Aller au contenu

Recommended Posts

Publié le

Bonjour a tous, voila je suis street magicien et je souhaite me mettre a la magie des pièces. Le problème c'est que pour effectuer ce type de magie il foit avoir recours a des pièces américaines. J'aimerais savoir si vous avez déja eu des retours négatifs de spectateurs vous ayant vu utiliser des pièces US. Je ne voudrais pas qu'ils pensent que les pièces contiennent un trucage du fait qu'elles sont américaine. J'attend vos retours ;)

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Yanis... la fonction recherche.... :D

Déjà abordé. .. bon... Je te laisse comme ça ou je te dis ce que j'en pense. .. ?!?... dilemme. :)

Comme toujours, le matériel (quel qu'il soit) doit être justifié. Et là 1001 idées sont possibles: un voyage, un souvenir, le motif, la forme, la couleur, la matière, l'année. .. (ok çà fait que 7... mais c'est déjà pas mal).

Tu peux aussi leur confier, ils les tripotent pendant un.momen ils auront moins de doutes...

Cela dit, je ne comprends pas pourquoi tu dis "il faut avoir recours à des pièces américaines".

Il y a quantité d'effets possibles avec toutes sortes de pièces (sous entendu normales), et d'un autre côté une large gamme de pièces truquées disponibles en pièces françaises (donc pas américaines :) )

Un dernier conseil en passant, si tu n'es pas à l'aise avec le matériel, tes spectateurs le sentiront tout de suite, et ca sera d'autant plus suspect a leur yeux (et à leur nez... suspect... ahahah).

Enfin, a titre perso, je n'utilise pas de pièces Us, et pourtant je fais pas mal de numismagie (salut les anglophobes)... mais pas de street magie ;) (salut les antianglophobes)

Mon regard sur les publications Close-Up :

http://closeupcritique.wordpress.com/

Publié le (modifié)
... je souhaite me mettre a la magie des pièces. Le problème c'est que pour effectuer ce type de magie il foit avoir recours a des pièces américaines.

Peu importe le matériel. Pour la magie des pièces, rien besoin de justifier. Déjà parce que les pièces, c'est pas comme les cartes, rares sont les spectateurs qui conçoivent qu'il existe des pièces truquées. De plus, tu peux les donner à examiner (même certaines pièces truquées, si t'es vicelard)

Et surtout, le fait que la pièce soit truquée ne justifie pas qu'elle se désintègre (en gros).

Pour les malades de la justification, un simple, "elles sont belles" (mes pièces... bande de...) suffit. Parce qu'il faut bien le dire, les euros, c'est moche. Et c'est également un moyen de susciter la curiosité.

Par contre, le "type de magie" que tu vas apprendre avec les pièces ne nécessite pas un type de matériel en particulier.

La magie des pièces, c'est une base qui va faire évoluer toute ta magie.

Tu vas augmenter ta dextérité, tu vas apprendre le rythme, les angles, le naturel, le placement du regard et du corps, et plein d'autres joyeusetés.

Une fois les bases maitrisées, tu vas pouvoir jouer avec l'improvisation, et composer des routines suivant ton environnement.

À partir de là, les pièces ne seront plus que le choix évident, et tu pourras commencer à jouer avec d'autre objets qui partagent des propriétés similaires.

Par exemple, à chaque fois que je vois un mec avec un iPod Shuffle, je suis comme un dingue, encore plus s'il n'est pas de la même couleur que le mien.

Enfin, tu t’apercevras que d'autres domaines auxquels tu n'aurais pas pensé en apprenant les pièces partagent des manipulations similaires (je pense au mentalisme).

Bref, fonce. C'est un arsenal incroyablement versatile polyvalent.

Modifié par munky
Publié le

Tu bosses dans la rue, t'as besoin de visibilité donc utilise les plus grosses pièces que tu pourras pour que les gens éloignés puissent être attirés aussi et pas seulement les gens à 2m de toi.

Et pour la justification si jamais t'en sens le besoin, bah c'est pas compliqué, t'as bossé dans la rue aux 4 coins du monde donc c'est pas étonnant que t'ai des pièces étrangères. Ya pas besoin de chercher midi à 14h...

Testé et approuvé, ça passe tout seul !

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Hello, D'accord avec toi pour Synaptic d'une grande simplicité et d'une efficacité remarquable, mes préférées dans l'ordre, puissance 4, Calendar Prodigy et Pi, je n'utilise pas Card hacker. Et grâce aux fichiers que tu m'as envoyés pour Amanda Cole ma routine est encore plus percutante de véracité, Merci 🙏
    • Hello !  Alors pour ma part : Singularium de Julien Losa : Gros kiff de lecture, très riche et dense, plein de contenu au top avec un storytelling qui percute. Très très belle découverte Synaptic de Conjuring Lab : Quel magnifique outil pour mentaliste ! Amateur de l'univers ludique (sans inverser le d et sans r), fan de la routine Puissance 4 😄 C'est compact, et très quali : bravo pour cette production ! Fantastique d'Antoine Salembier : alors oui, c'est pas très 2025. Mais je redécouvre ce cofret magnifique : quel travail ! Jamais vu un coffret avec des artefacts aussi complets et qualititatif : le travail est monstrueux et impactant, intelligent avec de belles histoires (je vous partagerais bientôt ma recréation de Hauntic Cluedo)  The Curious Case Of Amanda Cole de Dead Rebel : Pas pour la technique proposé qui est connu, mais pour l'histoire et le travail frnit sur l'immersion et les bonus qui sont vraiment top. On emmene le spectateur loin emotionnellement avec juste un jeu de carte...  HH Holmes de NexusMind (Philippe) : Très bon principe , simple et efficace. Les cartes sont jolies et les vidéos sont très bien conçues.    Et pour ce qui m'a manqué (on ne peut pas dire Décéption 🙂 le mot est un peu fort): Pas une décéption, mais je suis un grand fan avec beaucoup d'attentes. Le storytelling de Flore est toujours excellent, comme d'habitude avec cet auteur dont j'apprecie énormement  les ouvrages. Mais j'ai la sensation que les routines ont été conçues sur la base du matériel déjà glanés par l'auteur. Il manque parfois quelques précisions sur l'explication, et il faut de bonnes lunettes pour lire. Néamoins : l'histoire est formidable et passionante   (je suis en train de refaire la maison de Flore en diorama)
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8351
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Rudy WEBER
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.6k
    • Total des messages
      681.4k
×
×
  • Créer...