Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

je devrais y être aussi, avec un tour de chez mayette, comme d'hab [Clin d'oeil]

je passe le mot a des contacts que j'avais, pour faire du monde.... il y a beaucoup de place chez toi?

Quand le magicien montre la lune avec son doigt, le public regarde le doigt...

Publié le

Bonjour à tous,

Les crazy druids ont effectivement décidé d'alterner les réunions entre Nantes et Rennes.

La prochaine réunion aura lieu le 12 décembre à 20h30

Le lieu sera exceptionellement chez moi:

Alex Reeve

91 E rue de Dinan à Rennes

C'est pas loin du pont Saint Martin, pour se garer je vous conseil le parking de l'auberge de jeunesse ou le long du canal.

Si vous avez des difficultés à trouver apellez moi au 02 99 31 81 33

cordialement

Alex Reeve

Publié le

Je devais l'appeler hier soir, mais il etait tard, alors je l'appel ce soir ;o)

J'en profite pour envoyer un mail à Vincent, Lord, Eric, Dom.

A jeudi tt le monde ;o)

P.S. : qui vient parmis les Nantais ?

Le meilleur de la magie de noël.

(Enfin plus trop depuis que j'ai perdu l'enchere sur

"Sapin Blendo en exemplaire Unique" )

Publié le

En guise de compte rendu de la réunion du12/12/02 :

Nous avons vraiment regrettés l’absence des Nantais ce soir, car nous avons eut un festival de personnalités, d’effets et de spectacles :

Screech qui nous a présentés sa dernière version du screech move, uniquement avec la bouche, la carte étant sortie du jeu avec la langue, en ayant rempli la bouche auparavant de foulards tirés de sa 3eme main.

Plick, qui nous a fait une imitation du numéro ou david coperfied prend feu, avec un bidon d’essence et une allumette. Si plick a été brûlé au second degré, il a pu produire à la fin l’allumette signée intacte.

Gildas, une nouvelle recrue, nous a fait une self disparition, et on l’a cherchés jusqu’au levé du jour, vainement.

Alex, notre hôte, a réalisé une hypnose collective, puis nous a fait croire que l’ange qui était avec nous une partie de la soirée était sa compagne.

Dom nous a fait un numéro « d’art annexe », avec imitation burlesque d’une réunion de bureau du CMB.

Quand a moi, voulant montrer que je faisais des progrès en manipulation, je me suis contenté de réaliser des routines d’huile et eau de Rene LAVAND, profitant de la main libre pour jongler à 4 balles.

Naaaannnnn.

Bien sur je plaisante [sourire]

En fait, nous avons beaucoup ris, mais il y a eut plein d’effet plutôt forts :

Je retiendrais personnellement :

La routine avec coupes et éliminations d’une carte sur deux d’alex

Tout le monde a été bluffé.

Même avec l’explication, on ne comprend pas comment ça marche…: damned, c’était bien 16 et 31, les chiffres magiques ? Il faux que je note tout ça !!!!

La routine très facile de Gildas, qui a été testée en condition réelle par ses soins (un barman magicien, ça promet !), mais à réserver a un public non magicien, d’après moi…pas de préparation, peux se faire par téléphone, c’est déjà bien !

La méga divination de plick et screech, qui tenais dans une valise d’un mètre cinquante de diagonale, ça fait gros : mais plus c’est gros, plus ça passe ! [sourire]

Les routines d’huile et eau de plick, qui étaient très énervantes…

Je me suis contenté de martyriser une ou deux merveilles de chez Mayette : il faut vraiment que j’arrête de trembler quand je suis en action [Clin d'oeil] mais j’ai quand même coincé alex quand il a demandé à examiner mon portefeuille, merci, monsieur Duvivier !!!! [Clin d'oeil] Et il y a eut un gros silence sur le climax d’image subliminale, car tous connaissant mon aversion pour les manip, faire le change des trois cartes était vraiment magique (enfin, c’est l’impression que j’ai à chaque fois… re-merci, Dominique !!!!)

La soirée s’est prolongée un peu (2 heures du matin) avec des projection sur la télé de vidéo du pc portable de screech : de gros gros fou rire…

Il y eut bien d’autres choses encore, mais tout cela sera mieux décris par les vrais magiciens a qui je passe la parole [sourire]

Quand le magicien montre la lune avec son doigt, le public regarde le doigt...

Publié le

Et oui, une reunions Crazy Druids purement Rennaise ce mois ci..

Dommage, on aurait bien aimé vous voir les Nantais

En plus, on avait preparé une mega illusion Avec Plick pour le final de la soirée...

En fait, c'etait pas compliqué, il suffisait de savoir faire 3 saut de coupe de maniere invisible avec des cartes d'1m50

Bon en fait on monte un numero a 2 avec l'ami Plick, A nous les premiers prix AFAP d'Aix les bains... lol..

Sinon , une super soirée, on a bien rigolé, on a mangé des gauffres et on a fait de la magie jusqu'a s'que nos yeux ne tiennent ouvert qu'avec des allumettes...

Vivement la prochaine...

[ 13 Décembre 2002, 13:46: Message édité par : screech ]

Le meilleur de la magie de noël.

(Enfin plus trop depuis que j'ai perdu l'enchere sur

"Sapin Blendo en exemplaire Unique" )

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • @Dominique MICHALET  Pour les artistes de gala, je n’en ai jamais douté c’est une tradition depuis 100ans, et heureusement qu’ils ont eu un prix 🙏🏻 J’aurais bien aimé le 1er prix en mentalisme à Troyes, même si j’aime beaucoup Léa, Morteen et Bona, que je connais déjà depuis un petit moment… Moi, je parlais surtout des conférenciers… les galas 😔 
    • Pourquoi pas. Et ça ne met pas en question l’idée qu’il y ait un passé, ça veut dire qu’il cohabite avec toutes les autres « tranches » d’espace-temps.    Et c’est très louable. Je te rassure : je ne sais pas non plus. J’ai néanmoins pris soin d’écrire « les événements à notre échelle se déroulent selon la flèche du temps », sans m’aventurer plus avant (si je puis dire) dans la MQ ou la relativité (notamment générale) ni même l’idée d’un temps émergent soutenu par Carlo Rovelli qui soutient en effet que le temps n’existant pas au niveau fondamental serait subjectif et lié à nos perceptions humaines (etc.). Je conclurai par cette anagramme de Jacques Perry-Salkow, spécialiste du genre (et par ailleurs préfacier de La Bible du palindrome que j’ai éditée) :  Rien n'est établi !  (Anagramme d'Albert Einstein).
    • Ecoute, d'abord, et puisque tu me demandes, moi je préfère dire que "je ne sait pas" plutôt qu'être pétri de certitudes, mais je suis toujours partisan pour ouvrir les discussions à partir de toutes les sources possibles et divergentes. 🙂 C'est le problème, la définition du temps a changé depuis Newton (il est absolu), Einstien (il est relatif) ou la physique moderne qui le considère (le plus souvent) comme une dimension liée à l'espace. On savait donc déjà que le temps était relatif dans l'Espace depuis la théorie de la relativité générale. Il me semble que le fait qu'il n'y ait pas simultanéité absolue dans l'Univers, est assez admis et se tient. Mais les partisans de l'éternalistme affirment, de plus, que passé, présent et futur cohabitent dans un même bloc Univers. Mais c'est pas si foufou quand on y regarde de plus près ...le présent n'est pas nié par les éternalistes, il  n'est juste qu'un point relatif (mon passé peut être le futur de quelqu'un d'autre, etc) dans une structure d'espace temps. Ils ne disent pas que tout se passe (ou s'est passé) en même temps! Evidemment sur une planète donnée (la nôtre), depuis les civilisation Mésopotamiennes et Egyptiennes, on s’est mis d’accord de prendre pour étalon le soleil. Il me semble que c'est assez arbitraire …mais ça marche bien pour les terriens dans ce contexte donné. Aujourd'hui on sait, selon la relativité, que notre temps est juste inhérent à notre course autour d’une seule étoile avec sa masse spécifique, parmi des milliers d’autres étoiles avec d’autres masses (qui donc courbent plus ou moins la lumière et sa vitesse). Ce temps n’aurait donc d'abord aucune pertinence universelle et aucune simultanéité avec un autre point de l'Univers. On est d'accord que si on pouvait observer la Terre depuis 4,5 millards d'années lumières, elle n'existerait même pas encore? Ca c'est un autre point qui rejoint le sujet de ce fil et qui me semble concerner davantage la philosophie: depuis l'idéalisme de Charles Berkley (Être, c’est être perçu), le solipsisme (tout en dehors de soi pourrait être une illusion), le phénoménalisme (si les objets ne sont pas perçus ils n'ont pas de réalité indépendante) mais surtout l'idéalisme transcendantal de Kant (la réalité est structurée par notre perception).  D'ailleurs chose rigolote pour VM, cette vision est souvent qualifiée de vision "mentaliste" du monde (en opposition au réalisme qui affirme que les objets existent indépendamment de l’observation). Si on suit ces courants de pensée jusqu'à l'éternalisme, le temps non plus ne serait -en effet- en pas mesurable sans un observateur qui le perçoit. Alors, de façon personnelle, mon relativisme philosophique m'empêche d'en tirer une conclusion toute faite, mais je trouve ça captivant! 🙂
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8223
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Claude MAUGUIT
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84k
    • Total des messages
      678.9k
×
×
  • Créer...