Aller au contenu

Ortograf...


Sir C

Recommended Posts

Je viens de lire un sujet, intéressant, qui rendait hommage à un magicien italien décédé il y a peu... j'ai été gêné par la syntaxe et l'orthographe qui rendaient la lecture un peu hasardeuse parfois... ce que je trouvais à la limite du correct pour un hommage...

J'ai failli commettre la faute de lui répondre pour le lui faire remarquer...

Puis je suis allé voir le profil de l'auteur : il est italien...

Pourquoi un tel sujet?

Premièrement pour remercier cette personne de participer à ce forum en nous faisant partager des nouvelles (même tristes) des magiciens de son pays... et ceci en bravant la barrière de la langue... j'ai lu le sujet du début jusqu'à la fin et j'ai appris des choses, ce qui n'est pas le moins intéressant...

Deuxièmement pour réagir à plusieurs post dans lesquels les auteurs s'"amusaient" à corriger les messages précédents, sans tenir compte de la nationalité de l'auteur parfois, mais surtout en truffant leurs propres messages de fautes...

Tout ceci pour dire : certes il est très désagréable de devoir lire des messages écrit en "code" SMS sur un forum, que le sens de certaines phrases est dur à saisir car il manque un mot ou un verbe...

Mais (si l'on excepte les abréviations SMS) les fautes d'orthographes, les oublis, ou bien les fautes de syntaxes ou encore les erreurs de conjugaison ne sont à priori pas intentionnelles et surement pas intégrés méchamment dans un message pour en interdire la compréhension...

Et si le post en deviens incompréhensible, il suffit de demander un éclaircissement à son auteur...

Et si de plus l'auteur est étranger, merci de l'excuser de ne pas être le fils spirituel de maître Cappello... surtout quand le post se trouve être intéressant et parfois mieux encore : instructif...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...