Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Réunion du 12 janvier


Hugo CASZAR

Recommended Posts

Encore quelques moments de bonheur...

Grosses pièces, chop cup et cartes. De la manip dont j'ai retenu quelques bonnes coupes et faux mélanges que je mets désormais dans mon caddy perso.

En parlant de coupes, de vraies cette fois, la soirée resto laissera quelques souvenirs à Asnières... Pour que le patron fasse péter la bouteille de champ, c'est que l'atmosphère était plutôt conviviale. C'est aussi (et surtout) des soirées comme celles-là qui font progresser, car au delà de la technique, elle fait travailler le contact. Le travail prend tout son sens.

@mitiés à tous,

------------------

Hugo.

[email protected]

Hugo Caszar

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Je te jure que tu as loupé un grand moment Jérôme : j'ai trouvé la partie au théâtre mieux que d'habitude (avec vraiment le principe expo de tours, démo, puis atelier où Colin nous a montré beaucoup de choses sur les grosses pièces.....), et la soirée après à la pizzeria était grandiose, l'ambiance était géniale, tout le monde (même Thomas qui normalelemnt ne boit jamais d'alcool...) en avait un bon coup dans le nez. J'ai présenté pour la première fois un tour en condition resto réelle (c'est à dire ni à des amis, ni à des magiciens de l'assoc et je me suis vraiment éclaté...).

Je vais essayer de présenter un tour de pièces pour la prochaine réunion avec une présentation assez perso, si j'arrive à bien bosser les pièces d'ici là....

Et toi Jérôme, tu nous fait quelque chose???

D'ici là bonne magie à vous tous.

Magicalement,

Matthieu.

------------------

matthieu

[email protected]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous,

bon, on va pas en faire tout un plat de cette soiree... Non, je dis ca parce que c'est vrai que c'etait vraiment bien. J'ai l'impression que MIAS, malgre le fort handicap initial du a son nom si etrange, commence a bien decoller. Le concept "on se rencontre mais pas pour frimer et impressionner les autres mais pour bosser, progresser et faire progresser les autres" ne serait-il donc pas voué à l'echec inevitable ? J'espere vraiment que ca va continuer comme ca. Je vous donne 16 mois pour parfaire tout ca. 16 mois pendant lesquels je me retire en guyane. A mon retour, je vous rejoint en esperant que je serai pas trop largué...

bonne continutation à tous (et mon mail marchera même la-bas, donc n'hesitez pas a garder le contact)

colin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Le livre sur le pouvoir de la narration magique (que je lis actuellement) offre un certain nombre de méthodes, considérations, exemples qui rentrent effectivement dans le storytelling.  Je suggère à celui qui serait intéressé le livre de Nancy Duarte "Vibrations" : (Vibrations: Transformez vos présentations en histoires visuelles pour captiver et conquérir votre auditoire : Les secrets des plus grands orateurs).  Un ouvrage très agréable à lire, très illustré et apportant de nombreuses illustrations de ce storytelling (avec chaque fois une analyse de la structure) : discours de Reagan après le drame de Challenger, Steve Jobs, Martin Luther King, une conf de Richard Feynman sur la physique,... On y parle de "présentations" en tressant le parallèle avec la dynamique de la musique : le rythme, les moments forts, les règles à respecter... des analyses qui sont parfaitement cohérentes  avec le livre ci-dessus. Notre approche du "Story telling" doit s'inspirer de multiples sources (pas nécessairement magiques) car l'art et la "manière de raconter une histoire" est en définitive universel et s'applique à toutes sortes de circonstances.  Le livre Scripting Magic de Peter Mc Cabe (Vanishing Inc.) m'est aussi d'une grande aide : beaucoup d'exemples appliqués à la magie avec le détail du discours associé et l'explication de la plupart des tours. Excellent !   
    • Effectivement, modifier la préparation peut solutionner le problème ^^ Mais j'aime bien comprendre en 1er lieu la description de l'auteur, et ensuite si besoin, trouver des alternatives. Clairement pour Daortiz, il a amené ce genre de style à un tel niveau...c'est l'autre extrémité de celle du magicien tiré à 4 épingles avec une gestuelle millimétré Merci encore, et effectivement le principal est de s'approprier les tours, après tout c'est comme ca que chacun d'entre eux ont évolué !
    • @Fabien (spankyfab) ! C'est une histoire très émouvante qui montre que derrière le masque plutôt rustre de Jean Merlin se cachait un coeur d'or ! otto
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8177
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Darwin SANH
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      83.6k
    • Total des messages
      677.7k
×
×
  • Créer...