Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

je devrais y être aussi, avec un tour de chez mayette, comme d'hab [Clin d'oeil]

je passe le mot a des contacts que j'avais, pour faire du monde.... il y a beaucoup de place chez toi?

Quand le magicien montre la lune avec son doigt, le public regarde le doigt...

Publié le

Bonjour à tous,

Les crazy druids ont effectivement décidé d'alterner les réunions entre Nantes et Rennes.

La prochaine réunion aura lieu le 12 décembre à 20h30

Le lieu sera exceptionellement chez moi:

Alex Reeve

91 E rue de Dinan à Rennes

C'est pas loin du pont Saint Martin, pour se garer je vous conseil le parking de l'auberge de jeunesse ou le long du canal.

Si vous avez des difficultés à trouver apellez moi au 02 99 31 81 33

cordialement

Alex Reeve

Publié le

Je devais l'appeler hier soir, mais il etait tard, alors je l'appel ce soir ;o)

J'en profite pour envoyer un mail à Vincent, Lord, Eric, Dom.

A jeudi tt le monde ;o)

P.S. : qui vient parmis les Nantais ?

Le meilleur de la magie de noël.

(Enfin plus trop depuis que j'ai perdu l'enchere sur

"Sapin Blendo en exemplaire Unique" )

Publié le

En guise de compte rendu de la réunion du12/12/02 :

Nous avons vraiment regrettés l’absence des Nantais ce soir, car nous avons eut un festival de personnalités, d’effets et de spectacles :

Screech qui nous a présentés sa dernière version du screech move, uniquement avec la bouche, la carte étant sortie du jeu avec la langue, en ayant rempli la bouche auparavant de foulards tirés de sa 3eme main.

Plick, qui nous a fait une imitation du numéro ou david coperfied prend feu, avec un bidon d’essence et une allumette. Si plick a été brûlé au second degré, il a pu produire à la fin l’allumette signée intacte.

Gildas, une nouvelle recrue, nous a fait une self disparition, et on l’a cherchés jusqu’au levé du jour, vainement.

Alex, notre hôte, a réalisé une hypnose collective, puis nous a fait croire que l’ange qui était avec nous une partie de la soirée était sa compagne.

Dom nous a fait un numéro « d’art annexe », avec imitation burlesque d’une réunion de bureau du CMB.

Quand a moi, voulant montrer que je faisais des progrès en manipulation, je me suis contenté de réaliser des routines d’huile et eau de Rene LAVAND, profitant de la main libre pour jongler à 4 balles.

Naaaannnnn.

Bien sur je plaisante [sourire]

En fait, nous avons beaucoup ris, mais il y a eut plein d’effet plutôt forts :

Je retiendrais personnellement :

La routine avec coupes et éliminations d’une carte sur deux d’alex

Tout le monde a été bluffé.

Même avec l’explication, on ne comprend pas comment ça marche…: damned, c’était bien 16 et 31, les chiffres magiques ? Il faux que je note tout ça !!!!

La routine très facile de Gildas, qui a été testée en condition réelle par ses soins (un barman magicien, ça promet !), mais à réserver a un public non magicien, d’après moi…pas de préparation, peux se faire par téléphone, c’est déjà bien !

La méga divination de plick et screech, qui tenais dans une valise d’un mètre cinquante de diagonale, ça fait gros : mais plus c’est gros, plus ça passe ! [sourire]

Les routines d’huile et eau de plick, qui étaient très énervantes…

Je me suis contenté de martyriser une ou deux merveilles de chez Mayette : il faut vraiment que j’arrête de trembler quand je suis en action [Clin d'oeil] mais j’ai quand même coincé alex quand il a demandé à examiner mon portefeuille, merci, monsieur Duvivier !!!! [Clin d'oeil] Et il y a eut un gros silence sur le climax d’image subliminale, car tous connaissant mon aversion pour les manip, faire le change des trois cartes était vraiment magique (enfin, c’est l’impression que j’ai à chaque fois… re-merci, Dominique !!!!)

La soirée s’est prolongée un peu (2 heures du matin) avec des projection sur la télé de vidéo du pc portable de screech : de gros gros fou rire…

Il y eut bien d’autres choses encore, mais tout cela sera mieux décris par les vrais magiciens a qui je passe la parole [sourire]

Quand le magicien montre la lune avec son doigt, le public regarde le doigt...

Publié le

Et oui, une reunions Crazy Druids purement Rennaise ce mois ci..

Dommage, on aurait bien aimé vous voir les Nantais

En plus, on avait preparé une mega illusion Avec Plick pour le final de la soirée...

En fait, c'etait pas compliqué, il suffisait de savoir faire 3 saut de coupe de maniere invisible avec des cartes d'1m50

Bon en fait on monte un numero a 2 avec l'ami Plick, A nous les premiers prix AFAP d'Aix les bains... lol..

Sinon , une super soirée, on a bien rigolé, on a mangé des gauffres et on a fait de la magie jusqu'a s'que nos yeux ne tiennent ouvert qu'avec des allumettes...

Vivement la prochaine...

[ 13 Décembre 2002, 13:46: Message édité par : screech ]

Le meilleur de la magie de noël.

(Enfin plus trop depuis que j'ai perdu l'enchere sur

"Sapin Blendo en exemplaire Unique" )

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Bonjour Teddy, Merci pour ta réaction. Effectivement ce débat est sans fin.. mais malgré tout je prends la précaution de sourcer mes dires et remarques et j'avoue que je ne sais plus quoi penser! Le ministère de la culture a bien édité une circulaire dédiée exclusivement à préciser que les artistes non-intermittents pouvaient exercer en micro entreprise. Quant au lien de subordination, les textes de loi disent ceci (code du travail) ;  Article L8221-6 Version en vigueur du 06 août 2008 au 23 décembre 2011 Modifié par LOI n°2008-776 du 4 août 2008 - art. 11 I.-Sont présumés ne pas être liés avec le donneur d'ordre par un contrat de travail dans l'exécution de l'activité donnant lieu à immatriculation ou inscription : 1° Les personnes physiques immatriculées au registre du commerce et des sociétés, au répertoire des métiers, au registre des agents commerciaux ou auprès des unions de recouvrement des cotisations de sécurité sociale et d'allocations familiales pour le recouvrement des cotisations d'allocations familiales ; 2° Les personnes physiques inscrites au registre des entreprises de transport routier de personnes, qui exercent une activité de transport scolaire prévu par l'article L. 213-11 du code de l'éducation ou de transport à la demande conformément à l'article 29 de la loi n° 82-1153 du 30 décembre 1982 d'orientation des transports intérieurs ; 3° Les dirigeants des personnes morales immatriculées au registre du commerce et des sociétés et leurs salariés ; 4° Les personnes physiques relevant de l'article L. 123-1-1 du code de commerce ou du V de l'article 19 de la loi n° 96-603 du 5 juillet 1996 relative au développement et à la promotion du commerce et de l'artisanat. II.-L'existence d'un contrat de travail peut toutefois être établie lorsque les personnes mentionnées au I fournissent directement ou par une personne interposée des prestations à un donneur d'ordre dans des conditions qui les placent dans un lien de subordination juridique permanente à l'égard de celui-ci. Dans ce cas, il n'y a dissimulation d'emploi salarié que s'il est établi que le donneur d'ordre s'est soustrait intentionnellement à l'accomplissement de l'une des formalités prévues aux articles L. 1221-10, relatif à la déclaration préalable à l'embauche et L. 3243-2, relatif à la délivrance du bulletin de paie. Je ne publie pas de nouveau la circulaire qui est citée dans la vidéo. En tous cas, il serait intéressant d'avoir par écrit des réponses des différentes institutions. Je vais m'y pencher    
    • En fait titre personnel je n'emploie pas le statut AE et donc je n'ai pas d'intérêt particulier si ce n'est la compréhension. Et je sais que Luc comme Teddy ont beaucoup travaillés sur le sujet. Aussi je m'interroge sur les conclusions qui diffèrent diamétralement.  Si je résume pour Teddy, l'AE n'est pas compatible avec le statut d'Artiste à cause du lien de subordination présumé (employeur/magicien), ce qu'indique la loi 2008-776 du 14 aout 2008 de modernisation de l'économie et que confirme un courrier de la caisse de l'Ursaff de 2013.  Dans sa vidéo synthèse  Luc évoque lui une jurisprudence de la cour de cassation de 2020, qui interprète la subordination de manière très restrictive, puisque l'organisateur pour être déclaré employeur doit fournir le matériel...etc Cette décision n'est-elle pas de nature à redéfinir la notion de lien de subordination et à rendre possible l'AE?  Ps : Je ne recherche pas à lancé un débat stérile, juste à essayer de comprendre les arguments développés.
    • @Taha MANSOUR vient de découvrir un article de James ALAN sur le magazine Genii. Je vous mets la traduction ici  Si vous préférez la version française, c'est ici 😉 Acheter Cold Reading chez nos partenaires :99,00 € Découvrir l'offre
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8387
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Chloé VIVARÈS
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.7k
    • Total des messages
      682k
×
×
  • Créer...