Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

Qui est ce magicien dont voici des indications qui vous pemettront de deviner son nom...

En 1925, il passe en attraction au Cirque d'Hiver de Paris. En 1937, il est engagé chez Médrano et en 1948 il est engagé au Lido de Paris.

A l'âge de 40 ans (1931), il décide prendre sa "retraite" à cause des troubles politiques qui agitent son pays. Il dispose à ce moment là de 300 000 dollars. Il est avertit un soir par un ami que des "fédéraux" sont à recherche pour l' arrêter... aussi il décide de fuir l'Espagne sans un sou en poche. Tous ses biens furent saisis par le régime de Franco. Il s'établira d 'abord en France puis partira aux Etats Unis où il obtiendra la nationalité américaine.

Qui est ce magicien ?

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Brvao !

De son vrai nom José Jimenez Seville, Fakson est né en 1891 et débute sa carrière professionnelle en 1914 sous le speudonyme de Olivarès. Il présente de manière impeccable un numéro de manipulation de cigarettes.

Le 29 juin 1951, dans le cadre intime du musée Grévin, le French Ring donna un gala en l' honneur du passage de Frakson à Paris. Au cours de ce gala se produisirent : Laurent, Toki-Yenn, Janson, le tout jeune Mack Finck (qui fut plus tard directeur de la Revue de la Prestidigitation), Armans Max, Max Borys; Odips, Rhony Carter et Clément.

Le 9 septembre 1951, il se produisit à Paris à l'occasion d'un gala du congrès de la Fism.

A toi Plick de poser la prochaine énigme !

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • En direct de Turin, un petit instantané de Shoot OGAWA :
    • @Pathy BADD a parfaitement résumé cette folle journée pour la magie française. C'est un exploit qui vient de rentrer dans l'histoire de la FISM. Si je regarde en arrière depuis 1982, ma première FISM, aucune nation n'a enchaîné autant de succès dans un championnat du monde. Quel bonheur de voir tout votre travail, vos efforts, votre abnégation salués par ce public peu facile et bien particulier dans un climat de concurrence. Après avoir félicité @Otto WESSELY hier soir, il m'écrit : « Ici c'est l'égoïsme et vanité » Cette équipe de France démontre que la solidarité et l'humilité sont possibles entre chaque membre de ce groupe artistique. Alors derrière, ligne droite dans ce même esprit d'entraide, pour continuer sur cette formidable lancée. Un gros MERDE aux derniers candidats français, en souhaitant une même conviction et passion dans leur passage sur scène. Et un grand bravo à @Florian SAINVET pour son numéro au gala hier soir mettant lui aussi le public debout. Et une émotion particulière pour Otto et Christa qui 43 ans après leur triomphe à la FISM de Lausanne en 1982 sont toujours là avec ce numéro mythique ! On continue aujourd'hui comme hier sans rien lâcher. 🤞🙏🏻💙❤️🇨🇵
    • Jeudi... quelle journée ! La France brille de tous ses feux... Évidemment on ne peut pas préjuger des médailles, mais tout de même... 4 standing ovations... Quand on connaît l'exigence de ce public FISM de magiciens ! Bon... En close-up le matin à 9h30 devant une salle pas réveillée, @Bertrand MORA a emporté le public. Puis vers midi @Markobi champion du monde qui remettait courageusement son titre en jeu a obtenu une magnifique standing ovation... Puis à 14h dans l'immense théâtre dédié au concours de scène, @Calista SINCLAIR a littéralement soulevé la salle emportée par l'émotion de ce bijou de numéro. Quelques instants plus tard, quelle pression pour @Léa KYLE star des réseaux sociaux qui toute frêle a l'énorme charge de favorite... Elle relève avec brio le défi en présentant un numéro tout nouveau bourré de miracles et c'est encore une énorme standing ovation pour la France. @Damien DUBI mentaliste arrive en candidat libre très élégant avec assurance et efficacité. Enfin on attendait notre @Yannis WHY, charmeur de serpent, (encore un bébé EDF,) qui lui aussi obtient une grosse standing ovation... Si vous saviez le bonheur que ressent dans ces moments le directeur de l'équipe de France... Ça fait tant et tant de travail... j'associe tous les coachs qui toute l'année offrent leur temps, leur talent et leur passion... Le programme des Français en compétition FISM aujourd'hui vendredi : Close-up : 10h30 : @Morgan DE CECCO 11h : @Robin DEVILLE Scène : 14h40 : @Christophe MERVIL 15h15 : @Antioche & Zegora 18h : @Benoît ROSEMONT
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8216
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Patrick PINCHART
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      83.9k
    • Total des messages
      678.8k
×
×
  • Créer...