posts

Pour tout te dire, je travaille même avec un statisticien qui cherche un moyen de pondérer les résultats en fonction des événements politiques, culturels, etc... Qu'est ce qui fait qu'une personne X, avec son histoire, ses sentiments, va dire tel ou tel pays à un moment donné, dans un environnement donné ?

-8 Effectivement, c'est de la recherche pousée.

C'est la différence entre un pro et un chercheur. Ils ne font pas le même métier. Mais cela n'empêche pas les deux d'avoir raison sur les objectifs...

Certes mais un pro pour être pro se doit d'être un peu, voir beaucoup chercheur.

Et un chercheur qui pousse loin ses recherches et qui ajoute la pratique à la théorie deviendra un peu un pro également.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 42
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Certes mais un pro pour être pro se doit d'être un peu, voir beaucoup chercheur.

Et un chercheur qui pousse loin ses recherches et qui ajoute la pratique à la théorie deviendra un peu un pro également.

D'un point de vue magie, peut-être (encore que ça mérite largement d'être discuté).

D'un point de vue général, par contre, je ne crois pas. Dans mon secteur d'activité (le droit), je suis pro, pas chercheur. Je lis parfois, les travaux des chercheurs, mais je ne cherche pas moi-même (et ça ne m'empêche pas de bien faire mon travail [enfin je crois ;) ]). Et un chercheur va faire énormément de recherche fondamentale, sans forcément connaitre certaines pratiques du business journalier. Cela ne l'empêchera pas de bien faire son métier de la même manière. Il poussera simplement plus loin la réflexion théorique (pour la seule réflexion). C'est important aussi... Mais c'est un métier différent :)

Nouveau texte : "Je suis un bout de papier"

http://matt-et-le-blog.over-blog.com

http://www.abfjm.blogspot.de/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes mais un pro pour être pro se doit d'être un peu, voir beaucoup chercheur.

Et un chercheur qui pousse loin ses recherches et qui ajoute la pratique à la théorie deviendra un peu un pro également.

D'un point de vue magie, peut-être (encore que ça mérite largement d'être discuté).

D'un point de vue général, par contre, je ne crois pas. Dans mon secteur d'activité (le droit), je suis pro, pas chercheur. Je lis parfois, les travaux des chercheurs, mais je ne cherche pas moi-même (et ça ne m'empêche pas de bien faire mon travail [enfin je crois ;) ]). Et un chercheur va faire énormément de recherche fondamentale, sans forcément connaitre certaines pratiques du business journalier. Cela ne l'empêchera pas de bien faire son métier de la même manière. Il poussera simplement plus loin la réflexion théorique (pour la seule réflexion). C'est important aussi... Mais c'est un métier différent :)

Oui je comprends ce que tu veux dire.

L'activité du chercheur consiste à explorer de nouvelles pistes de réflexion pour faire évoluer sa discipline.

Alors que le pro va utiliser du mieux qu'il peut les ressources déjà disponibles, ressources mises à jours par des chercheurs (la boucle est bouclée). Il va être, de part son activité, comme tu dis "journalière", plus accès sur l'utilisation pratique de ces/ses ressources et pas dans la recherche.

Après, cela dépend peut être aussi des métiers. J'ai l'exemple des profs de Fac qui me vient en tête. Ce sont avant tout des chercheurs mais il donne aussi des cours.

Mais c'est vrai qu'il ne faut pas les comparer à des profs de collège-lycée qui eux, pour le coup utilise la pédagogie. Je ne dis pas que les profs de Fac n'en n'ont pas mais de part leur activité principale de chercheur, les cours qu'ils donnent ne sont pas très accès pédagogie mais plus contenu et informations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...