Aller au contenu

"misdirection"

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

-Le livret "Leading with your Head" de Gary Kurtz est un joyaux du genre. LE livre a avoir.

-"Magic by Misdirection" le volume 3 de l'excellente trilogie de Fitzkee (grands classiques du genre)

-"Pocket Power" (livre et Video) de Jarle Leirpoll, donne de très bons conseils sur le domaine. L'ouvrage est orienté plus particulièrement sur l'utilisation des poches, amis justement, ce "travail de poche" repose complètement sur une parfaite misdirection.

- Les publications diverses de Tamariz regorgent de conseillent parcemés cà et là. "The five points in Magic", "The magic way" et "Sonata" notamment.

- Slydini est reconnu par ses pairs comme étant un Maître de l'Elegance et la Misdirection et cela est très largement justifié. Les livres qui lui sont consacrés contiennent d'innombrables indications.

"Magic world of Slydini" et "Best of Slydini" du fameux Fulves en sont des exemples. Je n'ai pas encore vu le plus récent qui vient de sortir "Annotated Slydini", mais en me basant sur "Magic of Slydini", dont "Annotated Slydini" n'est qu'une ré-édition annotée, je peux dire qu'il y a de nombreux conseils sur la misdirection, et notamment pour la Magie Assise (ou la misdirection est plus délicate que la Magie debout et où Slydini excellait).

Je pense aussi a d'autres ouvrages qui abordent le sujet de manière intéressante ici et là, que j'indique pour information mais c'est pas la peine de se les procurer juste pour cela (quoiqu'ils soient très bons de toute facon !)

- "Books of Wonder" de Tommy Wonder qui contiennent des essais interessants sur le sujet.

- Les "Workers" de Michael Close

- Les livres dits "théoriques": "Our Magic" de Maskelyne et Devant, "Magic and Showmanship" de Henning Nelms, "Mastering the Art of Magic" de Eugene Burger, "Strong Magic" de Ortiz

- Oh j'oubliais: Tom Mullica est absolument excellent dans le domaine de la Misdirection. Ses publications "educatives" n'en parlent pas enormément, mais par contre, ses représentations en conditions réelles sont des démonstrations flagrantes de sa maîtrise. ("An evening at the Tom's Foolery Bar"

En gros, il y a des ouvrages théories sur le sujet qu'il faut avoir lu ("Leading with your Head"...) mais il faut également miser sur le temps et la pratique pour acquerir une certaine intuition du "bon moment". De plus, l'étude du travail en conditions réelles de Mullica, Slydini, Tamariz sont presque obligatoires tellements elles sont instructives !!

Un note un peu scientique sur le sujet: 2 chercheurs britaniques (Wiseman et Lamont) qui se trouvent être également magiciens sont en train de mener une étude sur la Misdirection d'un point de vu scientifique, en observant l'attitude corporelle et gestuelle du magicien et l'impact sur la physiologie et la perception sensorielle des specateurs. En gros, pourquoi et comment la misdirection marche vu sous l'angle nom plus "théorique" mais "scientifique"...Affaire à suivre....

JML

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...