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Publié le

Bonjour à tous,

Voici un projet composé de plusieurs vidéos : COLOR série.

L'idée ? :

- 5 vidéos, 5 couleurs.

- Des effets visuels, directs avec un fort impact.

Le but ?: Vous divertir (et, je l'espère, vous faire passer un agréable moment) ainsi que vous présenter mon style de magie.

Je vous laisse découvrir la première vidéo et vous laisse me donner votre avis ! :)

1/5 : Transport.

[video:youtube]

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Publié le

Vraiment très bien !

Bien réalisé du point de la vue de la video et très bonne technique en cartes (l'Ultra Move n'est pas des plus facile).

Bonne idée cette histoire de "Color".

Dans ta routine, je n'aurais pas montré la face des 2 noires au début, je les aurais laissées dans un coin (ou bien dans l'étui), je les aurais reprises comme toi dans la routine pour te charger mais je les aurais reposés à l'écart sur la table ou dans l'étui, puis j'aurais continué comme toi. Faut voir ce que ça donne même si ça va surement casser la fluidité du tout.

Melvin

Publié le

Que dire de plus, c'est agréable à regarder et la musique me plais bien, bravo.

Publié le

Merci à vous pour les retours ! :)

Melvin : Oui bien sur il est possible de présenter cet effet comme tu le décris.

J'essai, en tant que magicien, de minimiser les mouvement qui pourraient être perçus comme suspect par les spectateurs.

Moins nous manipulons les cartes, plus cela ressemble à de la magie !

Une personne qui va se servir de sa deuxième main pour prendre un break, cela n'a rien de dérangeant, MAIS s'il peut le prendre avec la main qui tient le jeu directement, alors cela lui permettra de soustraire un mouvement "suspect" à son effet.

Je prend ton exemple Melvin :

Prendre les 10 noirs, les mettre sur le jeu puis les mettre dans l'etui.

Ici nous avons deux actions :

- Les 10 sont prit de sur la table pour aller sur le jeu.

- Les 10 sont prit de sur le jeu pour être mis dans l'étui.

Pourquoi prendre les 10, les mettre sur le jeu pour ensuite les mettre dans l'etui ALORS que nous pourrions les y mettre directement VOIR MÊME le faire faire par le spectateur ?

Tout simplement car nous ne pouvons pas car il nous faut ajouter une carte entre et donc passer obligatoirement par le jeu.

C'est pour cela que je laisse les 2 cartes sur le jeu, pour soustraire un mouvement à l'effet.

De plus, laisser les deux carte sur le jeu permet au spectateur de se poser moins de question.

"Pourquoi est-ce qu'il les met dans l'etui ?"

"Pourquoi est-ce qu'il les CACHENT ?" car c'est plus cette question que les spectateurs vont se poser !

Vous savez, je me rend de plus en plus compte qu'il est compliqué pour nous magiciens de se faire une idée de ce qu'il se passe dans la tete des spectateurs lorsqu'ils voient un tour.

Lorsque NOUS voyons un tour, nous le remontons inconsciemment. Chose qui nous empêche d'avoir une vision différente de ce que l'on voit.

Exemple : Lorsqu'un magicien retourne une carte, suivant la façon de la retourner nous comprendrons qu'il s'agit d'une LS,LD,LT, etc...

Suivant sa façon de couper nous comprendrons qu'il a controlé la carte sur le dessus ou sur le dessous....

Nous avons du mal a être bluffé car nous avons un bon bagage technique. Et c'est pour cela qu'enlever des mouvement qui ne sont pas nécessaires à la réalisation d'un tour va nous permettre de bluffer nos spectateurs ET TENTER de bluffer les magiciens ! Si les magiciens sont bluffés alors il y a de fortes chance pour que les spectateurs le soient aussi ! :)

Je pars du principe que TOUT MOUVEMENT doit être justifié (cf : Dan Harlan).

Prenez un effet, réalisez le plusieurs fois et demandez vous si tel ou tel mouvement que vous faites est NECESSAIRE (cela varie bien sur en fonction de votre texte).

Si non, ne le faites plus.

Si oui, posez vous la question de savoir si ce mouvement a une JUSTIFICATION.

Si non, remontez dans votre effet et cherchez a faire en sorte que le mouvement en question soit justifié.

Si oui, parfait ! ;)

Ce sont des choses assez compliquées a expliquer à l'écrit... J'espère ne pas m'être trop embrouillé.. :)

Mais tout cela pour vous donner ma vision de la magie. L'approche que j'ai, etc...

D'ou le projet : Des effets forts pour les spectateurs, directs et visuels ! :)

Publié le (modifié)

"Prendre les 10 noirs, les mettre sur le jeu puis les mettre dans l'etui.

Ici nous avons deux actions :

- Les 10 sont prit de sur la table pour aller sur le jeu.

- Les 10 sont prit de sur le jeu pour être mis dans l'étui.

Pourquoi prendre les 10, les mettre sur le jeu pour ensuite les mettre dans l'etui ALORS que nous pourrions les y mettre directement VOIR MÊME le faire faire par le spectateur ?

Tout simplement car nous ne pouvons pas car il nous faut ajouter une carte entre et donc passer obligatoirement par le jeu."

Oui moi aussi je pensais comme toi avant de découvrir le pouvoir de la misdirection verbale qui peut justifier n'importe quel mouvement (encore faut-il trouver une bonne idée de présentation).

Mais dans ton cas il s'agit d'une video muette donc évidemment, comme tu dis, il faut maximiser l'élimination de mouvements parasites.

C'était juste une idée et pas une critique à ta présentation.

En tout cas encore bravo.

Modifié par Melvin

Melvin

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    • Moi je me méfie des passe-droits qui avantageraient les uns au détriment des autres.  Cette réflexion ne concerne en aucun cas Dani Lary ni sa créativité ou sa carrière.  Imaginez qu’on attribue un prix à quelqu’un qui n’a pas respecté les règles d’un concours :  il y aurait de bien légitimes contestations car ce serait scandaleux et injuste pour celles et ceux qui se seraient pliés auxdites règles (et donc auraient eu des contraintes supplémentaires).  Ma réflexion ne concernait d’ailleurs pas vraiment cette question. Je disais juste qu’il était d’une inspiration douteuse que de ne pas respecter les règles d’un concours. Pourquoi prendre ce risque ? Peut-être Dani a-t-il été mal conseillé, peut-être que les règles n’étaient pas claires ?  C’est dommage car maintenant il est facile de dire que son numéro n’a pas été primé pour la seule raison qu’un seul tour a été présenté (si j’ai bien lu les interventions précédentes) et on ne saura jamais ce qu’il serait advenu dans le respect des règles. Si le numéro de Dani méritait de gagner alors c’est vraiment ballot que de n’avoir pas joué le jeu (pour des raisons qui m’échappent, et c’est seulement ça qui est au cœur de mon questionnement).  Mais tout cela n’est que supputation, je ne suis pas dans le secret des dieux. 
    • Au programme de cet After Underground #33 animé par @Alexis DUDZIAK : Thomas : Smart Bastard volume 1 Bon Plan VM Thomas : Constallations de @Thibault TERNON Gael GAGNEPAIN : jeu de cartes Bicycle Rainbow Gael GAGNEPAIN : jeu de cartes Shirosu Gael GAGNEPAIN : jeu de cartes Tally-Ho Summer Fan Gael GAGNEPAIN : jeu de cartes Gemini Game Over Gael GAGNEPAIN : jeu de cartes Gemini Tempo Gael GAGNEPAIN : jeu de cartes El Toro de Jackson Robinson Gael GAGNEPAIN : jeu de cartes 1st Edition de David BLAINE Alexis DUDZIAK : jeu de cartes marqué de David BLAINE Luc GINGER : Idées pour un effet de paillettes Pascal BECQUERELLE : Coin Through Glass de Magicaplanet Gael GAGNEPAIN : production de 4 As de John BANNON Présentation : @Lucas C@YL@R Alexis DUDZIAK : Yi king, (Variante de Quinta de Phil SMITH) Gael GAGNEPAIN : Les 4 Valets de Francis CAMERON Gael GAGNEPAIN : Contrôle d'une carte en deuxième position de Dan et Dave BUCKS Gael GAGNEPAIN : Change de carte de Daniel GARCIA Gael GAGNEPAIN : 5 en 1 de Raven Gael GAGNEPAIN : Change de carte (variante du snap change) de Shin LIM ✅ Le replay complet est disponible ici https://virtualmagie.com/forum/topic/92823-after-undergound-33 🔥 Tous les sujets abordés lors des VM Live :
    • Les règles devaient être flexibles, surtout  pour une star comme Dani Lary ! Si j'entends le mot "règles" je me méfie.
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