Aller au contenu

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le
Je suis de l'avis de Chakkan, si c'est juste une question de durée de vie les cartes plastifiées (acétate de cellulose) sont imbattables.

Comme dit plus haut, il faut qu'elles soient top en tout temps. Sur les fêtes médiévales, le cagnard règne, le plastique pas c'est pas top !

Publié le

"Tiens c est marrant ça. .. tu as quoi comme cartes pvc ? J utilise souvent des kem et des Horses, jamais eu de problème. .."

J'ai les Bicycles Prestige : très jolie, je m'étais habitué à leur glisse très différente d'un jeu classique, mais le pb c'est l'encre qui ne tient pas longtemps...

Je vais me procurer les jeux que tu cites pour les essayer.

10888.jpg.7ed5ee498bbf668c204f4f6c23dbcee8.jpg

Melvin

Publié le

Cette question a été le sujet d'un autre billet et d'une étude de Patrick Dessi qui est loin d'être un manchot ! :)

Tu trouveras les infos ici : _Qualit%C3%A9_des_Ca#Post433242]Qualité des cartes

Le résultat était les Mandolin.

Pour ma part je suis bien d'accord avec les précédents messages. Je pense que si on compte utiliser un jeu par mois en entrainement ou usage assez intensif, dans ce cas on prend des Bicycle qui sont vraiment pas chères. On peut ensuite se garder de très beaux jeux pour des vidéos ou des amusements pour le plaisir et dans ce cas elles ne devraient pas trop s'user et on peut se permettre d'y mettre le prix.

J'ai de très belles cartes vintage qui ont beaucoup servi et restent en très bon état mais je pense que si je faisais un entrainement intensif avec, elles ne tiendraient pas beaucoup plus que des Bicycle.

Publié le (modifié)
Je suis de l'avis de Chakkan, si c'est juste une question de durée de vie les cartes plastifiées (acétate de cellulose) sont imbattables.

Comme dit plus haut, il faut qu'elles soient top en tout temps. Sur les fêtes médiévales, le cagnard règne, le plastique pas c'est pas top !

ben, sur les fêtes médiévales, les bicycle non plus ne tiennent pas trop la chaleur, si on va par la ;)

En plus, tu as des chances d'avoir une carte ou deux emportées par le vent, de temps en temps, qui atterris dans l'herbe, et ça bouleverse sa glisse de façon impressionnante...

Sans parler des mains des gens, qui ne sont pas tendre avec les cartes...

De toute façon, sortir des cartes pur plastique sur du médiéval, ça serait un peu se fiche du monde ;)

Même sans être authentique, il faut au moins faire un petit effort de décorum...

Gilbus

Modifié par Gilbus

Quand le magicien montre la lune avec son doigt, le public regarde le doigt...

Publié le

Je ne prends pas des jeux stylisé anciens, trop neuf pour être honnête.

Les carte tally-oh fan back passent bien, je vire le joker bien entendu, le back fait pensé un peu au zodiaque.

Pas eu de soucis avec le cagnard, et pourtant cela chauffe.

Publié le
Je ne prends pas des jeux stylisé anciens, trop neuf pour être honnête.

oui, c'est un paradoxe:

le public veux du matériel fanné, usé, qui fasse ancien...

Alors qu'une animation médiévale, par définition, se passe aux temps médiévaux:

aucune raison de ne pas avoir de matériel flambant neuf, de couleurs vives, de tables sortant de chez l’artisan...

Bon, j'ai mis exprès des couleurs vives dans mon costume, par réaction.

Mais j'avoue céder à la facilité, en utilisant des jeux d'aspect "vieux" comme les bicycle vintage 1800, qui n'ont rien de médiévale, mais font simplement "vieux et usés".

Il faut parfois faire des compromis ;)

Les carte tally-oh fan back passent bien, je vire le joker bien entendu, le back fait pensé un peu au zodiaque.

Pas eu de soucis avec le cagnard, et pourtant cela chauffe.

Niveau chaleur, je laisse mes paquets de réserve à l'ombre, et celui que j'ai en main en mouvement (mélanges, étalements) presque constant entre les presta: en le laissant simplement posé en plein soleil, on se retrouve avec des blocs collés assez rapidement, si ça chauffe bien ;)

J'utilise des cartes espagnoles pour avoir les familles épée/écu/bâton/coupe: ces dernières sont de moins bonnes qualité que les bicycle.

J'ai traité l'ensemble de ces jeux à la poudre à éventail, car leur utilisation devenait impossible, et je n'avais pas envie de remettre trop de sous:

Pour le peu de manip que je fait, cela suffit...

Gilbus.

Quand le magicien montre la lune avec son doigt, le public regarde le doigt...

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Bonjour tout le monde, Je suis tombé par hasard sur un magasine qui consacre une bonne partie de son numéro à George Méliès. Il s'agit de la revue "L'écran Fantastique vintage" n°26, Juillet 2026, Hors série. Cela faisait très longtemps que je n'avais pas acheté de magazine, je n'avais pas fait attention au prix, pensant payer entre 8 et 12€. La revue est tout de même à 17,90€. Mais il y a plus de 90 pages qui retracent bien son parcours. 
    • Pas très commodes, ces titres comme "cette nouvelle loi" qui ne disent pas de quelle loi il s'agit (et ne permettent donc pas de savoir de quoi parle la vidéo) 😬
    • J'ai trouvé le sommaire via le site artefact Sommaire  INTRODUCTION CHAPITRE 1 : MAURY, LE MAGE / La toile (Tour interactif ) – Les allumettes fantômes – Baguettes de sorciers – Banque magique – Téléportation – Le saut mystérieux – Passe-muraille – La grande évasion – Non coupable – Un peu d’imagination CHAPITRE 2 : CHRICH, LE MANIPULATEUR DE CARTES / Libre pensée (Tour interactif ) – Suivez le guide – Face à face – Énergie – Moitié-moitié – L’As des As – Chiffre porte-bonheur – Question de bon sens – Nom de nom – D’un coup de baguette CHAPITRE 3 : IRA, LA MENTALISTE Un métier d’avenir (Tour interactif ) -Transmission d’énergie – Symbolisme – Technicolor – Prédiction mathématique – DEStine – Comme dans un livre – Toujours à l’heure ! – Esprit es-tu là ? – Prémonition LE MOT DE LA FIN
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8503
    • Maximum en ligne
      9330

    Membre le plus récent
    Daniel ARBISA
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85.2k
    • Total des messages
      683.5k
×
×
  • Créer...