Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Vidéo] IDEAS #1 : Share The Love by Patrick Kun


Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Salut,

Suite au débat, que j'espère ne pas revoir ici, j'ai regardé, j'ai liké, et je me suis abonné parce que je pense que tout ce qui peut aider a diffuser de la magie et de la créativité doit être soutenu.

Malgré tout, je n'ai pas tout compris.

Je pense:

1) insérer en préambule un ecran titre qui explique en un mot de quoi il s'agit (trouver une accroche générale).

2) insérer le trailer officiel de l'effet afin d'avoir un élément de comparaison mais surtout de mettre tout lenmonde sur un pied d'égalité - perso je me souvennais pas de l'effet de Patrixk KUN).

3) il y a une coupe en plein milieu. Ca me gêne pas foncièrement, mais quel est l'enjeu de cette série? D'avoir un regard novateur et créatif sur du matériel commercialisé? Ou d'offrir une vision artistique d'une routine connue et vendue?

Si l'objectif c'est de stimuler la créativité des acheteurs, il faut que la captation rende compte de ce que doit être la routine que tu produits.

Mais souhaites tu que les possesseurs des effets originaux puissent remonter / comprendre ce que tu proposes ou est ce que c'est uniquement un valeur d'exemple ?

Bonne route, j'ai hâte d'en voir d'autres.

Mon regard sur les publications Close-Up :

http://closeupcritique.wordpress.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je rejoins Paul Magie sur " l' élément de comparaison" c'est a dire la routine originale ou le trailer officiel.

Elle devrait être mise avant ou après ta routine.

ainsi nous pourrions avoir le plaisir de voir comment on peut détourner un Gimmick ou une technique de sa fonction première . en tout cas de l'utilisation faite par son créateur. je trouve ton idée riche et stimulante pour la créativité.

a tres bientôt

et bravo pour le challenge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos premiers retours ! :)

Insérer au debut le trailer du produit ne ferrait que rallonger ma video et les gens s'en lasseraient... De meme pour la phrase d'accroche car toutes les videos seront dans le meme esprit et l'idée est expliquée sur le site (lien dans la description de la video).

Le trailer du produit peut être retrouvé facilement car dans la description se trouve un lien vers le produit en question!

L'enjeu de ces video est tout simplement de montrer aux gens que la magie ne se limite pas à ce que vous achetez. Les professionnels n'ont pas réellement ce soucis mais une bonne partie des amateurs se limite à cela et ne présentent que ce qu'ils ont apprit dans le DVD.

L'idée est donc de montrer qu'il est possible d'avoir quelque chose de different par rapport a ce qui est expliqué dans le DVD tout en utilisant le materiel fournis !

Le but n'est pas que les gens remontent l'effet et qu'ils puissent le reproduire à nouveau mais bel et bien de montrer qu'avec un peu de reflexion nous pouvons utiliser un produit de différente manières :)

Comme le dit garcipat, l'idée est de stimuler la créativité des magiciens et d'élargir les possibilités que nous offre le gimmick !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les sauts entre les plans/caméras ne lient pas le tout et donnent une impression de haché :( Sinon l'idée est sympa mais je pense qu'il y a plus "fluide" à faire sur la real' (bon, j'y connais rien mais c'est l'impression que j'en ai)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Pas beaucoup de retours sur ce livre (ou alors j’ai mal cherché), donc je vais donner le mien après lecture. Bien sûr, cela reste mon avis, avec mon niveau et mon approche de la magie. C'est le deuxième VBO que je lis après celui d'Aronson. La mise en page est quasi identique, à une différence près : les titres des tours n’apparaissent pas en haut des pages en en-tête, comme dans certains autres VBO. Pourquoi ? Dommage… Il y a de nombreux gros blocs de texte, avec parfois quelques illustrations. J’ai trouvé la lecture compliquée, cartes en main, comparé à celui d’Aronson. Encore plus difficile à suivre, car certains passages sont rédigés de manière peu fluide. J’ai aussi eu l’impression qu’il manquait parfois des explications, certains passages étant très succincts, voire un peu fouillis pour mon niveau. J’avoue, j’ai dû relire plusieurs fois certains passages pour bien comprendre ce qui se passait ! Le contenu Je ne me prononcerai pas sur la qualité des tours, car je n’ai aucune prétention à ce sujet. Il y a beaucoup de tours avec des sorties multiples, ce qui ne correspond pas du tout à ma pratique. Mais heureusement, j’ai aussi trouvé plusieurs tours simples, adaptés à mon niveau ! Voici ceux que j’ai particulièrement appréciés, compris et que je parviens à reproduire : Card Puzzle (super visuel, j’adore ce genre d’effet !) Twisting the Aces (simple, visuel, efficace) Secrets Transposition de pensée (encore du visuel !) Pensez à un As (simple et magique) Mystère en rouge et noir (une dinguerie visuelle sur la séparation des rouges et noirs) Les cartes indicatrices (sorties multiples mais simples à retenir) Les As obéissants (simple et efficace) Les cartes calculatrices (méthode simple et automatique) Family Plot (ultra simple pour découvrir trois cartes) La prédiction Klondike (automatique, juste à retenir) Les As d’Henry Christ version Vernon Lecture de pensée (simple, mais j’ai dû relire 5 ou 6 fois pour bien saisir l’intérêt du tour… et je ne suis toujours pas sûr d’avoir tout capté 😅) Le compte est bon (quasi automatique, très accessible) Mention spéciale Un énorme coup de cœur pour "Impossible à expliquer"… Pour moi, on atteint là le sommet de cet art 😍🤩 ! Bien que totalement hors de ma portée pour l’instant, je trouve que c’est ce qui se rapproche le plus de la vraie magie… Vraiment exceptionnel. Voilà, encore une fois, ce n’est qu’un petit compte-rendu très personnel, mais si cela peut aider, tant mieux ! 😊 Acheter VBO Vernon chez nos partenaires :55,00 € Découvrir l'offre
    • Deck signifie aussi pont (d'un navire !!). En fait, ici, il faut comprendre "jeu de cartes". C'est la traduction qui est approximative.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8135
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Franck FENECH
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      83.3k
    • Total des messages
      676.3k
×
×
  • Créer...