Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Matos] Jeux de cartes "Phoenix" (imprimés par USPCC)

Recommended Posts

Re,

Merci pour l'info, il faudra que je teste ça à l'occasion !

A plus !

J'encourage à tous les cartomanes de tester au moins un jeu. Après cela convient ou pas, mais pour ma part, just perfect ! J'avais acheté un jeu chez Kris Carol et je ne l'ai ouvert que récemment...A peine j'ai mis mes doigts dessus qu'il s'est passé un truc :-) marrant comment les jeux de cartes "communiquent" avec leur manipulateur :) c'est con à dire mais il y a comme un feeling qui passe...ou non.

Concernant le desing, bien sur, affaire de gouts une fois de plus, comme tout dans la vie...mais perso, même si le design n'est pas spécialement top, ce qui compte avant tout, c'est le feeling qui passe entre le magicien et son jeu. Il faut se sentir bien avec, et moi, avec les Phoenix, c'est le coup de foudre :) lol.

De plus, au sujet du design, moi je crois que ce sont des exigences de magiciens tout ça...les gens s'en foutent royalement la plupart du temps...de toutes façon, ici, en France, à part des jeux merdiques et moches, ils trouveront forcément nos jeux américains top, que ce soit de la Bicycle, de la Phoenix, ou Tally-Oh et j'en passe...Donc pour moi, le design, c'est vraiment secondaire. Il y a mieux que les Phoenix pour les dessins, oui c'est vrai, mais je ne les trouve pas moches pour autant !

Les jeux Phoenix ont été conçus pour MAGICIENS et non pour joueurs de Poker...à l'inverse des Bicycle, qui, elles ont été conçues pour joueurs mais adoptées par les magiciens :)

Enfin, moi, mon choix est fait...les L.T passent pour des LD grâce à cette finesse qu'ont les cartes ! appréciable, vraiment ! elles sont pourtant suffisamment rigides...essayez et vous verrez :) pour 36€ la cartouche de 12 jeux (6 rouge et 6 bleus ou alors 12 rouges ou 12 bleus...au choix) c'est pas excessifs comparé à une cartouche de Jerry's Nugget ;-)

De plus, l'asymétrie au dos et sur la face (j'ai trouvé après avoir cherché méticuleusement...) c'est juste un plus à ne pas négliger pour permettre de retrouver une carte choisie dans des conditions impossibles et impromptues...bref, que du positif pour moi je le répète !!

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Très intéressant, je n'aimais pas leur dos mais toutes ces explications me donnent envie.

Quand tu parles de finesse, c'est beaucoup plus fin que les Bicycle classiques ? du genre des vieilles Stud par exemple ?

Le jeu n'a pas la même épaisseur qu'un bicycle ?

Si si, la même épaisseur = 0.276 mm

Si il y a une différence d'épaisseur par carte elle ne doit pas être perceptible au toucher.

Je pense que c'est plus une question de rigidité ou de souplesse qui donne l'impression d'influer sur l'épaisseur, notre cerveau associant vite rigidité et épaisseur.

J'utilise les bicycles, les phœnix et les Tally's Ho et la souplesse diffère légèrement.

Ma préférence va aux Tally's Ho mais c'est une question de gout je crois.

Cela dit les phœnix sont de bonnes qualités, ont pas mal d'avantages (notamment le jeu marqué bien fait).

Le seul défaut que je leurs trouve c'est effectivement que contrairement aux autres cartes il est très difficile de faroter dans le sens non prévu pour.. et parfois c'est embettant :)

Modifié par Nicolas (LittleZ0mbie)

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...