Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Magicien] Bertran LOTTH

Recommended Posts

J'ai vu le spectacle de B. L., mais il n'y avait pas le passage en cause. Personnellement ça m'a beaucoup plu, outre le côté artistique que chacun juge à sa façon, ou savoir si il est ou non doué, je vous laisse en discuter, par contre on ne peut lui retirer le fait qu'il soit très professionnel.

Je pense que beaucoup aurait pu ravager la routine des foulards de Bloom alors que lui le fait très bien. Il n'y a pas un gag de plus ou de moins... mais c'est bien fait.

Bref, la routine en question doit être du même tonneau, "piquée" à quelqu'un et refaite.

Je suis certain que c'est quelqu'un d'assez pro pour écouter les critiques. Si on accepte d'être jugé par le public, on peut aussi accepter d'être jugé par ses "collègues".

Ca n'avance à rien de détourner toutes les critiques en répondant des trucs du style : "Oui mais il y a des efforts... oui mais il a du courrage, son père était alcoolique, sa mère le battait....". Par contre il est intéressant de discuter de l'interet de faire passer le participant pour une poubelle. Est ce que ça vaut le coup de sacrifier une personne du public pour faire marrer les autres ? Et est ce que ça fait vraiment marrer les autres ?

On peut être profane, avoir 5 ans et pouvoir donner son avis la dessus.

Moi je dis : "C'est pas bien. Tel que j'ai vu son spectacle ça n'avait pas besoin de ça. Ca doit le desservir. Et le mieux encore ce serait de lui dire pour qu'il puisse le changer... ou pas"

Voilà

A+

Philippe

www.philippeday.com

Antoine de Saint-Exupéry : "Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité, et surtout pense à refaire le plein de l'avion"

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 29
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Salut à tous!

Dis moi Althéa je te sens bien énervée. Je pense que tu as mal interprétée mes dires. Je n'ai jamais contesté le fait qu'il fait vivre des technos, mais seulement son attitude sur scène.

Maintenant pour répondre à tes questions : je sais ce qu'est la paperasse, je suis magicien professionnel. Je sais également ce qu'est la technique, je suis régisseur lumière (Higelin,Dan Ar Braz,troupes de théâtre,...). Des fly, j'en ai poussé et j'en pousse encore. Je sais le prix d'un spectacle et même chez les ultras pros c'est un véritable enfer de coût de transports. Seulement ça joue quand même et ça joue bien, MEME TRES BIEN. Pourquoi? Parce qu'ils font des "concessions" en gardant deux fils directeurs : l'émotion et la crédibilité. Le public ne doit rien voir de tout ça et ON le maintient en phase avec les émotions de l'artiste...ce qui impose crédibilité de l'artiste, en particulier dans l'enchaînement de ses chansons. Ca ne paraît pas comme ça mais l'enchaînement des chansons est extrêmement fragile...c'est la même chose pour un spectacle de magie. Lorsque j'ai vu le spectacle de BL, je n'ai pas eu le sentiment de "concessions" mais plutôt de "J'ai...donc je place à tout prix parce qu'il faut bien faire deux heures de spectacle...".

Mais comme je l'ai dit et je le répète, ça n'engage que moi...et uniquement moi.

Bisous,

William

auteur, compositeur, interprète de rêves...

www.sebastienparis.com

Althéa,

Tu n'as vraiment rien compris.

Tu n'as pas dû lire.

Si tu es magicien(ne), alors tu n'as vraiment rien saisi...

En fait, ce que William explique depuis le début - et ça tu le saurais si tu avais effectivement tout lu -, c'est de dire que le show était bon mais que le comportement de BL à l'égard du spectateur n'est pas digne d'un magicien digne de ce nom. De plus, il relève quelques imperfections dans le numéro.Ses commentaires, ils m'ont l'air de s'appuyer sur des faits précis...

Et toi, dans ton immense fougue, tu réponds par un contre sens : tu n'as pas de légitimité à porter un avis car tu ne fais pas de grandes illusions... tu n'as vraiment rien compris et tu me désoles.

Je t'explique pourquoi, tout de même : selon ton message, pour pouvoir donner un avis sur un spectacle de magie, il faut absolument avoir un excellent niveau...

Je ne suis pas d'accord... Et que fais tu de la sensibilité, du public, du type qui paye sa place pour voir un spectacle qui ne lui plait finalement pas.

Si je t'écoute, je vais lui dire :" écoute, ferme ta gueule, tu dis que cela ne t'a pas plu, mais que connais tu aux grandes illusions ? Rien ? Alors donc tu as aimé... tu ne le sais pas, mais tu as aimé.

Des bêtise, j'en ai lues sur ce forum, comme des choses très intéressantes d'ailleurs, mais alors là, cela dépasse l'entendement.

Je ne connais pas BL en dehors des différents articles que j'ai pu lire sur lui de ci, de là... donc je ne dirai rien sur son spectacle.

Mais j'aurais aimé voir de la part des défenseurs de BL des arguments de poids, du genre "s'il fait cela, c'est qu'il y a une raison qui est ..." ou bien "à l'instant en question, la salle en est à tel niveau, donc cela passe bien,..." ou, que sais je, plein d'autres choses....

Mais au lieu de cela, on a droit à des messages du type du tien qui ne trouvent comme seul argument que : le public ne peut pas donner son avis parce qu'il ne maîtrise pas l'art des grandes illusions....

C'est d'un pathétique...

Et merde, je ne joue pas de violon et pourtant quand j'écoute un musicien me jouer un concerto pour violon et qu'il fais quelques fausses notes ou qu'il ne donne aucune interprétation au concerto, cela ne m'empêche pas de dire que je n'ai pas aimé l'interprétation et de dire qu'il y avait quelques fausses notes...

Allez tiens...

Je retourne bosser en te laissant méditer sur les phrases suivantes :

"on en vient aux insultes quand on a plus d'argument !"

"mieux vaut se taire et passer pour un imbécile plutôt que de l'ouvrir et d'en donner la preuve.

A+

Bruno

NB : je n'ai rien contre toi, que je ne connais d'ailleurs pas, ni ne suis pour William pour les mêmes raisons. Par contre, je trouve fâcheux ton argumentaire.

Si tu doutes, tu rebootes,

Si ça rate, tu formates

Bravo Didier pour ta réponse moins passionnelle. Je suis d'accord avec toi, occupons nous de l'avenir. Peut-être qu'après tout B. Loth serait près à entendre notre opinion sur son attitude envers "le spectateur Poubelle". Didier si tu as son E-mail... Ceux qui partagent mon opinion pourraient se joindre à moi pour lui envoyer un message. Le but n'est pas de lui donner une leçon mais de lui faire part de notre ressenti et de celui des spectateurs dont nous avons entendu les réactions. Je suis persuadé que son objectif est de plaire au public, notre message le fera peut-être réfléchir. Qu'en pensez-vous ?

Dakodak avec Willy Scott. Ses arguments se tiennent. Je préfère un spectacle d'une heure (je connais des troupes de théâtre qui proposent des spectacles de 50mn et le public ne crie pas au scandale) qui soit dense et bien mis en scène avec une petite frustration à la fin de ne pas en voir plus, plutôt que deux heures de remplissage (qui côute cher à l'artiste) et qui me gave avec une légère impression de superficialité planant sur l'ensemble... Mais moi ce que j'en dis...

A + ou à - selon les sujets.

Fred

Messieurs, merci de lire ce post de façon ZEN !

Que d'arrières pensées m'accordez-vous derrière un post de 10 lignes ! Je me suis sans doute très mal exprimée pour que vos réactions soient si vives ! Je n'agressais personne, n'insultais personne...

Comme dit Fred, j'ai réagi avec mon émotion, ma sensibilité. Je n'ai jamais dit que si l'on n'y connaissait rien en illusion, on ne peut porter de jugement sur un spectacle !

Je parlais juste de l'enchaînement des tours, de la gestion d'un spectacle de ce type ! OK, c'était peut-être mal dit, mais Waouh... On discute, de là a traiter les autres d'imbécile, c'est un peu fort !

Deuxième chose, je ne "pleurniche" pas sur les difficultés de ce métier, sinon, je ferais autre chose. Je partagais une réalité avec vous, j'exprimais les faits, c'est tout... Sans doute maladroitement, mais c'est tout ce qui m'est venu sur le moment !

Pour toutes les considérations artistiques, bien sûr que je suis d'accord avec vous ! Je n'adore pas tous ceux qui font des grandes illusions juste parce que je connais les difficultés de ce métier ! Et je rejoins l'idée de faire part directement à Bertran de ce que vous pensez, plutôt que d'en débattre sur le net.

Car la seule pensée qu'il y avait derrière mon Post, Didier l'a dit "...Les artistes talentueux français ne courent pas les rues, alors ne tapez pas trop fort...". Y'a pas à dire : Didier s'exprime beaucoup mieux que moi !

a +, Althéa

Alexandrine

Vous voyez il n'y a pas de quoi s'aggacer..

vous pouvez contacter Bertran sur : [email protected]

Réponse à Winfried , pour ce qui est de la Colombe si tu as vu quelque chose tu devais être drôlement bien placé car la retransmission vidéo était " invisible " ..par contre là il y a matière à critique car ma préstation était bien moyenne .

hier soir conférence à Paris de Aram Cara : exceptionnel ! du très bon travail !

------------------

Didier LADANE

Juste pour confirmer les derniers mots de Didier, la conf d'ANAM CARA hier était vraiment exceptionnelle, magie, rire et émotions dans une conférence !!!

J'ai rarement vu tout ces points dans une conférence, si vous avez l'occasion de les voir n' hésitez pas une seconde, vous serez agréablement surpris!!!!ah!ah!ah!!!

ps: je les voyais pour la 2eme fois!!!!!

Bonne magie.

"chacun de nous est magique, combien le réalisent et combien partent trop vite..."

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Pour le Black Friday, je te propose le VM Black Magic ! L’idée est simple, bénéfice une remise immédiate de : 20% sur : le Cercle VM Rubis pour accéder à la fameuse Chambre des Secrets, à un millier de tours expliqués en replays, + de 500€ de cadeaux ou encore vendre tes produits d’occasion 30% sur : les conférences VM en vidéo (Ammar, Evans, Harlan, @Julien LOSA, Wilson, Gallardo, @Yannick CHRETIEN, @Benoît ROSEMONT…) les VOD de Philippe MOLINA (@Bébel, @Carlos VAQUERA, @Markobi, Stratège, …) les tours de cartes de Philippe MOLINA (Huile & Eau, RAID Tue-Mouches, Cash-Cash…) 50% sur : les tours en vidéos produites par VM (@Gael GAGNEPAIN (Raven), Garcia…) les tours et notes de conférence en PDF (@Gaëtan BLOOM, Rawlins, @Pierre ONFROY (Féodor)…) Refraktor de Kev G et Collin CLAUS volume 1 ✅ Contrairement aux années précédentes, cette année, pas de code à saisir et cela est valable sur (presque) toute la boutique (à l'acception des 2 derniers Bons Plans VM sur Concept #1 & Les Carnets du Mentaliste). https://www.virtualmagie.com/etiquette-produit/vm-black-magic/
    • Cà date oui, Merçi Hervé !  Bonne aprem
    • Bonjour à tous,   Je suis arrivé sur virtual magie il y a peu. je lis et observe beaucoup, mais risque de poster peu. N'en soyez pas offusqués, cela viendra sans doute avec le temps.   je suis artiste de rue, circassien, magicien. Je n'excelle en rien mais fait un peu de tout. Alors je vais et navigue entre les différents arts magiques et continue à papilloner. Ce qui est bien ici c'est qu'en fonction des forums et des sujets je m'y retrouve bien. Il y a tellement de choses différentes et nouvelles. alors, Je ne comprends pas tout, mais quand je suis intrigué, cela me donne envie d'explorer. alors merci à tous et à bientôt sur le forum.   olivier
  • Statistiques des membres

• Total des membres
      8085
    • Maximum en ligne
      4524

Membre le plus récent
    Michel BESSEL

• Total des sujets
      83k
    • Total des messages
      675.2k

• Créer...