Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

magiciens uniquement sur le forum ?


Marc ANTHEOR

Recommended Posts

petite question posée : sur ce forum, d'ailleurs très bien fait : seuls les magiciens ont accès ?? et peuvent débattre ?

Il n'est donc pas possible à un non magicien d'y entrer ?

Si tel est le cas, pourquoi tant de magiciens tournent autour du pot quand on leur pose une question précise. Je ne dis pas qu'il faut révéler tout, qu'il faut donner les clés et les astuces, mais de là à faire comme les marchands de trucs.. pour vendre leur matériel il n'y a qu'un pas !.

la maison de l'est de la france précise dans ses tours : points forts et points faibles.. les points forts qui reviennent tout le temps sont les meme que les questions posées dans le forum, à savoir :

peut on le faire partout ?

peut on faire ce truc entouré ?

Est ce un tour qui nécessite de la manip

est le meme fonctionnement que tel ou tel truc ??????

etc ...

On a souvent l'impression que certains magiciens ne veulent pas donner un bon aiguillage.. ou est l'interet ? auraient'ils des actions dans la vente du truc concerné ?

je pense que quelqu'un qui pose une question comme dernièrement ou un garcon d'une vingtaine d'année demandait si le tour "untel" de carte nécessitait une manip précise, ce à quoi il lui a été répondu que oui, mais que le tour était vendu avec l'explication.. c'est bien, mais pourquoi ne pas lui avoir dit carrément : il faut le comptage emsley et savoir faire la levée double.. ainsi, le garçon, qui est plus ou moins novice dans la magie pourra selon ses connaissances l'acheter ou ne pas l'acheter. Cela ne fait du tort à personne.

Les tours de magie que nous connaissons et que nous avons testés depuis de si longues années n'en souffriront pas si nous en donnons quelques bribes d'explications aux jeunes magiciens, et si nous les dirigeons logiquement vers tel ou tel tour afin qu'ils ne se fassent pas avoir par une mauvaise publicité. Ce sera là le meilleur moyen de les dégouter de la magie...

alors je pense qu'à l'avenir si un nouveau magicien demande si tel tour fonctionne comme tel tour, je crois que nous pouvons sans problème et sans danger lui dire oui ou non.. cela l'aiguille et le rassure. Le forum est bien fait pour cela ?

Ils avanceront ainsi dans le labyrinte magique et sortiront dans de bonne conditions pour faire les concours dans les congrès !!!

A moins que vous les magiciens confirmés ne voulez pas que les nouveaux vous remplacent ?

Amitiés à tous et continuez à discuter de la sorte ....

Citation:


tout n'est qu'illusion....

Tout n'est qu'illusion, sauf notre contact.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

En fait, je suis en partie d'accord. Il est vrai que seuls les magiciens peuvent réagir sur le forum, mais que que n'importe quelle personne de passage peut lire les messages. Il est donc nécéssaire de conserver les secrets pour sauvegarder le mystère. D'un autre côté, ce n'est pas la peine d'aller trop loin : "comptage Hemsley", "filage", "magie noire" ou "passe au tourniquet" se rapportent à du chinois pour un prophane (qui ne parle pas chinois bien sûr ! [sourire] ), nous pouvons donc nous permettre d'utiliser le vocabulaire magique sans risque (mais avec le respect de notre "art").

Julien

La tête qui tourne : le livre magique où les mots prennent tous leurs sens !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis je basculerai tous les messages vers la Virtual Room (je sais Thomas, c'est du boulot) quand ils parlent de tours (techniques) ou conseils (techniques), astuces de tours, déjà pour éviter les déviations quasi-sytématiques des sujets et d'autres part pour ne pas que toutes les 5 minutes les mêmes questions reviennent...

C'est un peu dur mais la VR est un peu là pour cela je pense.

Yep

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...