Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

s'il te plais, thomas, tu peux mettre le poste de gaetan sur M fialho, dans les articles de VM?

c'est un trop beau texte pour qu'il se perde au fond du forum...

zut, ce phénomène raconte ca avec tellement d'émotion qu'il me me viens les larmes aux yeux, ce qui au bureau est toujours délicat...

[ 08 Janvier 2003, 00:06: Message édité par : Thomas THIEBAUT ]

Quand le magicien montre la lune avec son doigt, le public regarde le doigt...

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Une section histoire de la magie, voila le premier article... On en veut plein d'autre comme celui la...

Les histoires des grands me fascine...

(pourquoi suis je né si tard [Froncer les sourcils] )

Le meilleur de la magie de noël.

(Enfin plus trop depuis que j'ai perdu l'enchere sur

"Sapin Blendo en exemplaire Unique" )

Publié le

- C'est exactement ce que je me suis dit en lisant le superbe article de Gaétan.

Avec son autorisation je le publierai donc dans la partie Réflexions (il faut bien le mettre quelques part ! [Clin d'oeil] ).

- Sinon, cela m'a fortement motivé pour enfin faire quelques choses pour éviter que le contenu intéressant se perde au fin fond du forum (et accessoirement que les mêmes questions reviennent ! [Fâché] )

Donc, voilà ce que je vous propose :

Je vais ajouter une sous-partie dans Trucs du Métier intitulé par exemple Le Meilleur du Forum.

Elle serait segmentée par genre du style :

- Biographie/hagiographie (dans lequel on trouverait justement l'article de Gaétan et les autres évocations)

- Bricolage (les trucs de Balth, Peter...)

- Chimie (avec les trucs du Doc Faust)

+ le reste (quoi acheter pour débuter, les aimants, pour ou contre le stérilet, oups ! [Clin d'oeil] ...)

Je cherche donc de bonnes âmes pour faire des recherches sur le forum.

C'est super simple.

Choisissez un thème et en tapant tous les mots clés relatif sur le moteur de recherche, vous trouverez des messages intéressants et apportant un plus sur le sujet.

Vous n'avez plus qu'à m'envoyer les adresses de ces sujet (pour les avoir, quand vous êtes dans le listing des résultats, cliquez sur le lien avec le bouton bouton droit de la souris puis choisissez Ouvrir dans une autre fenêtre. Il ne vous reste qu'à copier/coller l'URL de la page du sujet en question).

Dès que je reçois vos éléments, je les mets en ligne.

Bien sûr, tout cela sera évolutif et amener à s'enrichir! [sourire]

Par avance merci (et à vos souris) !

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Petite anecdote : Le lendemain du  congrès Fism 1973 Dominique Webb avait invité tous les magiciens qui voulaient venir, à l'OLympia où il passait en vedette. Il avait réussi "d'arrêter les battement de coeur d'un spectateur", qui n'était pas un compère. Sous contrôle d'huissier. Il avait une standing ovation. Je lui demande "combien ça marche??" - mais Otto, tu connais l'Olympia.... Tu connais le sonorisateur José. Il a tout simplement et lentement baissé le son quand j' ai pris les battements avec un microphone. - mais un huissier avait tout contrôlé sur scène !? - Enfin - l'huissier c'était un copain. bien sûr ! Vive Dominique Webb !!! ❤️ Je t'aime !  
    • Je ferai le prochain CR sur ce portefeuille.  Par contre je suis beaucoup moins enthousiaste pour divers raisons … 🤷😊
    • Peut-on en savoir un peu plus sur les conditions d'obtention de ce trophée ? Quelles personnes choisissent à quel magicien il doit être remis ? Est-ce toujours le même jury si il en a un ? Existe-t-il un cahier des charges avec les conditions ou critères d'obtention de ce trophée ? J'ai compris que c'était le cercle magique de Paris qui organisait la remise du trophée. Pour l'instant, j'ai l'impression (et il n'y a rien de péjoratif dans mon propos) que c'est quelque chose d'assez informel, pour mettre en valeur un artiste français créatif choisi par les membres du cercle magique de Paris. Peut-on avoir un rappel des lauréats depuis la création du trophée ? 2023 : ? 2024 : Coco Denoix 2025 : ? 2026 : Yann FRISCH Juste pour donner mon avis sur les magiciens qui mériteraient ce prix : L'un des magiciens français les plus créatifs en magie de scène et qui représente la France depuis pas mal d'année de l'autre côté de l'Atlantique est pour moi Xavier MORTIMER. En quick change, Léa KYLE a été une petite révolution. Elle a eu presque dès le début une émule, chose qui montre bien qu'elle a donné naissance à une nouvelle aire dans le domaine. Eberhard RIESE disait qu'un numéro de concours susceptible d'obtenir un premier prix mondial doit évedemment être original mais qu'il doit aussi déclencher une tendance (autrement dit des émules comme Danny COLE avec les apparitions de CDs ou An Ha Lim avec l'utilisation de cartes colorées dans un numéro de manipulation, en dehors du jeu éventail bien sûr). Etienne SAGLIO et Thierry COLLET en magie nouvelle qui ont élaborés des spectacles sortant vraiment de l'ordinaire. Philippe MOLINA, que l'on ne met pas assez en avant à mon goût et qui est quelqu'un d'assez discret qui mène sa barque tranquillement avec de très bonnes idées et des projets méritant une mise en lumière plus importante. Bien sûr, il y a les grands noms de magiciens créateurs : Alain DEMOYENCOURT, Mickaël CHATELAIN, Jean-Pierre VALLARINO, Bernard BILIS, Sylvain MIROUF, Dominique DUVIVIER, BEBEL, Boris WILD et j'en oublie sans doute. Je ne parle pas de Gaëtan BLOOM qui ferait évidemment partie de cette liste mais dont le nom est déjà associé (à très juste titre) à ce trophée.      
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8421
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Laurent HEYRAUD
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.9k
    • Total des messages
      682.8k
×
×
  • Créer...