Aller au contenu

Exemple pur diffamation


Recommended Posts

Je viens de tomber la dessus par hasard mais ca illustre les messages 'diffamatoires'.

Thomas, si ca concerne en rien VM, tu peux le degager sans prob, c'est juste pour infos wink.gif" border="0

Ca date du 12/6/2002 (source Zataz)

quote:

Les webmasters du site défense-consommateur n'en reviennent toujours pas. Le Tribunal d'Instance de Lyon les a condamné à une amende de 80 000 Euros. Pourquoi ? Suite à des insultes portées à l'encontre du site de e-commerce pere-noel.fr, sur le forum de défense-consommateur.

Le tribunal les a condamné, comme l'indique la Loi de juillet 1881 sur la presse, pour être des responsables éditoriaux, alors que le message à l'encontre du pere-noel.fr avait été édité par un internaute via le forum de leur site.

En gros une condamnation qui pourra toucher n'importe quel site proposant des espaces interactifs comme des forums, des livres d'or, des articles... Le probléme aujourd'hui est qu'il suffira à un malade, on en connaît, ou à un internaute malintentionné de poster anonymement un message injurieux ou diffamatoire sur un forum, et ensuite de le faire constater pour engager une procédure contre le webmaster ou le titulaire de l'url.


"La réalité, c'est ce qui continue d'exister lorsqu'on cesse d'y croire. Votre réalité est une illusion que votre perception a figée."

inspiré de Philip K.Dick.

Chris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela converne parfaitement VM !

J'essaie de vraiment faire attention.

Pas plus tard qu'hier, j'ai effacé un message qui l'était !

Bien sûr, j'en informe les auteurs par correction.

Voili voilà, merci pour ce post !

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...