Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Télévision] Magic Show sur France 4 le 291214

Michael SCHWALLER

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 29
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Après le Zénith, Dani Lary passera dans une douzaine de villes de France, du nord au sud, dans les mois qui viennent.

Il y a une folie des artistes en ce moment, magiciens compris, à vouloir ratisser tous les zéniths. Bien que je sois très admiratif de leur travail, je n'irai pas les voir dans ces salles qui pour moi ne sont ABSOLUMENT pas adaptées à du one woman, one man, spectacle de magie,...

Payer 50 euros sa place pour parfois se retrouver tout en haut des gradins à regarder un écran géant frôle l'escroquerie. ET les parterre de chaises sur une fosse plate c'est encore pire. Vous payez le tarif "carré or" pour être assis sur des chaises de plastique pendant 1H30 et si vous vous retrouvez avec un(e) grand(e) devant vous c'est mort vous ne voyez plus rien...

La place de ces spectacles c'est dans les THEATRES avec moins de monde, un vrai siège confortable, une vraie osmose avec l'artiste... Du moins c'est mon point de vue.

Modifié par william scott

auteur, compositeur, interprète de rêves...

www.sebastienparis.com

Après le Zénith, Dani Lary passera dans une douzaine de villes de France, du nord au sud, dans les mois qui viennent.

une vraie osmose avec l'artiste...

Tout ton point de vue est "résumable"( ça se dit ça ?) dans ces quelques mots, et je le partage ;)

La taille maximum d'une salle pour passer un vrai bon spectacle est pour moi à peu près comme l'Olympia, et encore au fond on voit plus l'écran mdr

Bonne journée!

Sacha MOKRITZKY

Le nain Portekoua

Here is my site

[email protected]

L'Olympia est vraiment une salle parfaite pour les spectacle et surtout pour la magie.

J'ai assisté en février 2011 à la clé des mystère de Dani Lary et j'étais placé en orchestre vers le 20e rang et j'avais l'impression d'être tout prés de la scène donc je pense que ceux qui étaient placé dans les derniers rangs ont eu une bonne visions du shows.

Quand je parle de "derniers rangs" je pense au fond du fond du balcon, et pour avoir vécû des spectacles en orchestre ou à ces places, on voit quand même VACHEMENT moins bien. Mais l'accueil reste parfait, les places confortables et l'ambiance chaleureuse, donc j'y ai toujours passé une bonne soirée ;)

Sacha MOKRITZKY

Le nain Portekoua

Here is my site

[email protected]

Sachant que par exemple pour amortir le Palais des Congrès de Paris incluant 16 agents de Sécurité, 20 Hôtesses d'accueil + 5 régisseurs, avec ses 3800 places, il faut vendre 10/11 euros la place (j'ai le devis en mains), donc vendre une billetterie effectivement à 40/ 50 euros pour voir sur écran géant, oui je suis complètement d'accord avec William Scott. Moralité faire un Zénith pour un magicien, n'est pas pour faire plaisir au public, mais uniquement à son compte en banque ... (les assistants du magicien ayant royalement 150/200 euros la soirée) à la différence d'un Chanteur où il y a l'ambiance Son mais aussi un Nom Grand Public pour le même tarif pour les français hormis Johnny (Belge) , Aznavour (Arménien) et Mylène Farmer. (Précision: Un Zénith de Province est moins cher...)

Bien que je sois très admiratif de leur travail, je n'irai pas les voir dans ces salles qui pour moi ne sont ABSOLUMENT pas adaptées à du one woman, one man, spectacle de magie,...

Payer 50 euros sa place pour parfois se retrouver tout en haut des gradins à regarder un écran géant frôle l'escroquerie. ET les parterre de chaises sur une fosse plate c'est encore pire.

Aaaah la salle du Mirage à Las Vegas, parfaitement adaptée au spectacle de Siegfried & Roy, ça c'était le top... Une salle à taille humaine, où le public est attablé et boit un coup, une scène avec des avancées dans le public où les magiciens peuvent évoluer (en faisant attention de ne pas tomber, hein :( ), des cages suspendues au plafond et des magiciens qui jouent à Tarzan à quelques décimètres au dessus des têtes ébahies... Ca coutait autour de 100$ la place mais c'était immanquable. On avait l'impression d'être dans une grande salle mais tout le spectacle se passait à quelques mètres.

Rien à voir avec les salles françaises où l'on doit plisser les yeux pour voir une grande illusion qui paraît bien petite au fond d'une grande scène à 50 mètres...

Moralité faire un Zénith pour un magicien, n'est pas pour faire plaisir au public, mais uniquement à son compte en banque ...

Oui mais en même temps, au Zénith de Paris, vu le prix de la salle et les frais qui vont avec, un spectacle n'est amorti qu'à partir de pratiquement 3000 personnes. Il faut arriver à remplir, c'est risqué... (j'ai des amis qui ont dû annuler un spectacle au Zénith il y a quelques années faute de réservations suffisantes, ils ont perdu 20000€, ça les a coulés...)

Sachant que le Zénith contient grosso modo 6000 places mais que les sièges des côtés doivent être condamnés pour préserver les angles (pour un spectacle de magie anguleux)... il reste seulement 4000 places et quelques, moins de 5000 en tous cas...

Pour revenir à la taille du Zenith/Paris : Dani Lary a limité les places à 4000 spectateurs. Ils sot placés en gradins et on voit bien de partout (j'étais au milieu à Paris et au fond a Caen), et celà sans projections video. La mise en scène est fait d'une telle façon que l'on plonge à fond dans cette époque charmante que je ne connaissais pas.

Courage !

otto

www.ottowessely.fr

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

🔥 Profite de toutes les créations et Bon Plan VM ici !
  • Créer...