Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Et oui les beaux jours arrivent , et en meme temps des cars d'italiens zé d'italiennes qui vont manger à la pizza bruno..

En conséquence de quoi , il ne nous reste que trois places pour les pizza magicos de vendredi... en tout ca si vous souhaitez arriver avant 22h00. en effet à partir de 22h00 , nous aurons toute la place nécessaire.

Donc si vous désirez y manger avec nous avant 22h00 , dépechez vous de reserver au pres de Balthazar (3 places ) ... sinon apres 22h00...

Ps : aux amis qui ont l'habitude de venir sans réserver, certes je m'étais habitué , mais là j'ai les noms et je pointerai ceuce qui mangeront... Les autres seront fouettés nu en place publique avec des ronces et des épines .. ... qui a rajouté de cheval ? Ah non c'est pas drole ........

A vendredi dans la bonne humeur et .. avec une surprise de taille ( non Arthur ce n'est pas encore ton anniversaire ca suffit !!!)

Bruno

Publié le

CR et photos bientot..

Z'avez raté plein de choses car Gaétan Bloom , Dominique Duvivier et Bébel furent nos invités...

soirée exceptionnelle .. comme d'hab quoi !

Ps : un de nous a laissé son portefeuille à la pizzéria.. un certain Bruno ( pas moi , un autre) Gilles le patron de la pizzéria le tient à sa dispo pour récupere son Kaps , carte de crédit et d'identité

Bruno

Publié le

Bon , aujourd’hui lundi , j’ai encore du mal à me remettre de cette de soirée !

Nous nous vîmes une petite trentaine au départ de la soirée. A noter les présences de :

Gérard Bakner , Bébel , Dominique et Alexandra Duvivier et de Gaétan Bloom. ( et pis d’autres habitués : Peterd Din ,Seb Clergue, Arthur Tivoli , Seb Mossière, mon ami Nikola,.. mais eux ce sont déjà des habitués .. J’ai pas dit des « piliers » lol)

Ah Gaétan : celui qui fut un des premiers investigateurs des Pizza magicos , lui qui était venu à la première , où seulement 6 dinosaures magicos s’étaient réunis un samedi soir de juin d’il y a déjà quelques années. Je ne dirais pas que la boucle est bouclée , car j’espère que le chemin est encore long…

En tout cas une excellente soirée , comme je les aime ! Intime , drôle… même si on a vu deux fois la routine de Chouchou de Stan .. ; ( et encore je mange tous les midis avec lui .. au secours !!!!!!!!!!)

Un journaliste reporter était avec nous … non les américains n’étaient pas en train d’envahir la pizza ! comme quoi il reste des journalistes en France : tous ne sont pas partis en Iraq !

En effet , celui ci fait en ce moment un reportage documentaire sur Bébel. Et comme Bébel a la gentillesse de presque venir nous voir à chaque séance , et ben on a été filmé !!! pas cool çà ??? Donc un jour ou l’autre , un reportage à la télé sur Bébel :: SCOOP !!!!

Gaétan très ouvert , a comme d’habitude répondu avec gentillesse aux questions des pizz’ et a « subit » quelques tours : James ( du Hollinworth , depuis quelques mois , mais il le fait bien le bougre ) , Stan et ses chouchous ( encore !!!), Minh qui a fait un tabac avec un tour de petit paquet et des jo … kers !!! très fortement apprécié … et bien d’autres encore

La présence aussi de Seb Mossière , qui est comme vous le savez en ce moment……bon je fais pas encore faire de pub… mais allez y quand même : c’est GENIAL !!

Et un magicos du MCR qui s’était perdu : Guilhem … il a bien fait de venir non ?

Encore une excellente soirée où la bonne ambiance était de mise. Ah oui , on avait pas mis les noms des invités sur le net avant ? Ainsi viennent que les vrais passionnés et pis ça fait la surprise !!!

Et pour le mois prochain… encore plein de surpriseS !!!

Bruno

Publié le

Merci pour les photos , Balthazar...

Mais tu fais aussi des effets spéciaux avec ton appareil ? tu retouches les photos ou il le fait exprès ?

excellent le masque et le clone !

Le moi prochain , encore des surprises..mais vous ne saurez pas qui ou quoi avant d'être sur place.

Et De plus il est important de réserver :

En effet la pizz' qui nous accueille reçoit à partir de mars , des cars entiers d'italiens zé d'italiennes ... ce qui fait que les places sont comptés... La moindre des politesse est donc de réserver sa place... pas compliqué un petit mail à Balthi ou un coup de téléphone au pire.

Certains ont pris la facheuse habitude de venir sans réserver ou de m'appeller le jour même...Nous réservons le mercredi pour le vendredi .. et Gilles nous a demandé maintenant de réserver une semaine à l'avance... Donc faites un effort, il serait dommage de ne pas pouvoir manger par "non réservation".

Merci de faire cette effort !

[ 28. Mars 2003, 09:32: Message édité par : brunomagie ]

Bruno

• Dommage que tu ais intitulé ce post "gimmick apparition de carte" car ce que tu cherches est le nom d'un chargeur de cartes et je pense que plus de monde cliqueraient dessus pour essayer d'y répondre si le mot "chargeur" figurait. Pour ma part, je suis désolé, je n'ai jamais vu ce chargeur exactement. Il y a le chargeur en papier de Coco Denoix qui y ressemble. Après il y a les chargeurs de TCC et de Bond Lee, le Universal Holder de Alexander de Cova, le chargeur de Edouard Boulanger, celui de Cardini, de Romaine, de Jeff McBride et les chargeurs faits à partir de trombones géants, de pinces à billets, d'élastiques, de bas de femmes ou de chaussettes. Aucun de cette liste ne correspond exactement à ce que tu décris.
    • Je lui dit en aparté et si j'ai une solution immédiate à son problème je lui propose ou je lui décrit. Féliciter une prestation qui est clairement perfectible, il n'y a rien de pire selon moi. Je pars du principe que les compliments flattent mon ego : ça fait du bien, il en faut, mais ça ne me permet jamais de m'améliorer. Seules les critiques, même très dures, même méchantes, me font progresser si elle donnent des éléments clés, à commencer par les choses précises qui ont déplu. Je saurais mettre de côté l'aspect "méchant" car sous le coup de l'émotion certaines personnes peuvent réagir ainsi et je ne vais pas leur en vouloir (et surtout pas leur rentrer dedans). Cela ne m'est jamais arrivé mais je pense que je répondrai quelque chose comme "je suis désolé que vous l'ayez vécu ainsi". Pour être un peu plus précis (donner des exemples) je dirais que si un jour on me disait juste quelque chose du genre "ça cassait rien", je me dirais que j'ai fait un déçu mais je ne saurai pas pourquoi. Si j'entendais "son numéro avec la corde, ça ne cassait rien", je saurais au moins un point qui n'a pas plus et je me demanderai ce qui ne va pas, sans doutes des longueurs, des effets pas assez visibles ou autre, bref il y aurait une petite interrogation sur un point du spectacle. Le vrai problème pour moi par rapport aux critiques, c'est que presque aucun spectateur ne se permettra en fait ce genre de remarques, pas directement en tout cas. Je pense être assez ouvert à la critique pour les entendre directement sans chercher à me justifier auprès de ces personnes mais même en leur disant avant le spectacle qu'à la fin je les invité à écrire tout point, même minime qui leur a déplu, un truc qu'ils ont vu ou compris trop facilement, etc... ils n'oseront pas. Je pense qu'il est plus malin et plus intéressant d'écouter discrètement les discussions des spectateurs après un spectacle. Entre eux, les spectateurs sont un peu plus francs. Mais même là, dans un groupe, lorsqu'un spectateur lance un compliment sur un truc qui l'a marqué, les autres vont souvent réagir avec des remarques du même tonneau. En gros, c'est la remarque de celui qui lance la conversation qui est la plus importante. Lorsqu'un spectateur lance une discussion sur le fonctionnement d'un tour, c'est très intéressant de savoir à quoi lui puis les autres ont pensé. Ça veut aussi dire que ça l'a marqué. Entre magiciens, dans les réunions de club par exemple, c'est autre chose. On se critique plus facilement et c'est une chose saine. Mais il ne faut pas le faire durant les démonstrations comme certains font. Il ne faut pas casser le rythme de celui qui présente une routine ou un numéro. Après, il y a ceux qui se disent ouverts à la critique et qui cherchent toujours justifier chaque erreur. Si on cherche à justifier pourquoi on a flashé, c'est qu'on ne se remet pas en question, qu'on est pas assez ouvert à la critique. Souvent, on sait pourquoi on a choisi de faire tel mouvement plutôt qu'un autre ou de se tourner légèrement de côté ou qu'il y a un blanc à tel endroit parce qu'on a pas prévu quoi faire en allant chercher le spectateur,etc...mais il ne faut pas chercher à se justifier ou alors garder ces justificatifs pour soi. Si ça a flashé, c'est qu'il y a eu une erreur de nôtre part, forcément et aucune justification ne la fera disparaitre. Il faut écouter pour essayer de cibler l'endroit précis où ça a flashé déjà et après trouvé une solution, souvent pas immédiatement mais ce n' est pas grave. L'essentiel est de savoir à quel instant il faut faire attention à l'avenir, c'est la seule info importante. Il y a aussi ceux qui, pensant aider, préfèrent présenter ce qu'ils viennent de voir autrement. Ces derniers veulent parfois plus montrer la version qu'ils préfèrent présenter que corriger / apporter une solution au problème constaté mais ce n' est pas grave car cela fournit des pistes de développement de la routine pour tous.          
    • Attention quand même, Michel est très sympathique et visiblement très - voire trop - compétent; je l'ai appelé un jour pour lui poser une question à laquelle il a répondu très gentiment. Toutefois lorsque j'ai raccroché, j'étais en plein milieu du rond-point à 500 m de chez moi, en pyjama et en me demandant ce que je pouvais bien faire là...😜. 
  • Statistiques des membres

• Total des membres
      8503
    • Maximum en ligne
      9330

Membre le plus récent
    Jody GONZALES

• Total des sujets
      85.2k
    • Total des messages
      683.6k
  • Créer...