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[Technique] Réaliser une Vidéo avec un Fort Ralenti


Jon SPADE

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Comme le dis Thomas, l'Iphone 6 permets de faire d'assez beaux ralentis, et si tu as un ami qui peut t'en prêter un, c'est gratuit. Après il est certain que tu sera très dépendant de la luminosité ambiante, mais au final comme avec toute caméra (seulement les caméras pros ont une plus grande tolérance).

Si tu veux vraiment des ralentis extrêmes, à des très hautes résolutions, il va falloir louer, mais encore là attention, l'utilisation de ces caméras ne se fait pas comme avec un vulgaire caméscope, c'est du matériel pro donc l'utilisation n'est pas forcément intuitive pour l'utilisateur amateur, notamment en terme de sortie video etc...

Mais pourquoi tant? Dis nous en plus...

Quand aux pseudos plugins AFX pour simuler les ralentis, je déconseille, ça n'est beau que dans leurs demos ;-)

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Comme le dis Thomas, l'Iphone 6 permets de faire d'assez beaux ralentis, et si tu as un ami qui peut t'en prêter un, c'est gratuit. Après il est certain que tu sera très dépendant de la luminosité ambiante, mais au final comme avec toute caméra (seulement les caméras pros ont une plus grande tolérance).

Si tu veux vraiment des ralentis extrêmes, à des très hautes résolutions, il va falloir louer, mais encore là attention, l'utilisation de ces caméras ne se fait pas comme avec un vulgaire caméscope, c'est du matériel pro donc l'utilisation n'est pas forcément intuitive pour l'utilisateur amateur, notamment en terme de sortie video etc...

Mais pourquoi tant? Dis nous en plus...

Quand aux pseudos plugins AFX pour simuler les ralentis, je déconseille, ça n'est beau que dans leurs demos ;-)

non pas besoin de plugin pour ca.

Mais comme dit plus haut, il faut quand même avoir une bonne image D'ORIGINE et pas trop filmé avec les pieds. Il y a des choses tres bien et très faisable sans "ajout".

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Alors je m'explique messieurs:-)

Comme vous l'avez déjà vu sur VM, je publie souvent des vidéos avec quelques créations personnelles (totalement infaisables en close up) mais idéales pour la beauté d'une vidéo.

Au départ, c'était pour la magie (cela l'est toujours) mais j'avoue m'etre pris au jeu dans la construction, oserais-je dire, d'"effets spéciaux" avec nos merveilleux gimmicks et l'évolution de notre technologie.

Or, pour cette vidéo qui s'intitulera "Back in time", je cherche à développer toute la beauté de certaines techniques dans un ralenti extreme.

Je prends un exemple: La technique Paul S spread est belle à vitesse normale et divinement jolie au ralenti.

Je ne suis pas un gros fan des fioritures mais j'avoue que certaines me fascinent.

Je vais aussi essayer de capter la beauté de certains éléments comme le feu et l'eau (au travers d'un tour bien entendu).

J'ai essayé avec une gopro4 en qualité 720 à 120images par secondes et croyez moi, ce n'est pas suffisant et beaucoup trop saccadé malgré une luminosité amenée par soleil et spot lumière.

Ayant vu la qualité de l'Iphone 6 hier, je m'avoue séduit et de nouveau plein d'espoir pour réaliser cette vidéo.

On m'a parlé d'une caméra Phantom (presque 2000euros par jour la location).... Impossible financièrement.

Pour finir, j'ai pas mal d'idées à exploiter pendant le tournage (celles-ci sont pour l'instant couchées sur papier et n'attendent qu'une chose: prendre vie)

Voilà! Je me permets de remettre la dernière vidéo que j'avais faite il y a quelques temps en vous invitant à imaginer les effets au ralenti. Notamment l'explosion du feu, le mélange, etc..

J'attends vos idées! :-)

[video:youtube]

Bonne journée à tous!

Nous tournons très prochainement dans un endroit sympa! ;-)

Modifié par Jon Spade

www.jonspade-magicien.fr

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    • Tous les cas de figure existent. J'en connais qui ont à la maison une bibliothèque magique à te faire palir la bibliothèque du Congrès et qui pourtant n'ont jamais réussi à présenter kekchose de vraiment  'bon' et réfléchi. D'autres subliment un rien avec rien. Et y a toute une panoplie entre ces extrémités Karl
    • La magie est très particulière. La très grande majorité des magiciens ne sont que des amateurs. Et ils sont limités par de nombreuses contraintes (leur niveau technique, leur personnalité, leur type de public [souvent familial, souvent les mêmes personnes], le type de magie qu’il pratique [debout, assis, salon, etc.]) Pour qu’un magicien arrive à se confectionner un répertoire qui lui corresponde (trouver sa LD, son for., etc.) il est nécessaire de consommer énormément de livres ou de vidéos (d’autant plus qu’il y a beaucoup de remplissage dans les livres/DVD) Il m’a fallu énormément de temps, de lecture, d’essais et d’erreurs pour me rendre compte que le LD qui me convenait état celle de Martin Nash. Idem pour les effets. Il y a par exemple une multitude de Flying ring ou de Matrix. Mais chaque magicien doit trouver les siens. Et il se peut, dans ce cadre, qu’un gimmick ou une nouvelle variante d’un effet change la donne pour une personne en particulier. A cet égard, les sites qui débinent ou les critiques qui donnent pas mal d’informations sur le fonctionnement des gimmicks peuvent avoir un aspect utile pour les magiciens : on peut se tenir plus ou moins informé de ce qui se fait et n’acheter que ce qui a une chance raisonnable d’être intéressant. Je n’avais par exemple jamais trouvé de flying ring qui me conviennent. L’année passée j’ai vu quelque chose qui semblait intéressant chez Le petit magicien. Je me suis d’abord informé et j’ai ensuite commandé ce gimmick. Effectivement, ce flying ring en particulier me convient. De même, je n’avais jamais trouvé la carte cl. qui me convenait jusqu’à ce qu’Ali Nouira me rappelle l’existence de la carte ép. dans une de ses conférences. On peut bien sûr éviter tout ça. Pour cela il faut consommer peu. Tirer la quintessence de ce qu’on a, travailler sa psychologie, répéter les manipulations sous tous les angles pour se sentir à l’aise dans toutes les circonstances avec le moins possible de limitations, développer ses propres manipulations, être créatif, etc. Mais il n'y a que 24 heures dans une journée et tout le monde n’est pas professionnel. Le tout est de se connaitre et de rester raisonnable : ne pas essayer de faire ce qui est hors de portée (si on n’est pas prêt à y consacrer davantage d’entrainement) ni acheter systématiquement le dernier effet/gimmick à la mode. Qui fait encore Sealed and Soda ? Or, c'était prétendument le tour du siècle quand on a commencé à le commercialiser. De même, qui fera encore dans 15 ans Crazy Sam’s Mind dans 15 ans ? A mon avis, pas grand monde. Car un bon effet, c’est celui qu’on peut faire et qu’on a envie de faire toute sa vie. A mon avis, pour un magicien, cela ne devrait pas dépasser quelques dizaine d’effets tout au plus.
    • Bonjour Rémi, Deux choses qui peuvent t'aider pour ce genre de démarche de mon pov: Tout d'abord la bible Villemin ici http://villemin.gerard.free.fr/aHumanit/Langue/Chifnom.htm qui t'énumére de manière exhaustive le type Beghilos soit l'écriture dite calculette. Et en conjonction tu utilises Cryptext de Haim Goldenberg qui est une boîte à outils te permettant de modifier la forme des chiffres de manière raisonnable pour réaliser de nouvelles lettres et ainsi élargir la liste des Beghilos existants.  
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