Aller au contenu

Recommended Posts

Publié le

Salut à tous !

J’espère que vous recevrez bien mon message parce que je suis dans une zone de mauvaise transmission microsoftienne. Je suis à la campagne, à Nantes…

Non je ne me suis pas drogué, je n’ai pas fumé mon stock de Bicycle ni mon si tendre « Jeannot lapin ». Je voulais juste par le biais de ce message lancer un appel à tous les magiciens parisiens qui considèrent la province comme la campagne et uniquement à eux… J’en ai vraiment ras le bol. Et dire qu’en 2001 y’en a qui pense encore qu’en dehors de Paris t’as rien.

OUI à la décentralisation ! (ça à déjà commencer avec le football, merci PSG…et vive Nantes).

A chaque fois que je suis en relation avec un magicos sur Paris, il me dit « alors tu montes quand ? » Y’en a très peu qui ont l’idée de proposer de descendre à leur tour…Ils trouvent peut-être normal que nous, provinciaux, nous payons des billets de train ou des litres d’essence + autoroutes à 1000F. Ben ouais mais c’est chiant et il faut savoir partager.

J’imagine que je vais me faire descendre mais honnêtement avant d’écrire ce message j’ai discuter avec beaucoup de magiciens provinciaux qui pensent vraiment comme moi… et même des professionnels basés sur PARIS qui tournent en conférence.

D’ailleurs y’a qu’à voir les forums et WE organisés. Ceux sur PARIS, assez souvent tu verras de nombreux magiciens parisiens et pas mal de provinciaux ; Ceux en province, tu verras de nombreux magiciens provinciaux et peu (très peu) de magiciens parisiens…ET CE N’EST PAS UN PROBLEME DE COMMUNICATION.

A croire que y’a que le congrès de l’AFAP qui puissent en faire bouger certains…

Oui nous existons et oui nous faisons des choses très bien. A Poitiers par exemple ça bouge vraiment (n’est-ce pas Mimosa ?) et je connais les organisateurs. Tu peux compter sur les doigts … du doigt les magicos de PARIS qui viennent apprécier le fruit de leur travail.

A ces magiciens et uniquement à eux je les invite à sortir et ils pourront voir que ce n’est pas la jungle passé le périphérique…

Bises à tous,

William

auteur, compositeur, interprète de rêves...

www.sebastienparis.com

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Pourquoi devrait-on dire "monter" à Paris alors que cette ville est dans une cuvette ?

Mathieu : où est ce que cela sent le plus mauvais ? Autour de la cuvette ou DANS la cuvette ? A moins de faire à côté la réponse semble évidente !.. Et TOC ! Tape m'en 5 Willy !

A+

Fred

Publié le

Je viens de Brest... mais maintenant je suis sur Paris pour mon boulot.

Honnêtement, la seule différence que je vois avec Paris, c'est les marchands de trucs : chez moi, y'en a pas.

Sinon j'ai autant de potes magiciens chez moi qu'à Paris (mathieu J, vax, raphaelo, fanch et les autres...). On n'a pas besoin d'être parigo pour pouvoir se faire des réunions et s'amuser.

PS : aucun rapport, mais je HAIS l'accent parisien.

Kenavo

Lorenzo

Lorenzo E.M

Publié le

William...

Je prends un plaisir fou a aller a Paris pour :

-acheter des Bicycle 25F et non 46 (!)

-trouver un marchand de truc a moins de 250km de chez moi

-rencontrer plein de magiciens

-voir des spectacles.

Parce que la ou j'habite :

-le premier marchand est a 250 bornes...

-le seul magasin qui vend des Bicycle en vend 2 par an...a 46F piece

-y'a 3-4 magiciens qui se battent en duel

-y'a AUCUN spectacle de magie.

Voila,

A+

Mat'

Publié le

William,

Dans le fond, tu n'as pas tort. En province, vous êtes sérieusements lésés. Moi même, lorsque j'ai commencé la magie, c'était dans les vosges. Et autant te dire, inutile d'essayer de trouver un mag dans ce département. Il fallait soit aller à Nancy (et encore cela n'en valait pas forcément la peine) soit commander chez Hornecker.

Mais note que ceci n'est pas seulement que dans la magie. Dans la vie de tous les jours la capitale grignote la province. on est persuadé que c'est ici qu'il se passe le plus de chose...

Mais cela dit, même si nous ne sommes pas beaucoup présent chez vous, nous les parisiens, on sait que vous exister et que vous faites de l'excellent travail. Heureusement que les associations existent. Mais je pense que nous nesommes pas assez informé de vos actions.

Par contre, j'avoue aimer dans la 'province qui pue' pour y faire des spectacles régulièrement. les gens de là-bas sont très acceuillant et c'est un plaisir d'y descendre pour faire un spectacle. même si on est fatigué par le voyage, on est heureux d'y avoir apporté quelque chose. Ou peut être est ce les habitants de ces villages qui m'ont apporté quelque chose.

Par contre, je n'y reste pas eternellement. Si j'ai pas ma forte dose de dioxyde de carbone quotidienne, j'asphyxie...

Bon courage à toi

Publié le

Tout est relatif: Je suis un vrai culterreux, j'habite la Sarthe (les poulets de Loué, les rillettes, la bouse de vache, le terroir quoi, je ne sais pas si vous voyez) et j'en suis fort aise.

J'ai mon petit club de magie provincial où l'on travaille bien et en bonne intelligence. De temps en temps, on voit débarquer un magicien pour une conférence. Les magasins de magie ? bof. J'ai quelques expériences des magasins parisiens et comme je vais souvent aux US (culterreux) je peux faire la comparaison. Depuis j'ai déserté les magasins parisens (j'ai du y mettre les pied 2 fois en dix ans) et lorsque je ne peux pas acheter directement à l'Hollywood Magic Shoop (un rêve, ce magasin, et les vendeurs sont tellement sympas qu'on peut y rester la journée....), je commande ce que j'ai besoin par le web, le telephone, le faxe ou la bête lettre.

Dieu sait si je suis critique par rapport au ricains que je fréquente depuis quelques années. Mais là, ils sont imbattables. En matière de magasins, de spectacles de rencontres, la province est sans doute un désert comparé à Paris, mais la france est vraiment la province comparé à NY ou LA.

PS : Sans venir à Paris, j'achète mes bycles à 19F TTC ;-)

Guillaume

------------------

Guillaume

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Messages

    • Les cups Paul Fox ont vraiment un beau design, et il faut savoir que la finition Black Chrome a été abandonnée par la société Rings-n-Things, car trop compliqué et long à fabriquer. Du coup, cette finition est très originale et donne un côté classe et contemporain au matériel. L'un des modèles de gobelets les plus populaires et recherchés pour le tour des gobelets est le modèle Paul Fox. Ce modèle fut parmi les premiers à être conçus exclusivement pour les artistes de ce tour, avec un bord supérieur arrondi. Depuis sa création, de nombreux magiciens ont enrichi leurs performances de figures optimisées pour ce type de gobelet. Désormais disponible dans ce coffret miniature, le célèbre modèle Paul Fox permet aux magiciens d'emporter un petit ensemble de gobelets partout et de réaliser des numéros de gobelets en close-up. Il est important de préciser que ces gobelets peuvent accueillir des balles de deux tailles différentes, selon vos besoins. Nous recommandons des balles de 22 mm de diamètre (7/8"), offrant une meilleure manipulation et une plus grande facilité d'exécution pour certains mouvements et tours de passe-passe. Cependant, il n'est pas possible d'insérer trois balles de 22 mm entre les gobelets. Si vous devez placer 3 billes entre les coupelles, vous devrez utiliser des balles de 19 mm (3/4"). Nous privilégions les balles plus grosses de 22 mm (7/8"), mais vous pouvez choisir une autre taille. Les deux options sont indiquées ici. Fabrication artisanale Chaque coupelle est filée à la main à partir de cuivre de 1 mm (0,040"), polie miroir et plaquée nickel-chrome brillant à l'extérieur. L'intérieur présente une finition brossée nickelée brillante. Inclus 3 mini cups Paul Fox 4 billes rouges RNT de 22 mm (7/8") Pochette en velours Mon set compte en plus une cup supplémentaire pour au final produire 4 gobelets, comme dans la routine de Duvivier que j’ai montrée sur un apéro magique du lundi. Acheté plus de 200 euros avec la douane et les frais d’expédition, je cède ce set rare dans sa finition black chrome et le fait d’avoir 4 gobelets. 160 € fdpi.  
    • Ce produit sert à marquer les cartes Bee. Pour ceux qui ne connaissent pas. JUICE est considéré par les magiciens et les joueurs comme la meilleure technologie de cartes marquées actuellement disponible sur le marché, et son secret est jalousement gardé depuis des décennies. Juice est disponible sous forme de solution liquide, utilisable uniquement sur les cartes en papier telles que Bee, Aviatior, Bicycle, etc. Je vends le flacon 9 € fdpi.  
    • “Bien entendu”, ne pas confondre avec l’illusion des tables de Shepard.  https://fr.wikipedia.org/wiki/Tables_de_Shepard
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8409
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Maël GABORIT
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.8k
    • Total des messages
      682.6k
×
×
  • Créer...