Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Réflexion] FFAP , la grande Muette de la communication !!!!


Recommended Posts

Publié le

Tout est presque dans le titre . Il y a quelques temps ( Cf european champion ....) Ylou s'étonnait que de nombreux sujets concernant la FFAP , s'étalant sur VM devraient être traité uniquement sur le site de la fédération et reservés aux "seuls membres FFAP" Dans ce cas nous assisterions à une bérézina et au néant total et en voici un exemple:

Je vais effectuer ma conférence au club 78 Tours le 13 novembre prochain ( Voir l'agenda sur VM et au passage MERCI THOMAS !) , je contacte donc VM, Magicus journal, les Actu Maqique etc ... et bien sur la FFAP Communication TOUS avec grande gentillesse publient l'info ( Re merci , Thomas, Jo, Didier ) SAUF ...... la FFAP !!!! . Je relance donc le Sce com à PLUSIEURS REPRISES n'ayant reçu aucun message d'explications et en insistant dans un dernier message je reçois ENFIN une superbe réponse laconique : " Oui ! " J'insiste sur ce point d'exclamation qui signifie à mes yeux " tu nous fais ch.er " et depuis ...TOUJOURS RIEN !!!??? .

Alors je me pose certaines questions :

- Les membres FFAP ne sont -ils pas tous egaux quant à l'annonce de leur prestations ou conférence ? Car il faut préciser qu'il y a déja eu un précédent lors du congres d'Aix en Provence ou j'ai été le seul conférencier à ne pas avoir eu de compte rendu dans la revue . Et après une âpre discussion avec le Dir de la publication j'ai eu enfin le CR dans une revue plus tard .

- Y-a-t-il une "black liste" d'adhérents à boycoter car ils ont une trop grande G....E ? Si oui SVP nous la communiquer

-Faut -il coucher ou payer pour obtenir un service à la FFAP ?

- Faut-il faire parti d'un cercle restreint des "amis du Président" pour votre une once de communication ?

MORALITE : VM, Magicus, l'Actu magique et quelques autres sont les MEILLEURS vecteurs loyaux pour "COMMUNIQUER" entre adhérents de la FFAP

P.S. dernière remarque ne pensez-vous pas que le prochain congres FFAP "normal" à Besançon et qui sera une réussite totale aurait merité DEJA une page dans la revue de Sep Octobre , sur le site FFAP , sur Facebook , ou faut-il minimiser ce congrès pour faire oublier à ceux qui "AURAIENT' du venir sur le "bateau" d'y venir ?????

Allez-y maintenant vous pouvez vous lacher !

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 40
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Publié le
Je vais effectuer ma conférence au club 78 Tours le 13 novembre prochain ( Voir l'agenda sur VM et au passage MERCI THOMAS !) , je contacte donc VM, Magicus journal, les Actu Maqique etc ... et bien sur la FFAP Communication TOUS avec grande gentillesse publient l'info ( Re merci , Thomas, Jo, Didier ) ...............

-

Allez-y maintenant vous pouvez vous lacher !

la FFAP devrait donc selon toi communiquer sur tout ce que font chacun de ses adhérents à titre personnel? ... c'est bien ta question?

Publié le

Si je ne me trompe pas, il ne s'agit pas d'un spectacle ou autre organisation à titre personnel, mais d'une conférence organisé dans un club affilié à la FFAP (je suppose). Teddy demande juste à ce qu'ils partagent l'info sur leur site, si j'ai tout compris et si le club 78 tours est bien affilié à celle-ci.

Publié le

Il y a bien des évènements qui se déroulent en dehors du cadre FFAP et qui ont echo sur le site ( voir actuellement les quelques spectacles annoncés) Mais surtou trouvez-vous que c'est NORMAL de repondre "oui !" et c'est tout ???? certain membre seraient-ils des batards ???et le club 78 tours est tout aussi HONORABLE que n'importe quel club FFAP !!!

Quant à l'annonce du congrès 2015 là aussi TOUJOURS RIEN et pourtant c'est un évènement FFAP !!!

Publié le

il y a un peu plus d'un an, je t'avais dit ce que je ressentais de la FFAP ici même, œillères etc, qu'à part prendre une cotisation elle n'apporte rien, etc , tu m'as allumé, bon tu auras simplement mis un an de plus pour t'en apercevoir et tu le dis toi même ici ce soir ;)

mais je maintiens que ce n'est pas le rôle de la FFAP de relayer ta conférence, c'est au club où tu vas de le faire et à toi

Publié le

Pour les articles qui paraissent dans la revue, j'avais eu une réponse, car j'avais posé la question suite à un événement qui n'avait eu aucune petite ligne.

En fait, c'est au participant des confs et spectacle de rédiger un article et de l'envoyer à la FFAP pour parution dans la revue, on peut remarquer que tous les articles sont signé de leur auteur.

Donc, si personne a pris l'initiative de faire un CR sur ta conf ça me parait normal, mais je comprends quand même ton mécontentement.

Ensuite, pour le site, il ne faut pas oublier que tout ceux qui s'en occupent son bénévole, ça leur prends beaucoup de temps, ça n'excuse pas la réponse brève que tu as eu, mais je pense qu'il faut en tenir compte.

Publié le
qu'à part prendre une cotisation elle n'apporte rien

Pourquoi dénigrer le travail fait par des bénévoles pour une association ?

Dire qu'elle n'apporte pas ce que tu attends ok, mais dire qu'elle n'apporte rien...

Une revue de qualité, une aide aux Français qui sont sélectionnés pour la Fism, un tremplin et une aide pour les jeunes magiciens qui veulent se lancer dans les concours, un congrès annuel... Tout ça ce n'est pas RIEN, ce sont des heures de bénévolat par les membres de cette association, un minimum de respect pour ce travail ne serait pas superflu...

Pour Teddy, il y a peut être un problème de com, un coup de fil à la personne responsable permettra peut être d'avoir des réponses.

Pour mieux comprendre le réel, il faut parfois passer par l'imaginaire...

Publié le

Spiouf , tu es gentil , mais quand on te repond SECHEMENT : OUI ! , cela n'incite pas à demander quoi qu ce soit . Pourquoi VM , Magicus , l'Actu Magique, Centrale magie sur un simple mail publie l'info avec plaisir et notre GRANDE fédération te méprise ?

Par ailleurs comment peux-tu expliquer qu'à moins d'1 an du prochain congrès , toujours rien sur le site , sur la revue , sur Facebook FFAP , la aussi c'est une equipe de BENEVOLES que l'on méprise pour le travail qu'ils effectuent pour nous offrir un superbe congrès !!

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Messages

    • https://edition.cnn.com/2026/01/13/politics/havana-syndrome-device-pentagon-hsi  
    • Bonjour, Ce vend ce livre, 25€ FPI pour la France. Gabriel Werlen, auteur du Green Neck System et de Iceberg, vous propose avec Memento une méthode simple qui vous permettra, quel que soit votre niveau, d’apprendre n’importe quel chapelet en moins de 2 heures ! Le plus fou, c’est qu’il vous suffit de suivre le livre pas à pas pour apprendre en temps réel votre chapelet. Après avoir tourné la dernière page de cet ouvrage vous connaîtrez déjà votre jeu par cœur et vous ne l’oublierez plus jamais. Ce livre ultra pédagogique a été pensé pour vous emmener pas à pas, de la plus simple des manières, vers le graal ultime : mémoriser intégralement un jeu de cartes. Peu importe le chapelet que vous souhaitez maitriser : Mnemonica, Aronson, Isis, un chapelet personnel, etc., la méthode Memento vous permettra de l’apprendre par cœur facilement et en un rien de temps.
    • Ce n'est pas que dans le monde de la magie. Certaines sociétés pensent qu'elles peuvent passer par l'IA pour remplacer du personnel. Bon courage !!! Si l'IA peut aider, faciliter des recherches, faire le gros du travail, on voit bien que les informations trouvées doivent être vérifiées, les textes rectifiés. Pour les boutiques, je comprends, s'ils doivent ajouter chaque jour des nouveautés dont l'espérance de vie ne dépasse pas un mois, une traduction dans les règles de l'art serait un budget bien trop conséquent. En fait ce qui me choque le plus, ce ne sont pas les descriptions mais les livres qui sont traduits par IA. Oh oui cela existe, j'en ai trouvé un bel exemple, une traduction faite par une machine car qui irait traduire un nom de famille ? Quand on voit le prix du livre original et le prix de la version française traduite par IA, là il y a de quoi être révolté.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8382
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Ronnie LEVECQUE
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.7k
    • Total des messages
      681.9k

×
×
  • Créer...