Aller au contenu

Recommended Posts

Publié le (modifié)

J'ouvre ce sujet pour parler de ce jeu de cartes conçu pour magiciens. Pour ma part, j'en suis vraiment très satisfait et je n'ai que du bien à dire sur ces cartes. A mon sens, cette nouvelle gamme va devenir LA référence pour les cartomanes. Ce n'est qu'une question de temps.

La qualité est au rendez-vous. Je parle bien sûr des versions imprimées par la USPCC et non la version imprimée en Allemagne. Ces jeux ont une bonne durée de vie, et ce que j'apprécie surtout, ce sont leur finesse. Quelle joie pour les LD où les doubles posées sur table comme une !

De plus, l'imbrication des cartes lors d'un mélange Faro ou Queue d'aronde sur table, c'est que du bonheur. Elles sont très légères à manipuler et le design des As et un gros avantage car les dessins sont gros et visuellement, ça pète bien :-)

Après de longues heures de réflexion avec un jeu d'essai en main depuis plusieurs jours, j'ai donc, pour ma part, décidé de pratiquer dorénavant avec ces jeux et d'oublier les Bicycle. J'ai eu beaucoup de Smoke and Mirror v6 et v7 de chez Dan&Dave mais finalement, ces "Phoenix" sont encore plus adaptées à mes mains et leur finesse, c'est toute la différence pour moi ! Je me suis donc commandé 2 grosses cartouches chez Card Shark ainsi que jeux et cartes gimmick en tous genre, car là aussi, c'est fort appréciable puisqu'on retrouve tout ce qu'il nous faut pour nous, les cartomanes !

Et vous, votre avis? Si vous n'en avez jamais eu entre les mains, je vous encourage à les découvrir, à les tester, et peut-être que, comme moi, vous allez tomber sous le charme de ces nouvelles gammes de jeux. Je crois de mémoire que Chakkan, du magigazine pense également du bien de ces cartes...

Modifié par duduv54
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Bonjour Duduv, effectivement ce sont des très bonnes cartes et elles sont parfaitement adaptées à la magie sur tapis (ta magie).

Cependant dans les points faibles je suis assez d'accord sur l'esthétisme, le design n'est pas beaucoup travaillé et je trouve les finisition du tarot pas terrible.

D'autre part, son prix est assez élevé par rapport au Bicycle rider back que l'on peut décoder facilement à des prix défiant toute concurrence. Ce point pour ma part reste essentiel, car lors de close-up type close-up ma consommation de carte est assez élevée :

Carte Signée,

Carte déchirée,

Carte au couteau,

Carte pliée...

Je vais néanmoins me pencher sur ce paquet de cartes et le tester. Je vous dirais ce que j'en pense.

Romain

La magie n’est pas un Art, c’est le magicien qui en fait un Art.
https://www.keyofmagic.com/
https://www.facebook.com/romainkeyofmagic

Publié le
De plus, l'imbrication des cartes lors d'un mélange Faro ou Queue d'aronde sur table, c'est que du bonheur. Elles sont très légères à manipuler et le design des As et un gros avantage car les dessins sont gros et visuellement, ça pète bien :-)

Bonjour, permets-moi de ne pas être d'accord.

Je pratique les faro tout le temps (déjà cela pète bien !) ensuite, le jeu ne s'y prête pas vraiment, en effet, je ne sais pas si tu as regardé le dvd fourni avec. Suivant le coté où le jeu a été massicoté, le faro se prête mieux pour le faire.

Alors, s'il faut se pencher sur quel coté vaut mieux le faire, pour que cela passe bien, c'est pas la peine......

Le dos de ces cartes est trop fouilli, et je ne parle pas de la prétention du bonhomme pour dire que se sont les meilleures cartes, j'ai un ancien jeu phoénix et maintenant, c'est plus la même qualité !.

Les Tally-Oh, à ma connaissance, et ma pratique, pour les faros, ne m'ont pas déçues sur ce point.

Les prix des Phoenix en tout genre, sont quand même assez élevés, nous sommes d'accord sur ce point.

Publié le

Salut,

De mon coté, j'avais testé il y a quelques temps et j'ai du tomber sur la version européenne, car très déçu de la qualité. Y a-t-il moyen de savoir facilement sur les boutiques quel type de stock on achète ? Bien souvent cela ne semble pas précisé.

A plus !

Publié le
Salut,

De mon coté, j'avais testé il y a quelques temps et j'ai du tomber sur la version européenne, car très déçu de la qualité. Y a-t-il moyen de savoir facilement sur les boutiques quel type de stock on achète ? Bien souvent cela ne semble pas précisé.

A plus !

Directement depuis le site de Card Shark. Dorénavant, ils vendent uniquement les version iprimées par la USPCC en qualité Casino. Très bonne durée de vie, je fais misère à mon jeu d'essai et je suis vraiment convaincu du résultat. Bonne durée de vie, plus longue qu'un Bicycle Standard je peux le confirmer à 200 % !

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Messages

    • Courrez sur la toile pour découvrir L’histoire fascinante de la Marie-Rose (vrai lien)  qui finit en chanson PouPoupidou !!!! Désolé...😂Je suis comme le scorpion et la grenouille je ne peux pas m'en empêcher... Bref, bravo Michel pour ce travail et ce partage, l'histoire est belle et intrigante,  les objets et le bâton sont réalistes et magnifiques...Il est vrai que, en plus d'être rapide avec nos petits doigts, (presti...) souvent nous devons être aussi habile avec nos mains, mécaniciens de précision, ébénistes, spécialistes du découpage du papier et du carton, peintres, horlogers, chimistes, chineurs aux puces...et linguistes et connaisseurs de la langue française...car je ne connaissais pas je l'avoue le sens de Anagyre...je ne suis peut-être pas le seul alors ci-dessous la définition j'espère qu'elle est conforme à la réalité : Anagyre est le nom donné à un objet paradoxal qui, lancé dans le sens naturel de rotation tourne rapidement, alors que lancé dans le sens opposé, il s'arrête après quelques instants en vibrant, pour repartir dans le sens contraire et naturel de rotation. Les anagyres sont aussi appelées pierres celtiques, parce que les Celtes auraient trouvé des galets « magiques » qui tournaient dans un sens mais pas dans l'autre. Je comprend qu'il faille être ingénieur pour calculer un tel objet...et un brillant marqueteur pour le fabriquer.👏👏👏 Et merci au passage à Christian G. pour les précisions sur "Le France Libre", très intéressant. RF   M  M
    • Après une absence involontaire à la dernière réunion, je reprends les manettes pour rédiger le compte rendu de cette nouvelle réunion du Magicos Circus Rouennais (ALD Magicos Circus)… Un compte rendu un peu particulier. Je rédige les comptes rendus de réunions du club depuis maintenant 23 ans et une personne m'a tout récemment (ce matin en fait) reproché de mettre trop d'informations concernant les tours présentés lors de nos réunions, notamment le nom du tour, celui de l'auteur et les sources, à savoir où on peut trouver ce tour… L'argument est que ces informations bénéficieraient aux membres du club qui ne trouvent pas le temps de venir aux réunions mais qui trouvent le temps de venir aux conférences organisées par le club… L'autre argument avancé est que ce compte rendu étant en accès libre, les Moldus peuvent avoir accès à toutes ces informations…   Trop d'informations dans les comptes rendus ? Ok… Je vais faire mon vilain petit canard… Désolé pour ceux qui vont rester sur leur faim à la lecture des pages qui vont suivre…     Lire le compte rendu de la réunion...    
    • Ayant reçu mes cartes la semaine dernière, j'ai pu commencer à "jouer" un peu avec elles ce week-end. J'avais adoré le principe introduit par Gabriel dans sa conférence Pinguin. Mais là, on franchit un step avec des déclinaisons du principe absolument géniales. Certaines séduiront plus que d'autres de par leurs thématiques, mais absolument tout le monde trouvera son compte avec les différentes déclinaisons proposées, et pourra même inventer les siennes, à partir du matériel fourni ou en créant le sien. Pour ce qui est du matériel fourni justement, il est d'une qualité absolument top, avec des caractéristiques permettant le genre de routine présentée en démo live : un feutre effaçable à sec dans la poche, et c'est parti pour du Know Way 3.0 ! Bref, vous l'aurez compris, je suis plus que séduit par cette dernière sortie : un principe diabolique (comme tout ce que propose Gabriel depuis des années), un matériel de qualité, et comme il est mentionné en fin de pdf, l'adaptabilité comme seule limite ! Ces cartes ne sont pas prêtes de quitter ma sacoche !
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8434
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Sylvain CELLIER-CHERVY
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.9k
    • Total des messages
      683.1k
×
×
  • Créer...