Aller au contenu

[Presse] Et si la nativité de Jésus arrivait maintenant ?!


Recommended Posts

Toute ressemblance avec une presse existante ou ayant existée serait fortuite.

*Si Noël avait lieu maintenant...*

*Cela donnerait la « une » suivante dans tous les journaux :*

Nouveau-né trouvé dans une étable, la police

s’est rendue sur les lieux.

Un menuisier et une mineure (vraisemblablement

la mère) sont mis en garde à vue.

Hier les autorités ont été interpellées par un citoyen visiblement tracassé. Une jeune famille s’était installée dans son étable.

Arrivant sur les lieux, la police a découvert un nouveau-né enveloppé dans des morceaux de tissu, et dormant dans une crèche.

Un homme, identifié plus tard, Joseph H., ( de Nazareth) essayait d’empêcher les autorités d’emmener l’enfant afin de le mettre en lieu sûr.

Il était aidé par plusieurs bergers ainsi que de trois étrangers non-identifiés.

Les trois étrangers, se présentant comme mages ont été arrêtés. Le ministère de l’Intérieur s’interroge sur l’origine de ces trois hommes. Le préfet a confirmé qu’ils n’avaient pas de papiers d’identité mais qu’ils avaient sur eux de l’or ainsi que des produits suspects.

Ils prétendent que Dieu leur a dit de ne pas répondre aux questions…..

Les produits suspects ont été envoyés au laboratoire afin d’être analysés.

Le lieu ou le nouveau-né se trouve actuellement n'a pas été communiqué.

Il semble d’ailleurs que ce cas soit délicat. Le service social nous a communiqué que le père est dans la cinquantaine et que la mère n’est certainement pas majeure. On vérifie pour le moment la relation entre les deux.

Marie se trouve pour l’instant à l’hôpital universitaire de Bethlehem pour des examens médicaux et psychiatriques.

Elle prétend être encore vierge et que le bébé vient de Dieu. Si son état mental le permet, elle sera mise en examen pour non-assistance à personne en danger.

Le responsable du service de psychiatrie pense que la vie d’un nouveau-né étant en danger, on doit considérer ces gens comme dangereux, même s’ils prétendent être investis par Dieu.

Il pense d’ailleurs que la consommation de drogues, probablement amenées par les trois étrangers, est pour beaucoup dans cette triste affaire. Il affirme quand même que tous pourront réintégrer le monde normal après un traitement adéquat.

Aux dernières nouvelles on apprend que les bergers présents sur les lieux affirment avoir vu un grand homme, tout de blanc vêtu, qui leur a ordonné de se rendre à l’étable, avant de s’envoler.

Afin de connaître leur taux d’alcoolémie et de drogues, des prises de sang leur ont été faites.

Histoire a suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

wouha ... tu tournes à quoi dès le matin ?

Enfin ... très bien écrit et tellement contemporain ... Un boniment qui pourrait donner lieu à une routine sympa ... Histoire à suivre ... effectivement !!!

Cordialement.

Il est beaucoup de faiseurs de trucs, de tours, il est quelques illusionnistes, mais...très peu de magiciens. (Jean Delaude)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca serait plutôt :

Alors que les éclats de Noël resplendissent d'or et d'argent, tandis que les étals vomissent champagnes et petit-fours, jouets et Hi-tech, que se pressent au temple de la consommation les pressés de fin d'année, de nombreuses personnes se retrouvent sans abri. La conjoncture est telle qu'à la nuit tombée, même des travailleurs se blottissent contre les façades froides, avec pour seul matelas une plaque cartonnée. Clochards sans fard, pauvres hères ruisselant de misère, desquels se détourne notre regard, le temps de passer notre chemin. Honte passagère qui s'efface en un instant.

Un couple a ainsi été rejeté des nombreux hôtels la nuit dernière, parce qu'il n'était pas d'ici. Ou parce que c'était complet. Ou parce que la fête battait son plein. Ou parce que leurs vêtements portaient à les prendre pour des gens du voyage. Le couple a finalement trouvé refuge dans une étable obscure, où la femme a donné naissance à son fils premier-né.

Les urgences n'ont pu les accueillir. Les voisins non plus.

UNES POSSIBLES :

L'esprit de Noël n'est plus. Il a vécu !

Que font les services sociaux ? encore un couple à la rue !

...

[video:youtube]

« La préservation de la vérité objective et de la capacité de chaque individu à former des jugements objectivement vrais est la condition première et absolument nécessaire d’une vie libre » (James Conant, in Orwell ou le pouvoir de la vérité, p. VIII).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trop d'empathie dans cet article et ca fini plutôt bien pas de rebondissement en vue. Non non en cette période on ne froisse pas le consumériste, derrière le média a ses annonceurs qui lui tire la gueule sinon.

Joyeux Noël a tous les adoptés et à les monsieurs tout pareil au père Noël mais qui est mort de froid et tous le reste les gens de la planète tout entière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • Je pense que ça dépend de la façon dont tu l'amènes. Je me verrais bien faire ça comme une parodie d'hypnose. L'effet ne dure que quelques secondes. Ils arrivent à soulever le paquet à deux doigts, pouf, ils sont "hypnotisés", ils n'y arrivent plus, ça les amuse et pouf, tout est revenu à la normale. Je ne ferais pas des caisses autour, je présenterais ça comme un effet rapide, un truc fait l'air de rien. Parfois, ça marque plus que si on brode trop autour (j'ai remarqué ça pour des effets de télékinésie, par exemple avec du FI : si tu en fais un effet important, les gens vont avoir le temps de réfléchir et de penser à du FI. Si t'en fais un effet flash, fait l'air de rien, ils vont être plus "😲 hein ? Qu... qu'est-ce que je viens de voir, là ?") Là, je trouve que le fait que ça se fasse avec le paquet de cartes que l'on utilise pendant un close-up pousse à une présentation rapide, comme un effet impromptu (qu'on peut même se garder sous le coude pour si l'occasion vient à se présenter. "-Mais comment vous avez su que j'allais dire 8 de trèfle ? - Ah, ah, je vous ai hypnotisé, vous êtes ma marionnette, je fais ce que je veux de vous ! Si, je vous jure ! Tenez, soulevez le paquet de cartes, là, avec deux doigts. Facile, hein ? Maintenant, vous allez le sentir très lourd. Avec les deux mêmes doigts, resoulevez-le. Ah, c'est dur ? Pourtant, laissez-moi le prendre... Vous êtes ma marionnette, je vous dis !😀 ")
    • Perso, même ultra bien fait, ce n'est pas le genre d'effet qui me parle... Du coup chui peut-être pas le plus objectif ! 😉 🙂 Doit y avoir des présentations pour bien amener ce type d'effet. Mais s'il faut faire un change ça me parait pas fou quand même... Et puis de ce que j'ai vu de la bande annonce, le jeu se soulève de près d'un demi centimètre avec un petit peu de jeu. Et les spectateurs sont sacrément dociles ! Ils soulèvent sans trop de force et bien à la verticale... Là où on aurait envie de forcer davantage en principe.
    • Tu as raison de le préciser. Le principe reste le même mais le ‘modus operandis‘ plus d'actualité.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8005
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Yoan PALAMARA
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      82.4k
    • Total des messages
      672k
×
×
  • Créer...